Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
18/05/2011 - 19:34

Actu de l'économie en France et dans le monde


Besson confirme le tarif de l'électricité d'EDF à 42 euros; La Suède favorable à une candidature de Lagarde au FMI; L'Allemagne veut booster les ventes de voitures électriques; Paris et les Bourses européennes rebondissent; COR - Finalisation du rachat de Yoplait par General Mills



Actu de l'économie en France et dans le monde
Besson confirme le tarif de l'électricité d'EDF à 42 euros
Eric Besson a confirmé mercredi que le prix de gros de l'électricité nucléaire qu'EDF revendra à ses concurrents serait bien de 42 euros le mégawatt/heure (MWh) à partir du 1er janvier 2012 malgré l'avis défavorable de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).
Le ministre chargé de l'Industrie a précisé dans un communiqué que l'arrêté fixant le prix de 42 euros par mégawatt/heure serait publié dans les prochains jours.
"Ce niveau de prix est destiné, dans une perspective de prudence, à permettre à EDF de réaliser les investissements qui seront nécessaires et dont le niveau et le calendrier sont particulièrement incertains suite à l'accident de Fukushima" au Japon, a-t-il souligné. (Reuters)

La Suède favorable à une candidature de Lagarde au FMI
Le ministre suédois des Finances Anders Borg juge que son homologue française Christine Lagarde est la meilleure candidate européenne pour prendre éventuellement la succession de Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds Monétaire International, a-t-il dit mercredi à Reuters.
Tout en estimant qu'il est encore trop tôt pour ouvrir ce débat, Andres Borg a souligné que l'Europe ne devait pas renoncer à occuper la tête du FMI tant que les Etats-Unis conserveront celle de la Banque mondiale. (Reuters)

L'Allemagne veut booster les ventes de voitures électriques
Le gouvernement allemand a approuvé mercredi un projet visant à doper le segment des véhicules électriques du pays à coups de milliards d'euros de subventions, l'objectif étant de compter un million de voitures de ce type sur les routes d'ici 2020.
Berlin espère que ce programme permettra au pays, qui abrite plusieurs grands noms de l'automobile, d'épouser plus franchement cette technologie émergente pour laquelle le secteur privé prévoit d'investir 12 milliards d'euros sur les prochaines années dans le pays. (Reuters)

Paris et les Bourses européennes rebondissent
Les valeurs européennes ont rebondi en clôture mercredi dans le sillage des technologiques, favorisées par les bons résultats de Dell, tandis que la hausse des matières premières a dopé les minières.
La séance a néanmoins été agitée, les investisseurs continuant de redouter la crise de la dette dans les pays périphériques de la zone euro.
A Paris, le Cac 40 a clôturé en hausse de 0,92% à 3.978 points. La Bourse de Londres a fait un peux mieux, où le Footsie a terminé en progression de 1,07% à 5.923,49 points, tandis qu'à Francfort, le Dax a gagné 0,65% à 7.303,53. (Reuters)

COR - Finalisation du rachat de Yoplait par General Mills
General Mills a annoncé mercredi avoir scellé un accord définitif pour prendre le contrôle du français Yoplait, numéro deux mondial des produits laitiers frais, pour 810 millions d'euros (1,15 milliard de dollars).
General Mills, qui commercialise déjà la marque à la fleur aux Etats-Unis dans le cadre d'un accord de licence remontant à 1977, avait engagé il y a deux mois des discussions exclusives avec le fonds PAI Partners et la coopérative laitière Sodiaal, actionnaires de Yoplait. (Reuters)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces