Sommaire
Tribune Libre
30/05/2011 - 12:37

Actu Santé: "Fumer ne doit plus être une norme sociale"

"Fumer ne doit plus être une norme sociale"; Gynéco: et si on supprimait les règles ?; Concombres infectés: Un onzième mort en Allemagne; Santé visuelle : les Français plus soucieux de leurs yeux; Les bonnes raisons d'utiliser un autobronzant.



Actu Santé: "Fumer ne doit plus être une norme sociale"
"Fumer ne doit plus être une norme sociale"
A l'occasion de la Journée mondiale sans tabac, le Pr Bertrand Dautzenberg*, pneumologue, fait le point sur la lutte anti-tabac. Interview.
Où en est la lutte contre le tabac en France?Peu mieux faire. Des avancées sont notables, comme l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui a contribué à la baisse du tabagisme passif. Mais cette mesure n'a pas réellement entraîné de changements chez les fumeurs et la situation en France pourrait être meilleure. (L'Express.fr)

Gynéco: et si on supprimait les règles ?
Laquelle d’entre nous n’a pas un jour songé à prendre sa pilule en continu pour s’épargner les contraintes des règles pendant les vacances ? Et pourquoi pas ? Car il existe une multitude de techniques pour éviter chaque mois la survenue des règles. Explications et mises en garde.
Les raisons pour supprimer les règles ne manquent pas. Petite liste non exhaustive…- Elles peuvent arriver à l’improviste et mettre à mal l’organisation de notre journée.- Elles nécessitent le port de protections assez désagréables même si le tampon a apporté plus de confort.- Elles nous coûtent donc environ 8 euros par mois !- Elles rendent difficile la pratique de certaines activités sportives et en particulier dans l’eau.- Elles nous empêchent de faire des câlins pendant 5 jours !- Elles s’accompagnent souvent de douleurs au ventre, de fatigue et même parfois de migraines et de poussées d’acné. - Elles nous dissuadent de porter des jolis sous-vêtements.- Elles nous mettent de mauvaise humeur.Bref, les règles compliquent l’existence ! (Top Santé.com)

Concombres infectés: Un onzième mort en Allemagne
Le germe tueur sème la panique outre-Rhin. Alors que des hôpitaux allemands sont submergés par les malades, les autorités sanitaires allemandes et européennes recherchent toujours l'origine d'une bactérie transmise par la consommation de concombres qui semble avoir fait un onzième mort ce lundi. Une femme de 91 ans est décédée dimanche des suites d'hémorragies provoquées par la bactérie Escherichia coli enterohémorragique (Eceh), ont annoncé les autorités de Paderborn, ouest de l'Allemagne. (20Minutes.fr)

Santé visuelle : les Français plus soucieux de leurs yeux
Selon le dernier Baromètre de l'Association nationale pour l'Amélioration de la Vue (ASNAV), les Français seraient davantage sensibilisés à la protection de leurs yeux. Près de 80% d'entre eux auraient en effet demandé un contrôle de leur vue au cours des deux dernières années. (Destination Santé.com)

Les bonnes raisons d'utiliser un autobronzant
Alors que le soleil s’installe, notre envie de bonne mine décuple. Plus besoin d’être experte pour utiliser un autobronzant : les nouvelles formules n’ont que des qualités.
En appliquant un autobronzant, on ne risque plus de se retrouver couleur carotte, comme il y a quelques années encore. Les molécules qui permettent de faire monter le teint hâlé n’ont pas changé (DHA pour dihydroxyacétone et érythrulose). Mais les laboratoires ont compris l’importance du pH de la peau lors de la réaction. Or, celui-ci varie selon les jours. (Top Santé.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces