Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/05/2008 - 18:25

Actu Monde : La Birmanie, en deuil, au coeur d'une intense activité diplomatique


La Birmanie, en deuil, au coeur d'une intense activité diplomatique; Violences xénophobes en Afrique du Sud: 13.000 déplacés, Mbeki appelle au calme; L'armée irakienne pénètre dans le calme à Sadr City à Bagdad; Le dalaï lama sera en France du 13 au 23 août prochains; Primaires américaines: Obama et Clinton se disputent le Kentucky et l'Oregon; Irak: Tarek Aziz de retour dans le box des accusés, toujours sans avocats; Le gouvernement italien prépare une loi sur mesure pour Berlusconi; Chine: Deux personnes sauvées après huit jours sous les décombres; Zimbabwe: le régime nie tout projet d'assassinat contre des opposants; Lancement de Google Health, pour stocker et partager ses données médicales.



Un drapeau Birman en berne
Un drapeau Birman en berne
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Birmanie, en deuil, au coeur d'une intense activité diplomatique
La Birmanie, en deuil depuis mardi pour les 133.600 morts et disparus du cyclone Nargis, se prépare à une intense activité diplomatique avec une visite exceptionnelle jeudi du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et une conférence de donateurs dimanche à Rangoun.

Violences xénophobes en Afrique du Sud: 13.000 déplacés, Mbeki appelle au calme
Une vague de violences contre les immigrés en Afrique du Sud a forcé au moins 13.000 personnes à fuir les quartiers pauvres de Johannesburg, a indiqué l'Onu mardi, le président sud-africain Thabo Mbeki appelant à mettre fin à cette démonstration "honteuse" de xénophobie.

L'armée irakienne pénètre dans le calme à Sadr City à Bagdad
Pour la première fois en huit semaines de combats, l'armée irakienne a pénétré au coeur du bastion chiite de Sadr City à Bagdad. Cette opération a eu lieu dans le calme et avec l'accord des miliciens chiites qui y affrontaient les troupes américaines.

Le dalaï lama sera en France du 13 au 23 août prochains
Le dalaï lama se rendra en France du 13 au 23 août pour notamment dispenser ses enseignements à Nantes (ouest) mais "aucune rencontre n'est prévue" pour l'instant avec les autorités françaises, a indiqué mardi le bureau du Tibet à Paris.

Primaires américaines: Obama et Clinton se disputent le Kentucky et l'Oregon
Le prétendant démocrate à la Maison Blanche Barack Obama espérait prendre un avantage décisif sur sa rivale Hillary Clinton mardi à l'occasion de primaires dans le Kentucky (centre-est) et l'Oregon (nord-ouest) mais la sénatrice de New York ne compte pas renoncer.

Irak: Tarek Aziz de retour dans le box des accusés, toujours sans avocats
Le procès de Tarek Aziz, qui fut pendant vingt ans le porte-parole et l'émissaire de l'ancien président irakien Saddam Hussein à l'étranger, a repris mardi à Bagdad en l'absence de ses avocats.

Le gouvernement italien prépare une loi sur mesure pour Berlusconi
Le gouvernement italien prépare une loi taillée sur mesure pour Silvio Berlusconi, qui retarderait une éventuelle condamnation du premier ministre dans un procès pour corruption à Milan. Un banquier italo-suisse sera prochainement interrogé dans cette affaire.

Chine: Deux personnes sauvées après huit jours sous les décombres
Une femme a été sauvée après avoir passé huit jours ensevelie sous les décombres causés par le tremblement de terre survenu dans le sud-ouest de la Chine. La rescapée a passé 195 heures sous les décombres.

Zimbabwe: le régime nie tout projet d'assassinat contre des opposants
Le parti au pouvoir au Zimbabwe a rejeté mardi avec vigueur les accusations de l'opposition selon lesquelles les services de renseignement militaire du régime de Harare comploteraient pour assassiner ses dirigeants.

Lancement de Google Health, pour stocker et partager ses données médicales
Le groupe internet, leader mondial de la publicité en ligne, a lancé Google Health (Google Santé), un service gratuit permettant aux internautes de stocker et gérer leurs données médicales directement sur la toile.

Edicom.ch

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo