Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/05/2008 - 13:31

Actu Monde: Le cyclone Nargis plonge Rangoun dans le noir


Le cyclone Nargis plonge Rangoun dans le noir; La Chine se mobilise contre l'entérovirus 71; Des trains à petite vitesse Aux Etats-Unis; Zimbabwe: défaite historique de Mugabe, l'opposition sans majorité absolue; Le conservateur Boris Johnson élu maire de Londres; Touristes japonais et israéliens tués dans un accident en Bolivie; L'ONU à nouveau accusée d'avoir couvert des trafics en RDC; La Bolivie nationalise et affronte une nouvelle crise; Hillary Clinton promet un nouvel élan après les primaires de mardi; Irak: 8 miliciens chiites tués à Sadr City, 75 arrestations après des attentats.



Actu Monde: Le cyclone Nargis plonge Rangoun dans le noir
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le cyclone Nargis plonge Rangoun dans le noir
Le cyclone Nargis a frappé Rangoun samedi. L'électricité a été coupée dès vendredi soir avec l'arrivée de la tempête en provenance du golfe du Bengale, avec des vents atteignant jusqu'à 240 kilomètres par heure.

La Chine se mobilise contre l'entérovirus 71
Les autorités chinoises ont lancé un appel à la mobilisation contre une épidémie d'entérovirus 71 (EV71), qui frappe surtout les enfants et s'est étendue de l'est au sud du pays. La maladie a fait 22 victimes.

Des trains à petite vitesse Aux Etats-Unis
Le train, au pays des grands espaces, se traîne. La seule ligne rapide des Etats-Unis, l'Acela Express, relie New York et Washington en trois heures quand il faut près d'une heure de moins à l'Eurostar pour aller de Paris à Londres, une distance similaire.

Zimbabwe: défaite historique de Mugabe, l'opposition sans majorité absolue
Le chef d'Etat zimbabwéen Robert Mugabe a subi une défaite historique vendredi, les résultats officiels du scrutin présidentiel du 29 mars le plaçant derrière son rival Morgan Tsvangirai, mais il a déjà fait savoir qu'il se plierait à un second tour.

Le conservateur Boris Johnson élu maire de Londres
Le conservateur Boris Johnson a été élu maire de Londres. Il a battu le candidat travailliste sortant Ken Livingstone, qui briguait un troisième mandat à la tête de la capitale britannique. Ce résultat aggrave encore la défaite du Labour lors des élections municipales.

Touristes japonais et israéliens tués dans un accident en Bolivie
Treize personnes, dont dix touristes, ont été tuées dans un accident de la route près de Salar de Uyuni, dans le sud de la Bolivie. Les victimes sont cinq Japonais, cinq Israéliens ainsi que trois accompagnants boliviens.

L'ONU à nouveau accusée d'avoir couvert des trafics en RDC
Human Rights Watch (HRW) a relancé vendredi l'accusation selon laquelle l'ONU aurait étouffé des allégations de malversations visant des Casques bleus pakistanais et indiens en RDC. Ceux-ci auraient été impliqués dans des trafics d'armes et d'or.

La Bolivie nationalise et affronte une nouvelle crise
Le président Evo Morales a annoncé la renationalisation des télécoms et de quatre entreprises gazières. Dimanche cependant, la riche province de Santa Cruz, en rébellion contre La Paz, doit se prononcer sur son «autonomie».

Hillary Clinton promet un nouvel élan après les primaires de mardi
Hillary Clinton, forte de sa victoire en Pennsylvanie le 22 avril, a promis vendredi à ses partisans que les prochaines primaires démocrates pour la présidentielle américaine, mardi, allaient changer la donne.
 
Irak: 8 miliciens chiites tués à Sadr City, 75 arrestations après des attentats
Au moins huit miliciens chiites ont été tués vendredi dans des accrochages à Bagdad avec des unités américaines, a-t-on appris samedi, tandis que 75 personnes étaient arrêtées suite au double attentat qui a fait au moins 35 morts et 66 blessés jeudi, près de Baqouba.

Edicom.ch

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo