Sommaire
Tribune Libre
31/05/2011 - 14:04

Actu Sciences et Environnement: Le printemps le plus chaud depuis 1900

La France connaît son printemps le plus chaud depuis 1900; L'eau potable de la ville de Foix polluée par un solvant; Pour sauver les espèces en péril, mangeons les poissons laids; L'Australie sous des tornades d'eau; «Crise du concombre»: l'origine de la contamination n'est toujours pas identifiée.



Actu Sciences et Environnement: Le printemps le plus chaud depuis 1900
La France connaît son printemps le plus chaud depuis 1900
Un printemps chaud comme un été: la France, dont 54 départements sont affectés par une sécheresse exceptionnelle, vit le printemps le plus chaud «depuis au moins 1900», selon Météo France. «On a eu un des printemps les plus secs depuis au moins cinquante ans, voire le plus sec, et le plus chaud depuis au moins 1900», a déclaré lundi à Reuters Frédéric Nathan, prévisionniste chez Météo France. (20Minutes.fr)

L'eau potable de la ville de Foix polluée par un solvant
8.000 personnes, soit les trois quarts des habitants de la ville de Foix, ne peuvent plus boire l'eau du robinet. Celle-ci est pollué par du perchloroéthylène, un solvant cancérogène utilisé pour le nettoyage à sec notamment.
Dans la ville de Foix, en Ariège, 8.000 personnes sont privées d'eau du robinet, rapport le site du Figaro. L'Agence Régionale de Santé (ARS) a détecté dans ses dernières analyses de l'eau du robinet de la ville, la présence de perchloroéthylène. Il s'agit d'un solvant utilisé pour le nettoyage à sec des tissus, et dans l'industrie pour dégraisser des objets métalliques. (Maxisciences)

Pour sauver les espèces en péril, mangeons les poissons laids
Ils ne sont pas très appétissants: épines venimeuses ou yeux globuleux, la rascasse, le maquereau cheval et l'aiguillette sont laids mais leur chair est délicieuse. Ce sont les vedettes du salon Slow Fish à Gênes, consacré cette année à la pêche durable et au sauvetage des espèces en péril. Slow Fish (du 27 au 30 mai), dont c'est la 5ème édition, est l'un des évènements organisés par le mouvement écolo-gastronomique Slow Food, né il y a 25 ans en Italie pour éduquer au goût, sauver la biodiversité et les aliments traditionnels. «Il est temps de recommencer à manger des poissons «pauvres» comme le faisaient autrefois nos grand-mères, ils sont bons, pas chers et peuvent sauver d'autres espèces de l'extinction», s'enthousiasme le pêcheur Roberto Moggia. (20Minutes.fr)

L'Australie sous des tornades d'eau
La côte Est de l'Australie a été frappée lundi par une tornade d'eau de 600 mètres de hauteur. A Terrigal, environ 90km au Nord de Sydney, des inondations importantes ont suivi l'arrivée de la tornade et un habitant de la ville est décédé. (20Minutes.fr)

«Crise du concombre»: l'origine de la contamination n'est toujours pas identifiée
D'où vient la contamination?
Les autorités allemandes ont, pour la première fois mardi, exprimé des doutes sur la responsabilité des concombres espagnols.
Les premiers tests effectués sur deux concombres espagnols ont en effet révélé la présence d'une autre souche de la bactérie E.coli enterohémorragique (Eceh) que celle qui a envoyé plus d'un millier de malades à l'hôpital. (Liberation.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces