Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/09/2008 - 17:11

Actu Monde: Italie: opération coup de poing antimafia


Italie: opération coup de poing antimafia après la tuerie de Castel Volturno; Lait chinois contaminé: 27 personnes formellement inculpées; Bush essaie de sauver le plan Paulson; Des dauphins japonais au régime; Géorgie: Moscou refuse des observateurs de l'UE dans la zone de sécurité; Inde: 144 pèlerins hindous meurent lors d'une bousculade dans un temple; Serbie: le président Tadic évoque l'éventualité d'une "partition" du Kosovo; Crise financière: rejet du plan Paulson, chute des Bourses en Asie et Europe; La banque Dexia renflouée à son tour par les gouvernements; Mont-Blanc: un moteur de l'avion "Malabar Princess" descendu à Chamonix 58 ans après.



Actu Monde: Italie: opération coup de poing antimafia
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Italie: opération coup de poing antimafia après la tuerie de Castel Volturno
La police italienne a porté un sérieux coup mardi au clan des Casalesi, le plus puissant de la mafia napolitaine, avec une trentaine d'arrestations dont celles de trois suspects de la tuerie de Castel Volturno, la plus sanglante de ces dernières années.

Lait chinois contaminé: 27 personnes formellement inculpées
Vingt-sept personnes ont été inculpées dans le nord de la Chine pour leur implication dans le scandale du lait contaminé à la mélamine qui a rendu malade plus de 50.000 enfants dans le pays, ont annoncé mardi les médias officiels.

Bush essaie de sauver le plan Paulson
Le président américain George W. Bush a déclaré ce mardi que les efforts pour faire adopter le plan de sauvetage du système financier américain se poursuivaient et que son rejet la veille par la Chambre des représentants ne signifiait pas "la fin" du processus législatif.

Des dauphins japonais au régime
Au Japon, le fléau de l'obésité a désormais atteint le monde animal: un aquarium de l'ouest du pays a décidé de mettre ses dauphins au régime pour cause de performances acrobatiques en baisse.

Géorgie: Moscou refuse des observateurs de l'UE dans la zone de sécurité
Les observateurs de l'Union européenne (UE) chargés de surveiller l'application de l'accord de paix en Géorgie n'auront pas immédiatement accès à la zone tampon contrôlée par les Russes près de l'Ossétie du Sud, ont annoncé mardi les forces de maintien de la paix russes.

Inde: 144 pèlerins hindous meurent lors d'une bousculade dans un temple
Au moins 144 pèlerins hindous sont morts mardi lors d'une bousculade monstre dans un temple de l'Etat touristique du Rajasthan dans l'ouest de l'Inde, un drame fréquent dans les lieux de culte du pays bondés et où les mesures de sécurité sont quasiment inexistantes.

Serbie: le président Tadic évoque l'éventualité d'une "partition" du Kosovo
Le président serbe Boris Tadic a évoqué pour la première fois ouvertement l'éventualité en dernier recours d'une "partition" du Kosovo, dont Belgrade refuse la proclamation d'indépendance, indique mardi le site internet de la radio et télévision serbes B92.

Crise financière: rejet du plan Paulson, chute des Bourses en Asie et Europe
Les marchés d'Asie vivaient une journée noire mardi, au lendemain du rejet surprise par la la Chambre des représentants américains du plan de sauvetage des banques, qui a attisé la crise financière et provoqué une chute record à Wall Street.

La banque Dexia renflouée à son tour par les gouvernements
Le Premier ministre belge Yves Leterme a annoncé mardi qu'un accord était intervenu entre les gouvernements belge, français et luxembourgeois pour injecter 6,4 milliards d'euros dans le bancassureur franco-belge Dexia.

Mont-Blanc: un moteur de l'avion "Malabar Princess" descendu à Chamonix 58 ans après
Un moteur, qui appartient, selon un aventurier lyonnais, à l'avion le "Malabar Princess" de la compagnie Air India, qui s'était écrasé sur le Mont-Blanc en 1950, a été hélitreuillé à Chamonix (Haute-Savoie), mardi après-midi, a constaté un journaliste de l'AFP.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo