Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/05/2008 - 21:06

Actu Monde : Irlande: Brian Cowen nommé premier ministre


Irlande: Brian Cowen nommé premier ministre; Zimbabwe: la contestation des législatives risque d'aggraver la crise; Liban: la grève générale tourne à la confrontation à Beyrouth; Cyclone en Birmanie: un avion du PAM s'est envolé de Brindisi; Russie: Dmitri Medvedev devient officiellement le troisième président; Zone euro: l'entrée de la Slovaquie en 2009; Avis de recherche d'Interpol contre un pédophile: Bangkok en alerte; Chili: la puissante éruption du volcan Chaiten force l'évacuation totale; La Caroline du Nord pour Obama, l'Indiana de justesse pour Clinton; La Chine et le Japon veulent tourner la page du passé.



Actu Monde : Irlande: Brian Cowen nommé premier ministre
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Irlande: Brian Cowen nommé premier ministre
Le ministre des Finances Brian Cowen a été nommé mercredi à la tête du gouvernement irlandais, en remplacement de Bertie Ahern, avec la double tâche d'assurer la victoire du "oui" au référendum de juin sur le traité de Lisbonne et de juguler le ralentissement économique.

Zimbabwe: la contestation des législatives risque d'aggraver la crise
La crise post-électorale au Zimbabwe, où la date du second tour de la présidentielle reste inconnue, pourrait s'aggraver avec la contestation par le régime et l'opposition du scrutin législatif des élections générales du 29 mars dans la moitié des circonscriptions du pays.

Liban: la grève générale tourne à la confrontation à Beyrouth
Des heurts ont opposé mercredi à Beyrouth les partisans de la majorité et ceux de l'opposition libanaise qui ont bloqué plusieurs routes, dont celle de l'aéroport, dans le cadre d'une journée de grève générale sur des revendications salariales.

Cyclone en Birmanie: un avion du PAM s'est envolé de Brindisi
Un avion du Programme alimentaire mondial avec 25 tonnes d'aide pour la Birmanie a décollé de Brindisi, en Italie, a annoncé l'agence de l'ONU. Le PAM a commencé à distribuer 800 tonnes d'aide alimentaire aux rescapés de Nargis.

Russie: Dmitri Medvedev devient officiellement le troisième président
Dmitri Medvedev a prêté serment sur la Constitution lors d'une cérémonie d'investiture au Kremlin pour devenir officiellement mercredi le troisième président de Russie, après Boris Eltsine et Vladimir Poutine.

Zone euro: l'entrée de la Slovaquie en 2009
La Commission européenne (CE) a donné son feu vert à l'entrée de la Slovaquie dans l'euro en 2009. Et cela malgré les préoccupations de la Banque centrale européenne (BCE) concernant l'inflation dans ce pays.

Avis de recherche d'Interpol contre un pédophile: Bangkok en alerte
La police thaïlandaise était en alerte mercredi au lendemain d'un avis de recherche international lancé par Interpol pour retrouver un pédophile présumé soupçonné d'avoir abusé de plusieurs enfants en Asie du Sud-Est.

Chili: la puissante éruption du volcan Chaiten force l'évacuation totale
L'activité du volcan Chaiten, dans le sud du Chili, s'est accrue mardi matin, avec une puissante éruption de cendres et de lave, obligeant les autorités à décréter l'alerte maximum et à évacuer totalement la ville de Chaiten, à 1.300 km au sud de Santiago.

La Caroline du Nord pour Obama, l'Indiana de justesse pour Clinton
Barack Obama sort conforté des primaires démocrates organisées mardi en Caroline du Nord et dans l'Indiana. Mais sa rivale Hillary Rodham Clinton a évité le pire en s'imposant de justesse dans ce dernier Etat.

La Chine et le Japon veulent tourner la page du passé
La Chine et le Japon ont décidé mercredi de tourner la page de leur passé douloureux et de construire des relations pacifiques, sans menace réciproque, afin de poursuivre leur développement, cependant que Tokyo a demandé à Pékin de poursuivre le dialogue sur le Tibet.


Edicom.ch

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo