Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/08/2008 - 21:24

Actu Monde: l'opposition prend la tête du Parlement au Zimbabwe


Zimbabwe: l'opposition prend la tête du Parlement, nouveau revers pour le régime; Présidentielle US: la convention démocrate débute sous le signe de l'unité retrouvée; Torture: quatre anciens détenus de Guantanamo saisissent la Cour Suprême; Alger juge "regrettable" l'interpellation d'un de ses diplomates en France; Corse: un commando armé dévalise un voilier de luxe au large de Porto Vecchio; Colombie: la Cour suprême dénonce à la CPI un "complot" du président Uribe; Proche-Orient: Israël libère 198 prisonniers palestiniens; La Syrie et le Liban vont échanger des ambassadeurs avant fin 2008, selon Kouchner; Le Parlement russe appelle à reconnaître les séparatistes géorgiens.



Actu Monde: l'opposition prend la tête du Parlement au Zimbabwe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Zimbabwe: l'opposition prend la tête du Parlement, nouveau revers pour le régime
Le Parlement zimbabwéen a élu à sa tête un député du principal parti d'opposition juste après avoir prêté serment lundi, infligeant un nouveau revers au régime du président Robert Mugabe cinq mois après la défaite du pouvoir aux législatives du 29 mars.

Présidentielle US: la convention démocrate débute sous le signe de l'unité retrouvée
La convention nationale du parti démocrate à Denver (Colorado, ouest) devrait débuter lundi sous le signe de l'unité retrouvée, l'ancienne candidate à l'investiture du parti, Hillary Clinton, devant laisser ses délégués libres de voter pour Barack Obama. Evènement

Torture: quatre anciens détenus de Guantanamo saisissent la Cour Suprême
Quatre Britanniques qui ont été détenus pendant plus de deux ans à Guantanamo ont déposé une requête devant la Cour suprême des Etats-Unis pour qu'elle se prononce sur le "droit des détenus à ne pas être torturés", selon des documents obtenus lundi.

Alger juge "regrettable" l'interpellation d'un de ses diplomates en France
L'Algérie a qualifié lundi "d'incident regrettable" l'interpellation d'un de ses diplomates le 14 août en France et a souhaité que la justice française le "réhabilite rapidement".

Corse: un commando armé dévalise un voilier de luxe au large de Porto Vecchio
Quatre hommes armés et masqués ont attaqué un voilier de grand luxe mouillé au large de Porto Vecchio (Corse-du-Sud) dans la nuit de dimanche à lundi et sont repartis avec le contenu du coffre, a-t-on appris auprès des services de sécurité intérieure de l'île.

Colombie: la Cour suprême dénonce à la CPI un "complot" du président Uribe
La Cour suprême de Colombie a annoncé lundi qu'elle allait dénoncer à la Cour pénale internationale (CPI) un "complot" du gouvernement la visant après l'arrestation de politiciens liés au pouvoir pour liens avec les groupes paramilitaires.

Proche-Orient: Israël libère 198 prisonniers palestiniens
L´Etat hébreu a libéré lundi 198 prisonniers palestiniens, dont le plus ancien incarcéré en Israël, Saïd Atabeh. Il espère renforcer le président Mahmoud Abbas, qui a accueilli les ex-détenus en héros, ainsi que le processus de paix au Proche-Orient.

La Syrie et le Liban vont échanger des ambassadeurs avant fin 2008, selon Kouchner
Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, en visite à Damas, a annoncé lundi que la Syrie et le Liban échangeront des ambassadeurs "avant fin 2008", après un entretien avec le président syrien Bachar al-Assad.

Le Parlement russe appelle à reconnaître les séparatistes géorgiens
Le Parlement russe s'est prononcé lundi pour une reconnaissance des deux républiques séparatistes de Géorgie, tandis que Moscou est sous pression des Occidentaux pour retirer ses positions militaires avancées en territoire géorgien.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo