Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
24/09/2008 - 19:52

Actu Monde: Pierre Péan accusé de négationnisme au Rwanda


Rwanda: accusé de négationnisme, Pierre Péan craque au 2e jour de son procès; Malgré les crises, l'ONU veut stimuler l'effort pour réduire la pauvreté; Fusillade: la Finlande prête à renforcer la législation sur les armes à feu; Conseil des droits de l'homme: le Soudan obtient gain de cause; Irak: au moins 20 personnes ont été tuées au nord-est de Bagdad; Nucléaire: la Corée du Nord expulse les inspecteurs de l'AIEA de Yongbyon; Un touriste avait confondu le Costa Rica et les USA; Un pilote suisse va tenter jeudi de franchir la Manche avec une aile à réaction; Colombie: découverte dans une mémoire USB d'un véritable "Who's who" des Farc



Actu Monde: Pierre Péan accusé de négationnisme au Rwanda
Rwanda: accusé de négationnisme, Pierre Péan craque au 2e jour de son procès
L'écrivain-enquêteur français Pierre Péan, poursuivi en justice pour son livre sur le génocide rwandais, a fondu en larmes, mercredi, au deuxième jour de son procès, après qu'un des témoins l'eut comparé à un négationniste.

Malgré les crises, l'ONU veut stimuler l'effort pour réduire la pauvreté
Le chef de l'ONU, Ban Ki-moon, réunit jeudi les chefs d'Etat ou de gouvernement du monde pour tenter de progresser vers la réduction de la grande pauvreté, alors que la tempête financière menace de se répercuter sur la crise alimentaire et énergétique.

Fusillade: la Finlande prête à renforcer la législation sur les armes à feu
La Finlande va renforcer sa législation sur les armes à feu après une nouvelle fusillade meurtrière dans une école, la deuxième en moins d'un an dans le pays nordique qui faisait mercredi son examen de conscience.

Conseil des droits de l'homme: le Soudan obtient gain de cause
Le Conseil des droits de l'homme a trouvé un compromis de dernière minute sur le Soudan. Le mandat du rapporteur spécial de l'ONU a été prolongé seulement pour six mois. Le Soudan s'opposait à une prolongation pour un an.

Irak: au moins 20 personnes ont été tuées au nord-est de Bagdad
Les députés irakiens ont enfin adopté une nouvelle loi électorale qui prévoit la tenue d'importantes élections provinciales au plus tard le 31 janvier 2009. Sur le terrain, un attentat a fait au moins 20 morts dans la province de Diyala, au nord-est de Bagdad.

Nucléaire: la Corée du Nord expulse les inspecteurs de l'AIEA de Yongbyon
La Corée du Nord a expulsé mercredi les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) du site de retraitement de son complexe nucléaire de Yongbyon, et indiqué vouloir y réintroduire des matériaux fissiles d'ici une semaine.

Un touriste avait confondu le Costa Rica et les USA
La justice allemande a débouté un touriste étourdi qui demandait à un voyagiste de le rembourser, parce qu’il avait acheté des billets d’avion pour San José au Costa Rica alors qu’il voulait se rendre à San José en Californie.

Un pilote suisse va tenter jeudi de franchir la Manche avec une aile à réaction
Initialement prévue mercredi, la tentative a été repoussée à jeudi en raison des conditions météorologiques.

Colombie: découverte dans une mémoire USB d'un véritable "Who's who" des Farc
L'armée colombienne a découvert dans une mémoire USB saisie lors de combats contre la guérilla des Farc, un véritable annuaire de son front oriental, l'un des plus importants, permettant selon elle d'identifier plus de 9.000 Colombiens liés à la guérilla qui pourraient être poursuivis.

Edicom.ch


angellomane/sourcesWeb






angellomane/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK