Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/09/2008 - 19:49

Actu Monde: L'Espagne en crise


L'Espagne en crise propose à ses immigrés de rentrer chez eux; Afghanistan: les familles des soldats tués reçus à l'Elysée par Sarkozy; Lait frelaté en Chine: retrait massif des produits laitiers; Ukraine: Timochenko admet qu'elle pourrait s'allier avec les pro-russes; Nucléaire: la Corée du Nord confirme le redémarrage de son réacteur; Six Africains criblés de balles près de Naples, la mafia pointée du doigt; Géorgie: Medvedev accuse l'Otan de provocation et ironise sur les Etats-Unis; Belgique: reprise des joutes francophones-Flamands après 2 mois de trêve; Gouvernement au Zimbabwe: échec des négociateurs à surmonter le blocage; Irak: huit morts dans un raid américain visant un "terroriste présumé".



Actu Monde: L'Espagne en crise
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'Espagne en crise propose à ses immigrés de rentrer chez eux
Poussé par la crise économique et la montée du chômage, le gouvernement socialiste espagnol a approuvé vendredi un plan de retour volontaire pour les immigrés souhaitant rentrer chez eux, confirmant un durcissement après des années de politique de quasi portes ouvertes.

Afghanistan: les familles des soldats tués reçus à l'Elysée par Sarkozy
Nicolas Sarkozy a reçu vendredi à l'Elysée les familles des dix soldats français tués le 18 août en Afghanistan lors d'une embuscade tendue par les talibans à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul, a constaté un journaliste de l'AFP.

Lait frelaté en Chine: retrait massif des produits laitiers
La découverte de mélamine dans le lait classique a provoqué un retrait massif de produits laitiers des rayons des magasins en Chine. Le scandale a déjà provoqué le décès d'au moins quatre enfants pour des problèmes rénaux et rendu malade plus de 6200 autres.

Ukraine: Timochenko admet qu'elle pourrait s'allier avec les pro-russes
"Je pense que cela ne peut être que la dernière mesure, un pas forcé face à la menace de dissolution du Parlement", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse conjointe à Kiev avec son homologue polonais Donald Tusk.

Nucléaire: la Corée du Nord confirme le redémarrage de son réacteur
Le négociateur américain sur le nucléaire nord-coréen, Christopher Hill, avait indiqué début septembre que les Etats-Unis retireraient "immédiatement" la Corée du Nord de leur liste des Etats soutenant le terrorisme si elle acceptait un mécanisme de contrôle de ses installations nucléaires.

Six Africains criblés de balles près de Naples, la mafia pointée du doigt
La camorra, la mafia napolitaine était pointée du doigt vendredi après l'assassinat de six Africains, criblés de balles près de Caserte (sud) dans ce qui semble être un règlement de comptes lié au trafic de drogue, l'un des plus sanglants de ces dernières années.

Géorgie: Medvedev accuse l'Otan de provocation et ironise sur les Etats-Unis
"Nous allons lancer un appel à l'aide à la communauté internationale", a-t-il ajouté, sans plus de détails sur la teneur de l'"aide" qu'il souhaite obtenir. "Nous devons augmenter notre coopération avec nos partenaires, et renforcer nos relations avec la Chine", a-t-il encore dit.

Belgique: reprise des joutes francophones-Flamands après 2 mois de trêve
La question est de savoir si les partis flamands s'en satisferont, eux qui exigent la fin immédiate et sans compensation des privilèges électoraux et judiciaires dont bénéficient quelque 150.000 francophones vivant en Flandre dans le district de Bruxelles-Hal-Vilvorde, surnommé "BHV".

Gouvernement au Zimbabwe: échec des négociateurs à surmonter le blocage
L'accord ne précise pas la répartition des 31 portefeuilles et les trois hommes se sont rencontrés jeudi, avec deux jours de retard, pour en discuter.

Irak: huit morts dans un raid américain visant un "terroriste présumé"
Un raid américain mené dans la nuit de jeudi à vendredi contre un village de l'ancien bastion de Saddam Hussein a fait huit morts civils selon des sources locales, mais sept selon l'armée américaine qui dit avoir visé et tué "un terroriste d'Al-Qaïda".

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo