Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
10/03/2008 - 16:37

Actu du Proche et Moyen-Orient en brèves



Egypte: la police arrête 700 candidats potentiels des Frères musulmans aux élections locales; Proche-Orient: trêve tacite des violences, tractations au Caire pour l'officialiser; Le président israélien Shimon Peres en visite d'Etat à Paris; L'armée turque tire sur des séparatistes kurdes au nord de l'Irak; Attentat de Jérusalem: levée du bouclage total de la Cisjordanie; Trois Jordaniens inculpés pour un "crime d'honneur"



Egypte: la police arrête 700 candidats potentiels des Frères musulmans aux élections locales
Seulement 60 des 10.000 membres des Frères musulmans, un mouvement d'opposition égyptien, ont pu faire enregistrer leur candidature pour les élections locales d'avril tandis que 700 candidats potentiels ont été arrêtés, a indiqué lundi un parlementaire appartenant à la confrérie.

Mohammed Saad al-Katatni, le président du groupe des Frères musulmans au parlement, a expliqué depuis Le Caire à la presse que partout dans le pays, des policiers avaient empêché les membres de la confrérie d'accéder aux bâtiments officiels où ont lieu les inscriptions.

Proche-Orient: trêve tacite des violences, tractations au Caire pour l'officialiser
Une trêve tacite entre Israël et les Palestiniens était observée lundi sur le terrain dans l'attente d'une éventuelle officialisation à la faveur d'une médiation de l'Egypte.

Néanmoins, Israël dément officiellement toute négociation directe ou indirecte avec les islamistes du Hamas qui contrôlent la bande de Gaza où plus de 130 Palestiniens ont été tués depuis le 27 février dans des attaques israéliennes en représailles à des tirs de roquettes sur le sud israélien.

Reste que l'armée israélienne a suspendu ses raids et les groupes armés palestiniens ont quasiment cessé leurs tirs de roquettes. Ces dernières 24 heures une seule roquette et un seul obus de mortier ont été tirés depuis la bande de Gaza, sans faire de dommage, selon l'armée.

Le président israélien Shimon Peres en visite d'Etat à Paris
Le président israélien Shimon Peres a entamé lundi une visite en France, destinée à marquer le resserrement des liens entre les deux pays, malgré des divergences sur la récente offensive israélienne à Gaza et la poursuite de la colonisation.

M. Peres, qui doit repartir vendredi matin, est le premier dirigeant étranger à être reçu à Paris avec le protocole d'une visite d'Etat depuis l'élection du président Nicolas Sarkozy en mai 2007.

L'armée turque tire sur des séparatistes kurdes au nord de l'Irak
Des unités d'artillerie turques ont tiré lundi contre des campements de séparatistes kurdes dans le nord de l'Irak, selon l'agence de presse privée Dogan.

L'armée a ouvert le feu depuis la ville frontalière de Çukurca dans ce constitue la première attaque depuis l'incursion de huit jours au Kurdistan irakien fin février qui avait fait au moins 257 morts.

Les tirs ont duré un quart d'heure, a précisé l'agence. Il avait été rapporté un peu plus tôt que l'aviation turque avait bombardé la semaine passée des bases présumées du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) au Kurdistan irakien.

Attentat de Jérusalem: levée du bouclage total de la Cisjordanie
L'armée israélienne a levé lundi le bouclage total de la Cisjordanie occupée, imposé après l'attentat palestinien à Jérusalem-ouest jeudi dernier qui a causé la mort de huit élèves d'une institution religieuse.

"Le bouclage strict a été levé dans la nuit de dimanche à lundi" a indiqué une porte-parole militaire.

Le bouclage strict qui devait être initialement levé dimanche avait été prolongé de vingt quatre heures.

Trois Jordaniens inculpés pour un "crime d'honneur"
Trois hommes ont été inculpés dimanche de meurtre avec préméditation pour avoir tué une jeune femme et son petit ami afin de restaurer l'honneur de leur famille, a-t-on appris de sources judiciaires.

Avec l'aide de deux de ses cousins, le frère de cette jeune femme de 19 ans l'a tuée ainsi que son compagnon, âgé de 30 ans, selon l'acte d'inculpation pris par le procureur.

Le frère, qui s'est rendu, a avoué avoir agi pour "laver l'honneur de la famille", toujours selon le même document. Les identités n'ont pas été révélées par les services du procureur, comme il est habituel dans les affaires de "crime d'honneur".

Yahoo.fr


M.D/sourcesWeb






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK