Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/07/2007 - 23:29

Actualités Monde et France 14 juillet 2007

Ibiza: trois plages fermées après une mini-marée noire. Nicolas Sarkozy veut mettre fin aux dénonciations anonymes à la justice. Liban: bombardements sur Nahr al-Bared, onze soldats tués en deux jours. Pakistan: des milliers d'islamistes manifestent contre le président Musharraf. Désamiantage du Clemenceau: mises en examen pour corruption et abus de biens sociaux. Un frère de la garde des Sceaux rejugé à Nancy pour trafic de stupéfiants. Proche-Orient: Olmert a effectué une visite secrète en Jordanie. Le magnat déchu des médias Conrad Black, accusé d'avoir détourné des millions de dollars.



Actualités Monde et France 14 juillet 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Désamiantage du Clemenceau: mises en examen pour corruption et abus de biens sociaux
Nouveaux remous autour du Clemenceau : après une rocambolesque tentative de démantèlement en Inde, une affaire de corruption présumée liée au désamiantage de l'ex porte-avions français a entraîné la mise en examen de quatre personnes cette semaine à Marseille. Parmi eux figure Jean-Claude Gianinno, gérant de la société Technopure qui avait effectué la première tranche de désamiantage du Clemenceau à Toulon entre 2004 et 2005.


Ibiza: trois plages fermées après une mini-marée noire
Trois plages étaient fermées sur l'île espagnole d'Ibiza, en Méditerranée, en raison d'une mini-marée noire. La pollution a été provoquée par le naufrage d'un navire...

Nicolas Sarkozy veut mettre fin aux dénonciations anonymes à la justice
Le président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi qu'il souhaitait que les dénonciations anonymes à la justice ne soient plus recevables, lors d'un discours à la garden party offerte par la Garde des Sceaux Rachida Dati.
"J'ai voulu un certain nombre de textes que Rachida a fait passer d'excellente façon, j'en souhaite d'autres : je pense notamment que la pratique des dénonciations anonymes n'est pas compatible avec l'idée que je me fais d'un Etat de droit et d'une république aboutie", a lancé le président.

Liban: bombardements sur Nahr al-Bared, onze soldats tués en deux jours
L'armée libanaise a bombardé de nouveau vendredi le camp palestinien de Nahr al-Bared, dans le nord du Liban, au deuxième jour de violents combats contre les islamistes du Fatah al-Islam, qui ont coûté la vie à onze militaires depuis jeudi.
Le pilonnage à l'artillerie et aux obus de chars s'est poursuivi toute la journée, presque sans répit...

Pakistan: des milliers d'islamistes manifestent contre le président Musharraf
Des milliers d'islamistes pakistanais ont exprimé vendredi leur colère envers le président Musharraf en brûlant son effigie lors de manifestations et certains ont appelé à le "détruire" en représailles à l'assaut meurtrier lancé contre la Mosquée rouge d'Islamabad.

Un frère de la garde des Sceaux rejugé à Nancy pour trafic de stupéfiants
Jamal Dati, l'un des frères de la ministre de la Justice Rachida Dati, comparaîtra le mardi 17 juillet à 13H30 devant la cour d'appel de Nancy après avoir été condamné en première instance pour trafic de stupéfiants, a-t-on appris vendredi auprès de la cour.

Proche-Orient: Olmert a effectué une visite secrète en Jordanie
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a effectué mercredi une visite secrète en Jordanie ont rapporté les médias israéliens. Il s'est entretenu avec le roi Abdallah II.
L'entretien a porté sur les conséquences de la prise de contrôle de la bande de Gaza par le mouvement islamiste palestinien Hamas le 15 juin et sur les relations entre la Jordanie et Israël, liés par un traité de paix depuis 1994, a indiqué le quotidien "Haaretz".

Le magnat déchu des médias Conrad Black, accusé d'avoir détourné des millions de dollars, a été reconnu coupable vendredi de fraudes et d'obstruction à la justice par un jury américain, des chefs d'inculpation passibles de plusieurs années de prison.
Une sentence n'est pas attendue avant l'automne et Conrad Black pourrait d'ici là faire appel du verdict. Un procureur, Eric Sussman, a appelé le juge à envoyer l'ancien magnat en prison.

SD / Source Web




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo