Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
10/05/2011 - 10:43

Actu des jeux vidéo: Thor, Mythos, Tales of Monkey...


Test Thor : Dieu du Tonnerre sur Wii; Test Mythos sur PC; Test Tales of Monkey Island sur PC; Un nouvel Alan Wake annoncé sur X360; FIFA 12 3DS annoncé en images



Actu des jeux vidéo: Thor, Mythos, Tales of Monkey...
Test Thor : Dieu du Tonnerre sur Wii
Habitué aux – mauvaises – adaptations vidéoludiques de l’écurie Marvel (rappelez-vous Iron Man, sa suite Iron Man 2 et Hulk), SEGA poursuit son partenariat avec la firme américaine pour promouvoir cette fois-ci l’arrivée de Thor au cinéma et sur l’ensemble des consoles du marché. Si les premières images et vidéos présageaient d’un titre correct, lorgnant du côté de God of War, force est de constater que le jeu ne fait que renforcer la réputation exécrable de ces jeux à licence sous-exploités.
Si quelques illuminés pensaient découvrir en Thor : Dieu du Tonnerre un ersatz sympathique de God of War, ils étaient fort optimistes. Développé certainement avec un budget limité et en un temps record, le titre de SEGA et de Liquid Entertainment affiche ses défauts dès le premier quart d’heure de jeu. Avec sa mise en scène totalement ratée et ses graphismes à peine digne d’un jeu PS2, le jeu dévoile ses limites et sa répétitivité au fil de l’aventure. Il y a bien quelques points positifs à retenir comme un nombre honorables de combos, mais il est préférable de découvrir Thor dans une salle obscure un sachet de pop-corn dans la main pour garder un bon souvenir de ce Dieu nordique.
Note: 8/20

Test Mythos sur PC
Particulièrement chaotique, le développement de Mythos a commencé chez feu Flagship Studios, le studio responsable du maudit Hellgate London. Réalisé par des anciens de chez Blizzard, le projet a été naturellement abandonné quand le studio a fermé ses portes. Les créateurs initiaux ont alors  fondés Runic Games et ont sorti le très sympathique Torchlight. Mais le destin de Mythos n'était pas scellé pour autant puisque l'éditeur coréen HanbitSoft a récupéré le bébé et l'a modifié pour en faire un jeu 100% online, et jouable gratuitement.
Difficile d'être trop sévère avec Mythos puisque tout un chacun peut y jouer sans débourser un centime. Gameplay, graphismes et maniabilité sont dans une bonne moyenne mais le jeu souffre tout de même d'un certain manque d'audace et d'originalité. Rien ne vient jamais nous surprendre, le scénario et l'univers sont des plus convenus, et trop de quêtes nous demandent de faire des allers et retours inutiles. Il y a de quoi se divertir pendant quelques soirées, mais il n'est pas sûr que les joueurs qui découvrent le jeu aujourd'hui y joueront encore dans quelques mois. Au moins, ça ne coûte rien de l'essayer, et c'est déjà une très bonne nouvelle en soi.
Note: 13/20

Test Tales of Monkey Island sur PC
Porte-étendard du jeu d'aventures durant les années 90, référence majeure pour tous les gamers trentenaires, la saga Monkey Island a durablement marqué les esprits. Tant et si bien que vingt ans après la sortie du premier volet, une nouvelle série démarre. Jusqu'ici réservée à un public anglophone et accessible uniquement sous forme d'épisodes via les plateformes de téléchargement, la voici qui arrive enfin dans les magasins français, en version intégrale. Une bonne occasion de tester la bête en bonne et due forme !
Difficile de bouder son plaisir quand on nous propose de retrouver l'ineffable Guybrush Threepwood, sa belle Elaine, et leur ennemi de toujours : LeChuck. L'univers de Monkey Island n'a rien perdu de son charme et réussit plutôt bien son passage à la 3D, même si le contrôle du personnage principal manque de précision. Le plus important reste que les énigmes loufoques et les dialogues farfelus répondent bel et bien à l'appel. Et même si l'effet nostalgie aide grandement à remporter l'adhésion des vieux de la vieille, les nouveaux joueurs ne doivent pas s'inquiéter. Le jeu est réellement de qualité et, pour peu qu'on apprécie le genre du jeu d'aventures à tendance comique, il serait dommage de passer à côté.
Note: 16/20

Un nouvel Alan Wake annoncé sur X360
Un nouvel Alan Wake annoncéInterrogé par Eurogamer, Oskari Hakkinen a déclaré que Remedy était en train de développer un nouveau jeu sous la licence Alan Wake. En revanche, ce dernier a également précisé que cette aventure n'est pas Alan Wake 2, mais ne prendra pas non plus la forme d'un DLC. Une nouvelle aventure donc qui, selon Oskari Hakkinen, conviendra à la fois aux nouveaux arrivants dans la série et aux fans qui devraient recevoir quelques réponses sur les points laissés en suspend. Enfin, ce dernier n'a pas précisé les plateformes concernées et n'a pas dévoilé de date de sortie, même si le courant de l'année est envisagé.

FIFA 12 3DS annoncé en images
Connue depuis maintenant un petit bout de temps, l'arrivée de FIFA 12 sur 3DS a été officialisée par Electronic Arts par le biais de deux petites images et de quelques informations. Proposant 500 équipes, le jeu prendra bien évidemment en compte les fonctions tactiles de la console de Nintendo, mais contiendra surtout un mode nommé 3D Street Football. Comme son titre ne l'indique pas du tout, ce mode permettra d'effectuer des matchs à la FIFA Street en 5 contre 5, que ce soit à l'extérieur ou en salle. Enfin les amateurs des versions consoles de salon seront heureux de savoir que le mode Be A Pro sera présent dans cette déclinaison portable.

Source: jeuxactu.com

Marlène Delcluze









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League