Sommaire
Tribune Libre
25/05/2011 - 19:04

Actu Sciences: Un G8 des éléphants pour sauver les pachydermes


Un G8 des éléphants pour sauver les pachydermes; Amazonie: Le Brésil assouplit la loi sur la déforestation; Des pyramides et tombeaux enfouis découverts en Egypte; La moitié de la France obligée de restreindre sa consommation d'eau.



Actu Sciences: Un G8 des éléphants pour sauver les pachydermes
Un G8 des éléphants pour sauver les pachydermes
Les éléphants sauvages sont une espèce menacée de disparition. Pour trouver une solution à ce problème, les huit pays qui abritent encore ces pachydermes se sont réunis hier à New Delhi dans le cadre du groupe Elephant-8.
Les huit pays que sont le Botswana, le Congo, l'Inde, l'Indonésie, le Kenya, le Sri Lanka, la Tanzanie et la Thaïlande ont formé l'Elephant-8 (E-8) un groupe de spécialistes qui représente "les deux-tiers de la population d'éléphants sauvages de la planète" et qui vise à préconiser des mesures pour les protéger, a indiqué à l'AFP Jairam Ramesh, le ministre de l'Environnement indien. (Maxisciences)

Amazonie: Le Brésil assouplit la loi sur la déforestation
Le puissant lobby agricole brésilien a remporté une victoire au détriment des écologistes avec l'approbation par les députés d'un projet de loi polémique assouplissant la protection de l'Amazonie.
Après deux ans de discussions, la révision du code forestier de 1965 a finalement été approuvée mardi soir et ce projet de loi devra maintenant passer devant le Sénat. (20Minutes<;fr)

Des pyramides et tombeaux enfouis découverts en Egypte
En Egypte, des archéologues ont mis au jour de nombreuses pyramides et autres vestiges disparus. Une découverte incroyable permise par des images satellite infrarouges qui ont révélé les constructions enfouies.
Le 30 mai, la BBC diffusera un passionnant documentaire sur la découverte de dix-sept pyramides, mille tombeaux et trois mille villages égyptiens enfouis sous la terre. (Maxisciences)

La moitié de la France obligée de restreindre sa consommation d'eau
Quarante-six départements, soit quasiment un sur deux en métropole, sont désormais concernés par des mesures restreignant certains usages de l'eau en raison de la sécheresse constatée depuis quelques semaines, selon le bilan actualisé publié ce mardi par le ministère de l'Ecologie. Le précédent point de samedi faisait état de 42 départements, sur les 96 de la métropole, concernés par au moins un arrêté préfectoral limitant l'usage de l'eau. Dix-huit départements sont concernés par les mesures les plus fortes. (20Minutes.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces