Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/05/2011 - 20:19

Actu Monde: Grippe aviaire aux Pays-Bas et autres news


Pays-Bas: la grippe aviaire réapparaît, abattage de volailles; Réchauffement climatique: des experts recommandent aux autorités américaines d'agir sans tarder; Une délégation des rebelles libyens attendue à la Maison blanche; Pas d'accord politique en Belgique, le médiateur veut renoncer; Le régime syrien déploie ses chars dans le Sud.



Actu Monde: Grippe aviaire aux Pays-Bas et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Pays-Bas: la grippe aviaire réapparaît, abattage de volailles
Les autorités néerlandaises ont annoncé jeudi que 8.800 poulets allaient être abattus dans un élevage du centre des Pays-Bas après la découverte d'un second cas de grippe aviaire en l'espace de deux mois.
Soixante fermes situées dans un rayon de trois km autour de l'exploitation de Kootwijkerbroek doivent faire l'objet de contrôles, selon un communiqué du gouvernement. Des examens fourniront vendredi des précisions sur la pathogénie de la souche H7 de la grippe aviaire qui a été détectée.
"Nous n'abattrons d'autres animaux que si la souche découverte se révèle hautement pathogène", a déclaré un porte-parole du ministère néerlandais des Affaires économiques, de l'Agriculture et de l'Innovation.

Réchauffement climatique: des experts recommandent aux autorités américaines d'agir sans tarder
Un groupe d'experts chargé de conseiller le Congrès américain sur le réchauffement climatique a affirmé jeudi que les Etats-Unis ne devaient pas attendre pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, précisant que toute initiative visant à retarder ces efforts était de courte vue.
Le rapport publié par le comité de 22 experts mis sur pied par le Conseil national américain de recherche (NRC) estime que les Etats-Unis devraient changer de cap dans ce dossier, mais reconnaît que certaines stratégies pourraient buter sur des obstacles politiques.
"Nous savons bien qu'il vaut mieux agir plus tôt que plus tard, et que l'incertitude est une raison d'agir plutôt que de ne pas agir", a déclaré Albert Carnesale, le président du comité, qui réunit notamment des scientifiques, économistes, anciens hommes politiques.
L'avis du comité intervient alors que les républicains et certains démocrates au Congrès s'efforcent d'empêcher le gouvernement fédéral de limiter les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le pays.

Une délégation des rebelles libyens attendue à la Maison blanche
Une délégation du Conseil national de transition (CNT) en lutte contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi sera reçue vendredi pour la première fois à la Maison blanche, a annoncé jeudi la présidence américaine.
Mahmoud Djibril, chef du bureau exécutif du CNT qui dirigera la délégation rebelle, a déclaré jeudi qu'un projet en discussion au Congrès américain pourrait débloquer environ 180 millions de dollars d'avoirs gelés du régime de Kadhafi pour les transférer à l'opposition libyenne basée à Benghazi.
La délégation rencontrera Tom Donilon, conseiller d'Obama pour la sécurité nationale, et d'autres responsables du gouvernement américain, précise la Maison blanche.

Pas d'accord politique en Belgique, le médiateur veut renoncer
Le médiateur chargé de relancer des pourparlers de coalition en Belgique a présenté sa démission au roi jeudi, ce qui prolonge l'incertitude quant à la mise en place d'un nouveau gouvernement onze mois après les dernières élections législatives.
Le "négociateur royal" Wouter Beke, démocrate chrétien flamand, a remis au roi Albert II un rapport final sur ses démarches et a demandé à être déchargé de sa tâche, dit un communiqué du palais.
Le roi n'a pas encore décidé s'il accepterait la démission de Beke. "Le roi tient sa décision en suspens pendant la période de ses consultations", précise le communiqué du palais royal.
"Il reste dix semaines avant les vacances parlementaires pour parvenir à un accord et former un gouvernement", a dit Wouter Beke lors d'une conférence de presse après son entrevue avec le roi.

Le régime syrien déploie ses chars dans le Sud
Les forces syriennes appuyées par des chars se sont déployées jeudi dans plusieurs villes du sud de la Syrie dans le cadre de la mise au pas du mouvement de contestation du régime de Bachar al Assad, rapportent des défenseurs des droits de l'homme.
Des chars ont pénétré dans les villes de Dael, Tafas, Djassem et Harra dans la plaine méridionale du Hauran, bordée à l'ouest par le plateau du Golan, annexé par Israël, et par la Jordanie au sud.
C'est dans cette partie du pays, où se trouve la ville de Deraa, qu'est né en mars le mouvement de contestation contre Bachar al Assad, qui a hérité en 2000 du pouvoir instauré par son père Hafez en 1970.
Ce déploiement de force intervient à la veille des prières du vendredi, seule occasion pour les Syriens de se rassembler en masse et de manifester.
Le régime syrien a désormais déployé ses chars dans les régions côtières ainsi qu'à Homs et dans ses environs dans le centre du pays, aux abords de la ville de Hama dans le Nord et à travers la plaine du Hauran.

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo