Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/07/2007 - 01:17

Actualités monde et France 18 juillet 2007

TOKYO: Fuite de substances radioactives après le séisme. Libye: les infirmières et le médecin bulgares échappent à la peine de mort. Irak: nouveau massacre alors que Kirkouk pleure ses morts. Ukraine: des milliers d'habitants sont menacés par un nuage toxique. Grande-Bretagne: la popularité de Camilla est en forte hausse. Institutions: Jack Lang souhaite la suppression du poste de Premier ministre. Récidive: baptême du feu pour Rachida Dati à l'Assemblée nationale. Fonctionnaires: le gouvernement répugne à une hausse générale des salaires. Tour de France: Nicolas Sarkozy en visite sur la Grande Boucle.



Actualités monde et France 18 juillet 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
TOKYO (Reuters) - Fuite de substances radioactives après le séisme
La fuite de substances radioactives et l'incendie provoqués dans la plus grande centrale nucléaire au monde par le
séisme qui a ébranlé lundi le nord-ouest du Japon ont relancé le débat autour de la sécurité de la technologie nucléaire, dont l'archipel tire un
tiers de son électricité. Tokyo Electric Power Co. (Tepco), opérateur de la centrale de Kashiwazaki-Kariwa, n'a annoncé que lundi soir l'existence de cette fuite de
1.200 litres d'eau contaminée, après avoir affirmé dans un premier temps que la secousse, enregistrée à 10H13, heure locale, n'avait pas eu
de conséquences. La société assure que la fuite n'a eu aucune conséquence sur l'environnement, mais le retard dans la communication risque d'accroître la
crise de confiance à l'égard des opérateurs nucléaires. Tepco et une entreprise concurrente avaient déjà reconnu il y a quelques mois avoir
dissimulé plusieurs accidents.

Libye: les infirmières et le médecin bulgares échappent à la peine de mort
Les infirmières et le médecin bulgares, accusés depuis huit ans d'avoir délibérément inoculé le virus du sida à des enfants, ont échappé à la peine de mort, la sentence ayant été commuée mardi en peine de prison à vie par la plus haute instance judiciaire de Libye.

Irak: nouveau massacre alors que Kirkouk pleure ses morts
Une trentaine de villageois ont été tués en Irak dans un nouveau massacre au lendemain d'un attentat particulièrement meurtrier qui a fait plus de 80 morts dans le nord du pays, ont déclaré mardi les autorités.

Ukraine: des milliers d'habitants sont menacés par un nuage toxique
Un nuage toxique échappé d'un train accidenté dans l'ouest de l'Ukraine menace des milliers d'habitants. Ceux-ci ont été invités à porter des masques à gaz et à éviter de sortir de chez eux.
Six wagons-citerne d'un train accidenté, qui transportait du phosphore jaune, ont pris feu, laissant échapper "une quantité importante de fumée et de gaz toxiques".

Grande-Bretagne: la popularité de Camilla est en forte hausse
L'épouse du prince Charles, Camilla, a eu droit à une agréable surprise pour son 60e anniversaire : un sondage révèle que de plus en plus de Britanniques souhaitent qu'elle devienne reine un jour.

Institutions: Jack Lang souhaite la suppression du poste de Premier ministre
L'ancien ministre socialiste Jack Lang, qui va siéger dans le Comité de réforme des institutions, a préconisé la suppression du poste de Premier ministre et la limitation à deux du nombre des mandats présidentiels, dans une interview au Parisien daté de mercredi.

Récidive: baptême du feu pour Rachida Dati à l'Assemblée nationale
Rachida Dati, qui connaît ses premières difficultés depuis son arrivée au ministère de la Justice, a subi mardi son baptême du feu à l'Assemblée nationale où elle a présenté son projet de loi de lutte contre la récidive, engagement de campagne de Nicolas Sarkozy.

Fonctionnaires: le gouvernement répugne à une hausse générale des salaires
Le gouvernement répugne à accorder aux fonctionnaires l'augmentation générale des salaires réclamée par les syndicats en compensation des réductions d'effectifs programmées, et préfère, pour relever le pouvoir d'achat, heures supplémentaires et mesures plus ciblées.

Tour de France: Nicolas Sarkozy en visite sur la Grande Boucle
Le président de la République Nicolas Sarkozy a assisté mardi à Briançon à la fin de la 9e étape du Tour de France cycliste, compétition qu'il suit depuis près de 40 ans, et a apporté son soutien aux organisateurs de l'épreuve dans leur lutte contre le dopage.



SD / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo