Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
France
17/02/2008 - 23:24

Actus France: Michelin, Carrefour et les municipales

Embrigadement, instrumentalisation ou propagande: ça commence avec la Shoah au CM2; l'Elysée maintient le principe mais évoque des aménagements. Que masque, au prix d'une offense au Peuple juif, cette vulgarisation du devoir de mémoire?
Michelin: syndicat et direction relâchent la pression à l'usine de Toul. Kouchner déçu par l'absence de progrès au Proche-Orient. La Shoah au CM2: l'Elysée maintient le principe mais évoque des aménagements. Semaine sociale: négociations pour les fonctionnaires, et des conflits qui durent. Jean-Marie Cavada sous le feu des critiques après la vidéo sur le "vote juif". La nouvelle carte judiciaire définitivement dessinée. Municipales: Devedjian prédit un "résultat convenable" malgré un "passage à vide". Appel du 14 février: Pécresse juge "choquant d'instrumentaliser la République". En campagne chez Patrick Balkany, Ségolène Royal invoque la "morale républicaine". Marine Le Pen à Neuilly-sur-Seine pour soutenir le candidat FN. Carrefour Marseille: la direction confirme avoir signé un accord de fin de conflit. Semaine politique: la gauche multiplie ses déplacements de campagne.



Actus France: Michelin, Carrefour et les municipales
La Shoah au CM2: l'Elysée maintient le principe mais évoque des aménagements
Quelquesjours après l'annonce de Nicolas Sarkozy de "confier la mémoire" desenfants tués durant la Shoah aux écoliers de CM2, des voix dans lamajorité ont évoqué un "débat" ou des aménagements de l'initiative,même si l'Elysée s'affirme déterminé à "ne pas céder".

Michelin: syndicat et direction relâchent la pression à l'usine de Toul
Le fabricant de pneumatiques Michelin s'est dit prêt dimanche "à faire évoluer le plan d'accompagnement" à l'usine Kléber de Toul vouée à la fermeture et où le personnel a relâché dans l'après-midi deux cadres retenus depuis jeudi.

Kouchner déçu par l'absence de progrès au Proche-Orient
Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a manifesté sa déception face au manque de progrès sur le terrain lors d'une visite de 48 heures en Israël et en Cisjordanie, qui s'est achevée dimanche soir.

Semaine sociale: négociations pour les fonctionnaires, et des conflits qui durent
Une âpre négociation gouvernement-syndicats, avec pour enjeu la revalorisation des traitements dans la fonction publique, ouvrira lundi une semaine sociale tendue dans plusieurs entreprises, comme Miko, L'Oréal ou AGF, avec l'emploi et les salaires au coeur des inquiétudes.

Jean-Marie Cavada sous le feu des critiques après la vidéo sur le "vote juif"
Jean-Marie Cavada, tête de liste UMP dans le XIIe arrondissement à Paris pour les élections municipales, s'est attiré dimanche de vives critiques pour avoir assisté sans réagir à une réunion pendant laquelle ont été tenus des propos antisémites.

La nouvelle carte judiciaire définitivement dessinée
Suppression de 201 tribunaux de grande instance ou d'instance et de 55 tribunaux de commerce: la réforme de la carte des tribunaux français, fortement contestée par tous les acteurs du monde judiciaire, est désormais définitivement dessinée.

Municipales: Devedjian prédit un "résultat convenable" malgré un "passage à vide"
Le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, a reconnu dimanche un "passage à vide" de la majorité, tout en se déclarant certain qu'il y aura une mobilisation des militants pour les municipales, pour lesquelles il a prédit un "résultat convenable".

Appel du 14 février: Pécresse juge "choquant d'instrumentaliser la République"
La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a jugé dimanche "choquant d'instrumentaliser la République", en commentant "l'appel du 14 février pour une vigilance républicaine" signée par plusieurs personnalités politiques de droite et de gauche.

En campagne chez Patrick Balkany, Ségolène Royal invoque la "morale républicaine"
Ségolène Royal s'est faite dimanche l'avocate de la "morale républicaine" lors d'une visite de soutien au candidat PS à la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), où elle a été escortée par des militants socialistes mais aussi de nombreux partisans du maire, Patrick Balkany.

Marine Le Pen à Neuilly-sur-Seine pour soutenir le candidat FN
Marine Le Pen s'est rendue dimanche sur le marché de Neuilly-sur-Seine, où l'UMP s'entredéchire, pour soutenir le candidat Front National aux municipales Dominique Zind.

Carrefour Marseille: la direction confirme avoir signé un accord de fin de conflit
La direction de Carrefour a confirmé dimanche dans un communiqué la signature avec le syndicat CFDT d'un "protocole d'accord de sortie de grève" après seize jours de conflit à son hypermarché Grand Littoral à Marseille.

Semaine politique: la gauche multiplie ses déplacements de campagne
A trois semaines du premier tour des municipales, les responsables politiques de gauche vont multiplier leurs déplacements de campagne, encouragés par les bons sondages, tandis que Nicolas Sarkozy installera une commission pour la "nouvelle télévision publique".


S. D. / Source Edicom







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces