Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/07/2008 - 22:00

Actu Monde : Israël: élections primaires au Kadima à la mi-septembre


Israël: élections primaires au Kadima à la mi-septembre; Un tribunal néerlandais estime que l'ONU bénéficie de l'immunité; Géorgie: la secrétaire d'Etat américaine lance un appel à la Russie; Les députés italiens adoptent le projet de loi sur l'immunité de Berlusconi; Meurtre de deux étudiants français à Londres: un SDF de 33 ans sous les verrous; Les USA auront sous peu une nouvelle loi sur les écoutes antiterroristes; Géorgie/Abkhazie: les Etats-Unis veulent une réunion, avertissement russe; Zimbabwe: début des discussions entre le pouvoir et l'opposition; Proche-Orient: un Palestinien tué par l'armée israélienne à Gaza; A Bagdad, Erdogan se félicite que l'Irak souhaite "combattre le PKK".



Actu Monde : Israël: élections primaires au Kadima à la mi-septembre
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Israël: élections primaires au Kadima à la mi-septembre
Le parti centriste israélien Kadima a décidé jeudi d'organiser des primaires à la mi-septembre pour désigner le successeur de son chef actuel, le Premier ministre Ehud Olmert, éclaboussé par une affaire de corruption pour laquelle la police doit l'interroger vendredi.

Un tribunal néerlandais estime que l'ONU bénéficie de l'immunité
Un tribunal néerlandais s'est déclaré incompétent pour juger des plaintes déposées contre les Nations unies par des survivants du génocide de Srebrenica. Ceux-ci accusaient l'ONU d'être en partie responsable de la perte de leurs proches.

Géorgie: la secrétaire d'Etat américaine lance un appel à la Russie
La Russie doit aider à apaiser les tensions dans les régions séparatistes de Géorgie au lieu d'y contribuer. La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a lancé cet appel lors d'une visite à Tbilissi.

Les députés italiens adoptent le projet de loi sur l'immunité de Berlusconi
Les députés italiens ont adopté jeudi le projet de loi sur l'immunité pénale des quatre plus hautes charges de l'Etat qui permettra au chef de gouvernement Silvio Berlusconi, si le Sénat confirme ce vote, d'échapper à la justice pendant la durée de son mandat.

Meurtre de deux étudiants français à Londres: un SDF de 33 ans sous les verrous
Un sans domicile fixe de 33 ans soupçonné d'avoir tué deux étudiants français fin juin à Londres, a été placé en détention jeudi après avoir été formellement inculpé du meurtre sauvage de Laurent Bonomo et Gabriel Ferez.

Les USA auront sous peu une nouvelle loi sur les écoutes antiterroristes
Les Etats-Unis auront sous peu une nouvelle loi codifiant les écoutes antiterroristes, après une adoption définitive par le Congrès qui a mis fin mercredi à une féroce bataille politique et idéologique sur les moyens de la lutte contre le terrorisme et le respect des libertés.

Géorgie/Abkhazie: les Etats-Unis veulent une réunion, avertissement russe
Les Etats-Unis ont annoncé qu'ils voulaient une réunion internationale pour régler la situation dans la région séparatiste d'Abkhazie, pendant que la Russie avertissait qu'une éventuelle candidature officielle de la Géorgie à l'entrée dans l'Otan empêcherait tout règlement.

Zimbabwe: début des discussions entre le pouvoir et l'opposition
Le pouvoir et l'opposition au Zimbabwe se sont retrouvés jeudi pour la première fois depuis la réélection controversée du président Robert Mugabe, à Pretoria, pour tenter de trouver une solution négociée à la crise dans leur pays.

Proche-Orient: un Palestinien tué par l'armée israélienne à Gaza
Des soldats israéliens ont abattu un Palestinien non armé qui tentait, selon Tsahal, de s'infiltrer en Israël à partir de la bande de Gaza. Il s'agit du premier incident mortel depuis l'entrée en vigueur, le 19 juin, d'une trêve entre l'Etat hébreu et le Hamas.

A Bagdad, Erdogan se félicite que l'Irak souhaite "combattre le PKK"
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé jeudi à Bagdad que les gouvernements d'Irak et du Kurdistan irakien l'avaient assuré de leur "volonté" de combattre les séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo