Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/07/2008 - 17:41

Actu Monde : Zimbabwe: le G8 va annoncer des sanctions


Zimbabwe: le G8 va annoncer des sanctions; Pays-Bas : après la chambre basse, le Sénat approuve le traité de Lisbonne; La Chine met en garde Sarkozy des conséquences d'une rencontre avec le dalaï lama; Bouclier antimissile: Prague a signé malgré une opinion hostile; Présidentielle américaine: l'Afghanistan au coeur des débats; Abkhazie: Solana "très inquiet" des tensions dans la région; Femmes évêques: regret du Vatican après la décision de l'Eglise d'Angleterre; Attentat à Kaboul: 41 morts, les talibans nient, l'Afghanistan accuse le Pakistan; Thaïlande: début du procès pour corruption du Premier ministre renversé Thaksin; Chine: à un mois des JO, Amnesty présente sa liste de doléances.



Actu Monde : Zimbabwe: le G8 va annoncer des sanctions
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Zimbabwe: le G8 va annoncer des sanctions
Le sommet du G8 de Toyako (Japon) s'est prononcé mardi pour des "mesures financières et autres" ciblées contre les responsables des violences au Zimbabwe, visant de fait le président Robert Mugabe et ses partisans.

Pays-Bas : après la chambre basse, le Sénat approuve le traité de Lisbonne
Le Sénat néerlandais a adopté mardi à une grande majorité une loi ouvrant la voie à la ratification du traité de Lisbonne par les Pays-Bas, après un premier vote favorable par la chambre basse du parlement début juin.

La Chine met en garde Sarkozy des conséquences d'une rencontre avec le dalaï lama
Une rencontre entre le président Nicolas Sarkozy et le dalaï lama, qui est attendu en France fin août, aurait des "conséquences graves" sur des relations franco-chinoises qui "commencent à s'améliorer", a assuré mardi l'ambassadeur de Chine à Paris, Kong Quan.

Bouclier antimissile: Prague a signé malgré une opinion hostile
La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice et son homologue tchèque Karel Schwarzenberg ont signé mardi à Prague un accord bilatéral de défense antimissile prévoyant le déploiement d'un radar américain sur le sol tchèque.

Présidentielle américaine: l'Afghanistan au coeur des débats
L'Afghanistan, où augmentent les violences et le nombre de soldats étrangers tués, s'est imposé comme sujet brûlant dans la course à la Maison Blanche disputée par le républicain John McCain et le démocrate Barack Obama, après avoir longtemps été éclipsé par l'Irak.

Abkhazie: Solana "très inquiet" des tensions dans la région
Le diplomate en chef de l'UE Javier Solana s'est dit "très inquiet" mardi de la détérioration de la situation en Abkhazie et a estimé que la tension dans la région atteignait un "niveau dangereux".

Femmes évêques: regret du Vatican après la décision de l'Eglise d'Angleterre
Le Vatican a réagi avec amertume à l'adoption par l'Eglise d'Angleterre (anglicane) du principe de l'ordination de femmes évêques, soulignant qu'elle constituera "un nouvel obstacle à la réconciliation" entre les deux Eglises, dans un communiqué publié mardi.

Attentat à Kaboul: 41 morts, les talibans nient, l'Afghanistan accuse le Pakistan
Les talibans ont répété mardi qu'ils n'avaient rien à voir avec l'attaque qui a visé la veille l'ambassade d'Inde à Kaboul et fait 41 morts et l'Afghanistan a une nouvelle fois accusé les services secrets de son voisin, le Pakistan, d'être impliqués.

Thaïlande: début du procès pour corruption du Premier ministre renversé Thaksin
Le procès pour corruption du Premier ministre renversé et milliardaire thaïlandais Thaksin Shinawatra a débuté mardi devant la Cour suprême de Thaïlande.

Chine: à un mois des JO, Amnesty présente sa liste de doléances
A un mois du lancement des Jeux Olympiques de Pékin, le 8 août, Amnesty International a adressé au président chinois Hu Jintao une lettre ouverte. Elle énumère cinq mesures pour améliorer la situation des droits de l'homme dans le pays.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo