Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
26/05/2011 - 19:02

Actu Santé: Ados: font-ils l'amour trop tôt ?


Ados: font-ils l'amour trop tôt ?; Cette bactérie qui sème la panique en Allemagne; Malformations urogénitales et opérations du cancer du testicule en hausse, selon l'InVS; Surdité : le dépistage précoce adopté !; Alerte sur le complémentaire alimentaire Burnermax 3000; La cambrioleur cachait le diamant... dans ses intestins.



Actu Santé: Ados: font-ils l'amour trop tôt ?
Ados: font-ils l'amour trop tôt ?
L’amour est une relation à deux où l’âge du partenaire a son importance, et peut parfois poser souci. Que nous dit la loi en un domaine qui touche l’intimité de près…
Oui: cet âge, c’est la majorité sexuelle. La loi de 1832 a introduit dans le droit français ce seuil, alors fixé à 11 ans. Depuis 1945, l’âge de la majorité sexuelle est passé à 15 ans. Ailleurs dans le monde, il varie de 11 à 21 ans. Dans certains pays, les relations sexuelles sont interdites avant le mariage. Le législateur français considère qu’à partir de 15 ans, un mineur peut consentir librement et de manière éclairée à des relations sexuelles de toute nature.  (Top Santé.com)

Cette bactérie qui sème la panique en Allemagne
Gilles Salvat, de l'Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments, nous dresse le portrait d'une tueuse baptisée Escherichia coli O104.
Une bactérie qui se propage à grande vitesse en Allemagne est soupçonnée d'avoir causé la mort de plusieurs personnes. Bruxelles a appelé les Européens à la vigilance. Gilles Salvat, directeur de laboratoire à l'Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments (Anses) et chercheur en microbiologie des aliments, fait le point des connaissances sur cette bactérie et sur les précautions à prendre.  (LePoint.fr)

Malformations urogénitales et opérations du cancer du testicule en hausse, selon l'InVS
Deux rapports de l'Institut de veille sanitaire (InVS) montrent jeudi une hausse des malformations urogénitales, qui peuvent être facteurs de risque de cancer du testicule. L'organisme note en parallèle une augmentation du taux annuel de patients opérés pour un cancer du testicule, essentiellement entre 20 et 64 ans.
L'InVS a été chargé par le ministère de la Santé d'un bilan de la situation actuelle de la fertilité masculine et des malformations urogénitales chez l'homme en France. (Associated Press)

Surdité : le dépistage précoce adopté !
Mardi 24 mai, les députés de l'Assemblée nationale ont adopté la loi permettant la mise en place du dépistage précoce des troubles de l'audition. Ce dernier devrait donc être généralisé à l'ensemble du territoire français. Une vraie satisfaction pour l'auteur de cette proposition de loi, le député UMP de la Corrèze, Jean-Pierre Dupont. (DestinationSanté)

Alerte sur le complémentaire alimentaire Burnermax 3000
Un homme de 27 ans a été victime d'un infarctus après avoir consommé ce complément alimentaire. Les autorités de santé mettent en garde contre la consommation de ce produit.
Nouvelle alerte sur un complément alimentaire. Les autorités sanitaires ont mis en garde ce mercredi contre l'utilisation d'un complément alimentaire à visée amaigrissante, dénommé Burnermax 3000. Il aurait provoqué un infarctus du myocarde chez un homme de 27 ans sans antécédent cardiaque. (L'Express.fr)

La cambrioleur cachait le diamant... dans ses intestins
Ce ne sont pas toujours des maladies que les chirurgiens vont extirper de l'intérieur du corps humain. Un certain nombre de corps étrangers y pénètrent, le plus souvent par l'une ou l'autre extrémité de l'appareil digestif, mais aussi par la trachée ou l'appareil génital féminin. Il n'est pas rare de découvrir, dans des revues spécialisées, des cas pour le moins délicats, tant pour le patient qui doit expliquer comment ces objets sont arrivés là que pour le médecin, qui doit estimer le risque de perforation et décider s'il faut intervenir ou bien laisser travailler la nature quand il s'agit de petits objets ingérés. Cette solution est retenue dans 80 à 90 % des cas.  (Slate.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces