Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
18/03/2008 - 11:28

Actu du Sénégal


Politique : Une foule en colère couvre de huées Me Wade, Sport : Momar Ndiaye et Blaise Diagne rendent le tablier…, Economie : Le Sénégal suggère l’instauration de journée nationale, Société : Les premières femmes sénégalaises tisseuses étrennent leur parchemin., Actualité : L’aire marine protegée, Social : L'Intifada reprend à l'ucad, Culture : La Sénégambie en communion.



Politique : Une foule en colère couvre de huées Me Wade
Le Président Wade a été hué par une foule en colère qui criait son ras-le-bol au sujet de la hausse des prix des denrées de première nécessité. C’était hier, lundi 17 mars, à Tivaouane, lors de sa visite au Khalif général des Tidiane, Serigne Mansour Sy. La police était même obligée de lancer des fumigènes pour disperser la foule.

Sport : Momar Ndiaye et Blaise Diagne rendent le tablier…
Le président par intérim et le trésorier général de la Fédération sénégalaise de football (FSF), respectivement Momar Ndiaye et Blaise Diagne, ont démissionné hier, lundi 17 mars, de leurs postes au niveau de l’instance dirigeante de football, a-t-on appris de bonne source.

Economie : Le Sénégal suggère l’instauration de journée nationale
La promotion des logiciels libres ou logiciels dont la manipulation ou la transformation est permise, se pose comme alternative dans la course pour la résorption de la fracture numérique. Pour la pérennisation de leurs acquis, l’instauration d’une « journée nationale du libre » est suggérée dans l’optique de créer un cadre de concertation structuré et élargie.

Société : Les premières femmes sénégalaises tisseuses étrennent leur parchemin.
Que les femmes de la région orientale remuent ciel et terre pour une croisade sans merci contre la pauvreté, cela est indubitable. Elles étaient jusqu’ici connues dans les activités commerciales ou encore la restauration et le maraîchage, maintenant elles vont exceller dans le tissage traditionnel (bande large) avec le concours du reste très précieux de l’ONG « LA KORA ». Ce lundi, toutes les 20 stagiaires ont brandi leur parchemin et ce, au terme d’une session initiale de formation de 3 semaines.

Actualité : L’aire marine protegée
Le vendredi 14 mars 2008 la localité de Joal-fadiouth a abrité le forum de lancement de son aire marine protégée une semaine avant le démarrage de l’application des mesures protégeant la ressource et son habitat. La manifestation qui s’est tenue au niveau du quai de pêche a enregistré la participation des professionnels. Ils ont répondu à des questions relatives à l’impact d’une aire marine protégée dans la zone sur la gestion des ressources halieutiques. La rencontre dans une démarche qui s’est voulu participative a vu des pêcheurs et mareyeurs intervenir. Ils ont donné des assurances quand à leur devoir de jouer la bonne partition, la sensibilisation, pour que l’aire marine protégée réponde aux attentes.

Social : L'Intifada reprend à l'ucad
Après le mouvement d’humeur des étudiants de la faculté de Droit et de la Faseg, les étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines sont descendus hier lundi encore dans la rue Ils dénoncent ainsi les difficultés d’ordre pédagogique de leur faculté, liées particulièrement à la massification des effectifs et leurs conditions d’études très déplorables. Piqués par la colère ils ont occupé pendant des heures l’Avenue Cheikh Anta Diop où ils se sont affrontés aux forces de l’ordre.

Culture : La Sénégambie en communion
Le pèlerinage au mausolée à Somb en pays Sérère du marabout Dényankobé, Maba Diakhou Bâ (1809 - juillet 1867), né à Tavacaltou est prévu le dimanche 23 mars. La commémoration inscrite depuis dans l’agenda culturel du pays coïncide cette année avec la pose de la première pierre pour la restauration dudit mausolée. Les musulmans de l’espace sénégambien y sont attendus nombreux comme lors des années précédentes.

Sudonline.sn


M.D/sourcesWeb








1.Posté par Isolbat: Etancheité Senegal le 16/04/2008 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Etanchéité et bâtiment au Sénégal

Bâtiment et étanchéité: l'agence d'étanchéité Isolbat, avec son directeur, Jean Claude Ntap, est à votre service à Dakar (Sénégal) et en régions pour construire ou ...


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces