Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/06/2008 - 17:53

Actu Monde : Tchad: les rebelles poursuivent leur guerre de mouvement


Tchad: les rebelles poursuivent leur guerre de mouvement; Au moins 40 clandestins morts et 100 disparus au large de la Libye; Massacres de Srebrenica: les Pays-Bas accusés de la mort de civils musulmans; Proche-Orient: Rice achève sa visite après une rencontre avec Israéliens et Palestiniens; Séisme au Japon: dix morts - peu d'espoir de trouver des survivants; Pologne: une grand-mère et un grand-père arrêtés ivres; Traité de Lisbonne: Londres continue le processus de ratification; L'UE va décider de nouvelles sanctions contre l'Iran; Les homosexuels vont pouvoir convoler en justes noces en Californie; Attentat suicide au Sri Lanka: au moins douze policiers tués et 40 blessés.



Actu Monde : Tchad: les rebelles poursuivent leur guerre de mouvement
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Tchad: les rebelles poursuivent leur guerre de mouvement
Les rebelles ont continué lundi leur guerre de mouvement en prenant Biltine, à 100 km d'Abéché, la capitale de l'Est tchadien, refusant toutefois des affrontements réels avec l'armée et sans inquiéter outre mesure les autorités de N'Djamena.

Au moins 40 clandestins morts et 100 disparus au large de la Libye
Au moins quarante personnes ont péri après le naufrage d'un bateau transportant des immigrés clandestins de la Libye à l'Italie. Près de cent autres sont portées disparues. L'embarcation a sombré le 7 juin au large de la Libye avec 150 Africains à son bord.

Massacres de Srebrenica: les Pays-Bas accusés de la mort de civils musulmans
Les Pays-Bas étaient sur le banc des accusés lundi au tribunal de La Haye, où des survivants du génocide de Srebrenica demandent justice pour leurs proches morts après avoir été renvoyés d'une base néerlandaise censée protéger les civils fuyant les Serbes de Bosnie en 1995.

Proche-Orient: Rice achève sa visite après une rencontre avec Israéliens et Palestiniens
La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, s'efforçant de doper les négociations de paix, a achevé lundi une nouvelle mission en réunissant le Premier ministre palestinien Salam Fayyad et le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.

Séisme au Japon: dix morts - peu d'espoir de trouver des survivants
Un cadavre a été retiré des décombres d'une auberge ensevelie à la suite du violent séisme qui a secoué samedi le nord du Japon, portant à dix le nombre de morts. Les secouristes, ralentis par le risque de glissements de terrain, ont peu d'espoir de retrouver des survivants.

Pologne: une grand-mère et un grand-père arrêtés ivres
Une grand-mère polonaise en état d'ébriété a été surprise sur une importante route nationale en train de pousser sa voiture, où se trouvait son mari, également ivre, et leur petit-fils de trois ans. Ils avaient respectivement 1,5 et un gramme d'alcool par litre de sang.

Traité de Lisbonne: Londres continue le processus de ratification
Le premier ministre britannique Gordon Brown a répété la volonté de son pays de poursuivre le processus en cours de ratification du traité européen de Lisbonne. Ceci en dépit du "non" de l'Irlande.

L'UE va décider de nouvelles sanctions contre l'Iran
L'UE va convenir de nouvelles sanctions contre l'Iran, a annoncé le premier ministre britannique Gordon Brown lors d'une conférence de presse commune avec le président américain George W. Bush. Elle va notamment geler des avoirs à l'étranger de la plus grande banque du pays, Mehli.

Les homosexuels vont pouvoir convoler en justes noces en Californie
Des milliers de couples homosexuels devraient commencer à convoler en justes noces en début de semaine en Californie, un mois après un arrêt historique de la Cour suprême de l'Etat américain le plus peuplé qui a ouvert la voie au mariage gay.

Attentat suicide au Sri Lanka: au moins douze policiers tués et 40 blessés
Au moins douze policiers ont été tués et une quarantaine de personnes blessées lundi dans le nord du Sri Lanka où un kamikaze a fait exploser son vélomoteur garni d'explosifs, selon une source policière.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo