Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/08/2008 - 17:01

Actu Monde : L'Irak et les USA 'très proches d'un accord'


Statut des troupes américaines: l'Irak et les USA "très proches d'un accord"; Climat: ouverture d'un grand sommet international jeudi à Accra; Accident d'avion à Madrid: 153 morts dont 3 Français, 19 blessés; Bosnie: un pigeon "arrêté" pour avoir fourni de la drogue; Géorgie: appel à la reconnaissance des séparatistes, l'armée russe toujours là; Pakistan : au moins 57 morts dans un double attentat suicide de talibans; Le dalaï lama accuse l'armée d'avoir tué des dizaines de Tibétains; Afghanistan : Morin affirme ne pas avoir d'information sur des tirs "amis"; Somalie: deux navires ont été attaqués par des pirates; Un attentat à la voiture piégée fait 11 blessés dans l'ouest de la Turquie.



Actu Monde : L'Irak et les USA 'très proches d'un accord'
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Statut des troupes américaines: l'Irak et les USA "très proches d'un accord"
Les Etats-Unis et l'Irak sont "très proches" d'un accord sur le statut des troupes américaines après l'expiration du mandat de l'ONU fin 2008, mais il reste des points à régler, a indiqué jeudi la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, en visite à Bagdad.

Climat: ouverture d'un grand sommet international jeudi à Accra
L'Afrique accueille à partir de jeudi à Accra le dernier grand rendez-vous international sur le climat avant la conférence ministérielle de Poznan fin décembre, où les pays riches devront annoncer la portée de leurs engagements futurs.

Accident d'avion à Madrid: 153 morts dont 3 Français, 19 blessés
L'Espagne était sous le choc jeudi alors que débutait l'enquête sur l'accident d'avion de mercredi à l'aéroport de Barajas à Madrid qui a fait 153 morts et 19 blessés, dont certains luttaient contre la mort dans les hôpitaux de la région.

Bosnie: un pigeon "arrêté" pour avoir fourni de la drogue
La police bosniaque a capturé un pigeon voyageur. L'oiseau est soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogue destiné à des détenus dans l'une des principales prisons de haute sécurité de Bosnie, a-t-on appris de source pénitentiaire.

Géorgie: appel à la reconnaissance des séparatistes, l'armée russe toujours là
Deux régions séparatistes géorgiennes doivent demander solennellement jeudi à la Russie et à la communauté internationale de reconnaître leur indépendance, sous la protection de l'armée russe, très présente sur le terrain après sa victoire-éclair sur les forces géorgiennes en Ossétie du Sud.

Pakistan : au moins 57 morts dans un double attentat suicide de talibans
Au moins 57 personnes ont été tuées jeudi dans un double attentat suicide des talibans devant la principale usine militaire d'armement du Pakistan, non loin d'Islamabad, une nouvelle attaque qui fragilise encore un gouvernement paralysé par des querelles intestines.

Le dalaï lama accuse l'armée d'avoir tué des dizaines de Tibétains
Le dalaï lama a accusé l'armée chinoise d'avoir "tiré sur la foule" lundi dans l'est du Tibet, faisant des dizaines de morts. Selon lui, 10'000 personnes ont été arrêtées après les émeutes de la mi-mars au Tibet et sont détenues dans un lieu inconnu.

Afghanistan : Morin affirme ne pas avoir d'information sur des tirs "amis"
Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, a déclaré jeudi qu'"aucun élément d'information" ne permettait de dire que des soldats français "sont morts sous le feu d'avions de l'Otan" lors de l'embuscade en Afghanistan qui a coûté la vie lundi et mardi à dix d'entre eux.

Somalie: deux navires ont été attaqués par des pirates
Des pirates ont pris le contrôle de deux navires iranien et japonais jeudi au large des côtes somaliennes, a annoncé le Bureau maritime international (BMI) à Kuala Lumpur. Cette attaque intervient deux jours après la capture d'un tanker malaisien.

Un attentat à la voiture piégée fait 11 blessés dans l'ouest de la Turquie
Onze personnes, des policiers et des militaires, ont été blessés par l'explosion d'une voiture piégée jeudi à Izmir, dans l'ouest de la Turquie, ont affirmé les autorités et les média.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo