Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
14/05/2011 - 20:57

Actu de l'économie en France et dans le monde


VRAI-FAUX : Peut-on gagner plus avec le RSA qu'en occupant un emploi ?; L'opérateur boursier TMX annonce une contre-offre canadienne; Les privatisations sont la priorité d'Athènes, dit Papandréou; Carrefour Market en grève, mais pas de magasins bloqués.



Actu de l'économie en France et dans le monde
VRAI-FAUX : Peut-on gagner plus avec le RSA qu'en occupant un emploi ?
Selon LePoint.fr, Laurent Wauquiez a déclenché la polémique en s'attaquant au revenu de solidarité active. Selon lui, l'assistanat est "le cancer de la société française".
Ce que dit Laurent Wauquiez, dimanche 8 mai sur BFM-TV :
"Aujourd'hui, un couple qui ne travaille pas et qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu'un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au smic. En gros, avec l'APL, les différentes aides, vous pouvez tourner autour des 1 150-1 200 euros, plus que le smic. Ce n'est pas logique. Ça, c'est la société française qui tourne à l'envers."
FAUX. Un couple sans enfant, ni activité, ni revenu, touche 700 euros au titre du revenu de solidarité active (RSA) (1). Contrairement à ce qu'affirme Laurent Wauquiez, cette somme ne peut pas être entièrement cumulée avec l'aide personnalisé au logement (APL). La perception de ce type d'allocation, variable en fonction de la nature du logement et du lieu de résidence notamment, donne lieu à une réduction forfaitaire du RSA de 112 euros pour deux personnes (2).

L'opérateur boursier TMX annonce une contre-offre canadienne
L'opérateur de la Bourse de Toronto, TMX Group, a annoncé samedi avoir reçu une contre-offre de la part d'un groupe d'institutions financières canadiennes baptisé Maple Group.
L'offre indicative présentée par un consortium réunissant des banques et des fonds de pension canadiens, à la fois en numéraire et en actions, est en concurrence avec le projet de rachat de TMX par le London Stock Exchange (LSE) pour trois milliards de dollars.
TMX a précisé dans un communiqué qu'il poursuivait pour l'instant les procédures visant à l'obtention des autorisations réglementaires pour sa fusion avec le LSE.

Les privatisations sont la priorité d'Athènes, dit Papandréou
Le programme de privatisations du gouvernement grec est devenu l'une de ses premières priorités, explique le Premier ministre Georges Papandréou dans un entretien publié samedi par le Corriere della Sera.
"Au départ, les privatisations n'étaient pas une priorité. Maintenant, elles sont en tête de l'ordre du jour. Nous allons démontrer que nous sommes capables d'honorer les échéances de notre dette avec une série de projets de développement.
"Il y a un large consensus autour de notre plan, y compris dans l'opposition et l'opinion publique. Nous l'approuverons prochainement", explique-t-il, assurant qu'il n'y aurait pas de défaut de paiement et qu'Athènes ne quitterait pas la zone euro.

Carrefour Market en grève, mais pas de magasins bloqués
Selon LeFigaro.fr, Après la mobilisation dans les hypers, les salariés des magasins Carrefour Market sont appelés à la grève. Entre 150 et 200 magasins sont mobilisés, selon la CGT, mais «aucun n'est fermé», selon la direction.
Ce samedi, les salariés de 150 à 200 magasins -selon les syndicats - sur les 600 Carrefour Market en France ont répondu à l'appel à la grève de la CGT. Ils veulent être logés à la même enseigne que leurs 65.000 collègues des hypermarchés Carrefour, à savoir bénéficier de tickets-restaurants. Ils réclament aussi des augmentations salariales de 5 à 10%. «5%, c'est vraiment le minimum. Vu les augmentations qu'il y a partout, nous, on ne peut plus vivre avec ça», a soutenu Laurent Lamaury,délégué syndical national CGT.

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces