Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/07/2007 - 00:03

Actualités France et Monde du 23/07/2007

Cécilia Sarkozy et le secrétaire général de l'Elysée de retour en Libye. Deuxième rencontre Etats-Unis-Iran sur l'Irak mardi à Bagdad. Belgique: le futur premier ministre se trompe d'hymne national. Egypte: la police arrête 21 membres des Frères musulmans. Afghanistan: le corps d'un des otages allemands a été retrouvé. Côte d'Azur: les autorités sont sans nouvelles du baleineau perdu. La semaine politique: Nicolas Sarkozy au Sénégal et au Gabon, députés et sénateurs à la tâche.



Actualités France et Monde du 23/07/2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Cécilia Sarkozy et le secrétaire général de l'Elysée de retour en Libye
Cécilia Sarkozy, l'épouse du président français Nicolas Sarkozy, est arrivée dimanche à Tripoli avec le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, dix jours après une première visite liée à l'affaire des infirmières bulgares, a indiqué une source officielle libyenne. Selon une source diplomatique européenne, jointe ultérieurement, Nicolas Sarkozy a promis une modernisation de l'hôpital de Benghazi, où travaillaient les infirmières et le médecin bulgares, en contrepartie de l'obtention du rapatriement des six praticiens en Bulgarie.

Deuxième rencontre Etats-Unis-Iran sur l'Irak mardi à Bagdad
Les Etats-Unis et l'Iran ont eu le 28 mai à Bagdad leurs premiers entretiens officiels de haut niveau depuis la rupture de leurs relations diplomatiques en 1980.
Ils avaient été menés par l'ambassadeur des Etats-Unis en Irak, Ryan Crocker, et son homologue iranien, Hassan Kazemi Qomi, mais n'avaient pas permis de grandes avancées.
"Ce deuxième cycle de discussions se fera bientôt au niveau des ambassadeurs", a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères.
"Il y a des missiles qui sont en fait fabriqués en Chine et dont nous pensons qu'ils arrivent aussi par l'Iran", a déclaré le contre-amiral Mark Fox.

Belgique: le futur premier ministre se trompe d'hymne national
Le futur premier ministre belge, le Flamand Yves Leterme, a provoqué l'émoi dans son pays. Il a entonné la Marseillaise lorsqu'on lui a demandé de chanter les premières mesures de l'hymne national, la Brabançonne.

Egypte: la police arrête 21 membres des Frères musulmans
La police égyptienne a arrêté au moins 21 membres des Frères musulmans, principal groupe d'opposition en Egypte, à Marsa Matrouh, une ville balnéaire du nord du pays, ont indiqué dimanche un membre des services de sécurité ainsi que les islamistes. Ces arrestations sont les dernières en date dans le cadre des mesures de répression prises contre cette confrérie, officiellement interdite en tant que parti politique mais tolérée.

Afghanistan: le corps d'un des otages allemands a été retrouvé
Le corps d'un des deux otages allemands enlevés par les talibans en Afghanistan a été retrouvé, mais la police ne connaît pas la cause de sa mort. Parallèlement, des tractations se déroulent pour sauver les 23 Sud-Coréens, à l'expiration de l'ultimatum repoussé de 24 heures.

SD/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo