Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/09/2008 - 17:18

Actu Monde: Président turc en Arménie


Président turc en Arménie: l'opposition critique, la presse salue une visite "historique"; A Damas, Sarkozy tente de peser sur le Proche-Orient, met en garde l'Iran; Les milices anti Al-Qaïda, les "Sahwas", sous autorité irakienne à partir d'octobre; Zimbabwe: Mugabe formera un gouvernement si un accord n'est pas signé jeudi; Géorgie: le vice-président Cheney exprime le soutien américain face à la Russie; Ouragans: Ike classé catégorie 4, très dangereux; Thaïlande: le Premier ministre refuse de partir et pourfend ses adversaires; Embuscade en Afghanistan: le général Georgelin rend visite au contingent français; Colombie: Ingrid Betancourt classée 2e d'un sondage de popularité; Nicaragua: le président Ortega reconnaît l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie.



Actu Monde: Président turc en Arménie
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Président turc en Arménie: l'opposition critique, la presse salue une visite "historique"
Le Parti de la justice et du développement (AKP), au pouvoir, a aussi pris ses distances avec la visite annonçant qu'aucun de ses députés n'accompagnerait le président.

A Damas, Sarkozy tente de peser sur le Proche-Orient, met en garde l'Iran
Le président Nicolas Sarkozy a achevé jeudi une visite à Damas où il a tenté d'accroître le poids de la France au Proche-Orient mais ses efforts se sont heurtés aux difficultés des discussions entre la Syrie et Israël et au défi du nucléaire iranien.

Les milices anti Al-Qaïda, les "Sahwas", sous autorité irakienne à partir d'octobre
Sur les quelque 100.000 membres des Sahwas répertoriés, 54.OOO se trouvent dans la province de Bagdad et 29.000 membres dans les provinces du nord, dont Salaheddine, Diyala, Kirkouk et Ninive, selon l'armée américaine.

Zimbabwe: Mugabe formera un gouvernement si un accord n'est pas signé jeudi
La veille, M. Tsvangirai avait déclaré que les négociations sur un partage du pouvoir étaient "dans l'impasse" car le chef de l'Etat voulait garder le contrôle des forces de sécurité.

Géorgie: le vice-président Cheney exprime le soutien américain face à la Russie
Le vice-président américain Dick Cheney est arrivé jeudi à Tbilissi pour exprimer le soutien de Washington à la Géorgie dans la crise qui l'oppose à la Russie, alors que les Etats-Unis ont débloqué un milliard de dollars d'aide pour cette ex-république soviétique.

Ouragans: Ike classé catégorie 4, très dangereux
Une nouvelle perturbation, qui se trouve dans l'Océan Atlantique et pourrait menacer Haïti avant les côtes américaines dans les prochains jours, a été classée dans la catégorie 4 des ouragans "extrêmement dangereux".

Thaïlande: le Premier ministre refuse de partir et pourfend ses adversaires
Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a déclaré jeudi qu'il avait accepté la démission de son ministre des Affaires étrangères mais qu'il ne démissionnerait pas lui-même et qu'il ne dissoudrait pas le Parlement, en dépit de l'aggravation de la crise politique.

Embuscade en Afghanistan: le général Georgelin rend visite au contingent français
Les photos de Paris-Match à paraître jeudi montrent en particulier deux combattants islamistes arborant des Famas, le fusil d'assaut des forces françaises pris aux soldats tombés dans l'embuscade. L'un d'eux porte un uniforme français quasi-complet: casque lourd, gilet pare-éclats, Famas surmonté de sa lunette de tir. Comme par défi, il arbore jusqu'au masque de protection dont ont été spécialement dotées les forces françaises en Afghanistan pour se protéger contre les éclats.

Colombie: Ingrid Betancourt classée 2e d'un sondage de popularité
Ingrid Betancourt, libérée en juillet des mains des Farc au terme de six ans de captivité, est la deuxième personnalité la plus populaire de Colombie. Elle est devancée par le président Alvaro Uribe, selon un sondage Gallup publié mercredi.

Nicaragua: le président Ortega reconnaît l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie
Le président nicaraguayen Daniel Ortega a annoncé qu'il reconnaissait l'indépendance des Républiques séparatistes géorgiennes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie, dans une initiative inédite sur le plan mondial après la reconnaissance annoncée par Moscou le 26 août.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo