Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
07/05/2011 - 15:52

Actu économie: CAC 40, net, BNP...


Le CAC 40 en hausse; Grèce: le gouvernement doit faire son travail; BNP Paribas contre Société Générale; Net: avant d'acheter, fouinez.



Actu économie: CAC 40, net, BNP...
Le CAC 40 en hausse
Selon La Tribune.fr, Après s'être inscrit en baisse et avoir évolué en deçà du seuil psychologique des 4.000 points en début de matinée, le CAC 40 a retrouvé le chemin de la hausse sous l'impulsion des statistiques américaines.
Rassurée par la publication des chiffres officiels de l'emploi aux Etats-Unis (statistique américaine la plus suivie du marché) la Bourse de Paris a renoué avec la hausse. A la clôture, le CAC 40 affichait une hausse de 1,33% à 4.058,01 points.

Grèce: le gouvernement doit faire son travail
Selon Boursorama, Le Premier ministre grec George Papandreou a qualifié samedi de "provocation" et d'"alarmistes" les informations du site internet du magazine allemand "Der Spiegel" selon lesquelles la Grèce serait prête à quitter la zone euro, et il a affirmé qu'il fallait laisser son gouvernement faire son travail.
"Je demande à tout le monde de laisser (le gouvernement grec) faire son travail", a déclaré le Premier ministre lors d'un déplacement sur l'île grecque de Lefkada (ouest).

BNP Paribas contre Société Générale
Selon Easybourse.com, BNP Paribas et Société Générale ont tous deux présenté leurs résultats du premier trimestre cette semaine, respectivement mercredi et jeudi. Des résultats plus que satisfaisants pour l'un et décevants pour l'autre. Société Générale souffre indéniablement de la comparaison avec BNP Paribas. Pourtant, les deux banques n'ont plus vraiment grand-chose à voir l'une avec l'autre.
En termes de poids, BNP Paribas pèse deux fois plus lourd que la Société Générale, avec 63 milliards d'euros de capitalisation boursière contre 32 milliards pour la seconde. Le produit net bancaire de la BNP s’élève à 11,45 milliards d'euros au premier trimestre, soit presque le double de celui de sa concurrente (6,61 milliards d'euros). Baudoin Prot, le patron de BNP Paribas préfère désormais s'identifier à de gros mastodontes comme HSBC ou Santander.

Net: avant d'acheter, fouinez
Selon Rue89, Dans la famille des comparateurs sur Internet, il y a d'abord les spécialistes, qui comparent les prix pour des domaines très ciblés, de la musique légale à la protéine musculaire. Et puis il y a les géants généralistes, qui proposent de tout. En France, LeGuide.com, Shopping.com, et, dans une moindre mesure, Kelkoo.fr, sont les leaders dans le domaine, avec des milliers de sites répertoriés.
Ces comparateurs, qui réfutent l'appellation de « sites publicitaires » et estiment aider l'internaute à faire le bon achat, suscitent la méfiance des associations de consommateurs, comme l'UFC-Que Choisir. Cyril Brosset, journaliste à l'association :
« Ils sont trompeurs vis-à-vis des consommateurs et ne font pas preuve d'une transparence totale.

La plupart des gens pensent que ces sites font un inventaire exhaustif de tout ce qui existe sur le Web. Ils regardent les trois ou quatre premiers résultats, et ne vont pas plus loin ».

Source Web


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK