Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/06/2008 - 17:53

Actu Monde : Zimbabwe: l'opposant Tsvangirai reprend sa campagne après sa détention


Zimbabwe: l'opposant Tsvangirai reprend sa campagne après sa détention; Accusée de "cafouillage", la Slovénie minimise l'incident nucléaire de Krsko; Foulard islamique en Turquie: annulation d'un amendement jugé contraire à la laïcité; Rwanda: un génocidaire présumé remis par la France au TPIR; Première audience publique à Guantanamo pour 5 accusés du 11 septembre; Proche-Orient: une fillette palestinienne et un Israélien tués; Medvedev à Berlin, une première visite européenne en forme d'examen; Palestiniens: Abbas et le Hamas vers un dialogue après un an de brouille; Buffet au Liban: la paix compte plus que "les récupérations politiciennes".



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Zimbabwe: l'opposant Tsvangirai reprend sa campagne après sa détention
Le leader de l'opposition au Zimbabwe Morgan Tsvangirai, retenu mercredi pendant neuf heures par la police en pleine campagne électorale pour le second tour de la présidentielle, a repris jeudi sa tournée du pays, affirmant sa "résolution" à aller jusqu'au bout.

Accusée de "cafouillage", la Slovénie minimise l'incident nucléaire de Krsko
Les autorités slovènes, mises en causes pour des "cafouillages" dans leur système d'alerte, ont insisté jeudi sur le caractère mineur de l'incident signalé la veille dans leur unique centrale nucléaire à Krsko, à l'origine d'une alerte européenne.

Foulard islamique en Turquie: annulation d'un amendement jugé contraire à la laïcité
La Cour constitutionnelle a annoncé avoir annulé jeudi un amendement du parti islamo-conservateur au pouvoir en Turquie autorisant le port du foulard islamique dans les universités du pays, jugeant qu'il est contraire à la laïcité.

Rwanda: un génocidaire présumé remis par la France au TPIR
Pour la première fois depuis 2000, un Rwandais accusé de génocide et réfugié en France, l'ancien sous-préfet Dominique Ntawukuriryayo, a été transféré jeudi au Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR).

Première audience publique à Guantanamo pour 5 accusés du 11 septembre
Cinq terroristes présumés, accusés d'avoir organisé les attentats du 11 septembre et détenus pendant plusieurs années dans des prisons secrètes de la CIA, comparaissent jeudi pour la première fois devant un juge militaire à Guantanamo.

Proche-Orient: une fillette palestinienne et un Israélien tués
Une fillette palestinienne de quatre ans a été tuée dans la bande de Gaza lors d'un raid aérien de l'armée israélienne. Cette attaque est intervenue après la mort d'un Israélien dans une attaque à la roquette dans le sud du pays.

Afghanistan: un ingénieur indien tué dans un attentat suicide
Un ingénieur indien a été tué jeudi après-midi dans un attentat suicide dans la province de Nimroz, dans le sud-ouest de l'Afghanistan, a-t-on appris auprès du gouverneur de la province.

Medvedev à Berlin, une première visite européenne en forme d'examen
Le nouveau président russe Dmitri Medvedev a entamé jeudi à Berlin sa première visite en Europe, l'occasion pour la chancelière Angela Merkel de mieux cerner les intentions d'un homme qui s'affiche en réformateur mais reste encore dans l'ombre de Vladimir Poutine.

Palestiniens: Abbas et le Hamas vers un dialogue après un an de brouille
Le président palestinien Mahmoud Abbas et le Hamas semblaient jeudi s'acheminer vers un dialogue en vue d'une réconciliation, un an après la violente prise de pouvoir par les islamistes dans la bande de Gaza.

Buffet au Liban: la paix compte plus que "les récupérations politiciennes"
Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, a indiqué jeudi qu'elle avait accepté l'invitation de Nicolas Sarkozy à l'accompagner au Liban, car "une démarche de paix est plus importante que toutes les récupérations politiciennes".

Edicom.ch


angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo