Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
06/02/2008 - 18:54

Actus Economiques: BHP Billiton ne lâche pas Rio Tinto, Polémique fiscale sur la SocGen


USA: la productivité ralentit, le coût du travail bondit au 4e trimestre - Le patronat propose un mi-temps pénibilité, les syndicats parlent de "recul" - BHP Billiton ne lâche pas l'idée d'acheter Rio Tinto, malgré les Chinois - Cour des comptes: les coûteuses maladresses de l'Etat passées au crible - Les assureurs peinent à regagner la confiance du marché - Le baril de brut recule en raison des stocks américains - La menace de récession inquiète les marchés - L'État propose 0,5 % de hausse aux fonctionnaires - les grands distributeurs américains à la peine, Wal-Mart ignore la crise - Polémique fiscale sur la SocGen - La protection sociale en chantier -



USA: la productivité ralentit, le coût du travail bondit au 4e trimestre

WASHINGTON (AFP) - Les gains de productivité ont nettement ralenti au quatrième trimestre aux Etats-Unis, à +1,8% (en rythme annuel), après +6,0% au trimestre précédent, tandis que le coût du travail repartait à la hausse, a indiqué mercredi le département du Travail.

Ce sont les gains les plus faibles enregistrés depuis le premier trimestre 2007. Les analystes ont toutefois été agréablement surpris car ils tablaient sur +0,5% seulement par rapport au troisième trimestre.

Le patronat propose un mi-temps pénibilité, les syndicats parlent de "recul"

PARIS (AFP) - Le patronat a proposé mercredi un passage à mi-temps en fin de carrière pour les ouvriers exposés à de fortes pénibilités physiques, les syndicats y voyant un "recul" par rapport aux précédentes propositions envisageant la possibilité d'un départ anticipé. Lire la suite »

BHP Billiton ne lâche pas l'idée d'acheter Rio Tinto, malgré les Chinois
      
LONDRES (AFP) - Le numéro un minier mondial BHP Billiton, qui avait jusqu'à mercredi pour dire s'il voulait toujours acheter son compatriote anglo-australien et rival Rio Tinto, a répondu en augmentant sa première offre, sans paraître troublé par l'irruption du Chinois Chinalco au capital la semaine dernière.
     
Cour des comptes: les coûteuses maladresses de l'Etat passées au crible
      
PARIS (AFP) - Le rapport de la Cour des Comptes publié mercredi, qui passe traditionnellement au crible les politiques publiques, fait cette année la part belle aux maladresses coûteuses et à la gestion approximative de l'Etat dans ses privatisations et ses opérations immobilières.
    
Les assureurs peinent à regagner la confiance du marché
      
LONDRES (Reuters) - Les assureurs européens n'ont guère de chances de regagner la confiance des investisseurs tant qu'ils n'auront pas réussi à calmer les craintes concernant leur exposition au "subprime" en particulier et à un ralentissement économique mondial en général.

Le baril de brut recule en raison des stocks américains
      
NEW YORK (Reuters) - Les contrats sur le brut ont nettement reculé mercredi à la suite de la statistique des réserves hebdomadaires américaines.

La menace de récession inquiète les marchés

Ce mauvais indicateur statistique ranime les craintes d'une récession outre-Atlantique. Il a pesé sur la Bourse de New York, qui a entraîné dans son sillage les autres places.

L'État propose 0,5 % de hausse aux fonctionnaires

ÉricWoerth a proposé hier aux syndicats de fonctionnaires une augmentation de 0,5 % du point d'indice au 1er mars. Une proposition jugée très insuffisante par les syndicats.

les grands distributeurs américains à la peine, Wal-Mart ignore la crise

La plupart des grands noms de la distribution américaine révisent leurs projections à la baisse. Avec sa politique de prix bas, Wal-Mart semble bien placé pour affronter le ralentissement économique.

Polémique fiscale sur la SocGen

Bercy sera attentif à la manière dont la Société Générale établit ses comptes et déclare son résultat. La question est de savoir sur quel exercice rattacher ses récents déboires : 2007 ou 2008 ?

La protection sociale en chantier

Nicolas Sarkozy réunit aujourd'hui les partenaires sociaux à l'Élysée pour fixer l'agenda des réformes à mener cette année.

H.V/Source Web







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: