Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
13/05/2011 - 15:02

Actu économie: Wall Street, Total, Feu vert...


Wall Street ouvre en légère baisse; Total poursuivra ses achats pour doper ses réserves; Feu vert de la Consob à l'offre de Lactalis sur Parmalat; ThyssenKrupp dépasse les attentes au 2e trimestre; L'AG de Michelin adoube Jean-Dominique Senard comme futur patron.



Actu économie: Wall Street, Total, Feu vert...
Wall Street ouvre en légère baisse
Wall Street est orientée en légère baisse dans les premiers échanges, malgré des données en matière de prix à la consommation, ressorties à un niveau conforme aux attentes, plutôt rassurantes pour le mois d'avril.
Même si les cours des matières premières ont connu plusieurs journées de chute ces derniers temps, ils restent à un niveau élevé et tout signe d'accélération de l'inflation est susceptible de conduire la Réserve fédérale à durcir sa politique monétaire très accommodante.
Après un quart d'heure de transactions, l'indice Dow Jones des 30 industrielles cédait 0,06%, soit 7,65 points, à 12.688,27. Le S&P-500, plus large, perdait 0,65 point, soit 0,05%, à 1.348,00. Le Nasdaq Composite reculait de son côté de 7,82 points (-0,27%) à 2.855,22.

Total poursuivra ses achats pour doper ses réserves
Total a les moyens financiers de poursuivre ses acquisitions pour renouveler ses réserves de gaz et de pétrole et affirmer sa présence dans le marché des énergies renouvelables, a déclaré vendredi à Reuters le directeur financier de la major française.
Avec un baril de brut à plus de 100 dollars, des rentrées de liquidités en forte hausse et un ratio dette sur fonds propres en deçà de 20%, Total peut nourrir sa frénésie d'achats qui l'a vu récemment renforcer ses positions en Russie, en Australie, au Canada et en Ouganda.
"Nous avons une flexibilité financière très large", a fait valoir Patrick de la Chevardière, indiquant que Total avait mis de côté 21 milliards d'euros pour les acquisitions et dépenses d'investissements en 2011.

Feu vert de la Consob à l'offre de Lactalis sur Parmalat
Lactalis a déclaré vendredi que la Consob, l'autorité italienne des marchés financiers, avait donné son feu vert à son offre d'achat sur Parmalat, une opération qui donnerait naissance au numéro un mondial des produits laitiers.
Lactalis a proposé fin avril 3,4 milliards d'euros, soit 2,6 euros par action, pour acheter les 71% de participation qu'il ne détient pas encore sur son concurrent italien.
Dans un communiqué, le groupe français, leader européen des produits laitiers, a déclaré que la Consob avait approuvé les termes de son offre d'achat, précisant que celle-ci courrait du 23 mai au 8 juillet.

ThyssenKrupp dépasse les attentes au 2e trimestre
ThyssenKrupp a affiché vendredi une hausse plus forte qu'attendue de son bénéfice au deuxième trimestre, une nouvelle qui fait grimper son titre en Bourse alors que le groupe s'apprête à donner des détails sur son projet de restructuration.
Le sidérurgiste allemand, principal concurrent d'ArcelorMittal, a fait état d'un bénéfice d'exploitation ajusté de 497 millions d'euros, surpassant les estimations des analystes, qui tablaient en moyenne sur 471 millions.
Le groupe s'est dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels et dégager en 2011 un résultat d'exploitation ajusté autour de deux milliards d'euros, contre 1,2 milliard l'an dernier.

L'AG de Michelin adoube Jean-Dominique Senard comme futur patron
Les actionnaires de Michelin ont voté vendredi à une écrasante majorité pour que Jean-Dominique Senard succède à Michel Rollier à la tête du géant français du pneumatique.
La résolution sur le processus de succession présenté en février par l'actuel gérant commandité de Michelin a été adoptée avec 97,99% des voix lors de l'assemblée générale organisée à Clermont-Ferrand, le fief du groupe.
La date de la passation de pouvoir n'a toujours pas été précisée. Jean-Dominique Senard, actuellement directeur financier de Michelin, prendra les rênes de l'entreprise après une période de transition.

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK