Sommaire
France
11/01/2008 - 19:42

Actus France: Sarkozy , les fonctionnaires, Cécilia et autres titres


Sarkozy veut chambouler la gestion des carrières des fonctionnaires - le patron de l'Assemblée nationale se rebiffe - La justice autorise Flammarion à diffuser son livre-portrait de Cécilia Sarkozy - Poursuite des négociations sur la réforme du marché du travail - Salomon ne fabriquera plus de skis en France - OGM: le président de la Haute Autorité dénonce une "polémique de lobbies" - Marché du travail: ultime effort des négociateurs pour arriver à un accord - Delanoë sous protection renforcée -



Sarkozy et le statut des fonctionnaires

Remise en cause du dogme du concours ou de l'ancienneté, diversité mieux représentée : Sarkozy veut chambouler la gestion des carrières des fonctionnaires.
Le chef de l'Etat a également rappelé la revalorisation des heures supplémentaires et promis un alignement sur l'inflation de l'indice de base des rémunérations.

le patron de l'Assemblée nationale se rebiffe

L'homme est d'ordinaire consensuel mais en ce début d'année, Bernard Accoyer a saisi l'occasion de ses vœux à la presse pour manifester son mécontentement dans plusieurs domaines, visant implicitement la manière dont Nicolas Sarkozy et François Fillon gouvernent depuis sept mois. Ainsi, le président de l'Assemblée nationale a déploré jeudi que le Parlement ne soit "pas assez respecté", une situation qui, selon lui, "s'aggrave au fil des législatures, renforçant le déséquilibre des pouvoirs".

Poursuite des négociations sur la réforme du marché du travail

PARIS - Les partenaires sociaux poursuivaient vendredi matin de difficiles négociations sur la réforme du marché du travail avec des points de blocage très importants, portant sur les contrats de travail, la période d'essai lors d'une embauche et les conditions de séparation entre un employeur et son salarié.

La réunion, suspendue jeudi soir vers 23h, à repris vendredi matin à 9h au siège du Mouvement des entreprises de France (Medef, patronat) à Paris.

Les syndicats disent être prêts à parvenir à un accord mais "pas à n'importe quel prix", tandis que les sources patronales évoquent une possibilité "ténue" de trouver un terrain d'entente.

Il s'agit de la dernière réunion de négociations sur ce dossier. En cas d'échec, le gouvernement tranchera seul.

La justice autorise Flammarion à diffuser son livre-portrait de Cécilia Sarkozy

PARIS (AFP) - Alors que trois ouvrages sont sortis simultanément cette semaine sur Cécilia Sarkozy, le tribunal de grande instance de Paris a débouté vendredi l'ex-femme du président, qui réclamait en référé l'interdiction de celui paru chez Flammarion, pour atteinte à sa vie privée.
    
Salomon ne fabriquera plus de skis en France
      
GRENOBLE - La direction de Salomon, fabricant de skis et de matériel de sport d'hiver, a annoncé vendredi l'arrêt de la fabrication de skis en France dans son usine de Rumilly (Haute-Savoie) et la suppression de 284 postes sur les 500 que compte le site, a-t-on appris auprès du service communication de l'équipementier du groupe finlandais "Amer Sports".
    
OGM: le président de la Haute Autorité dénonce une "polémique de lobbies"
      
PARIS (AFP) - Le Sénateur de la Manche Jean-François Le Grand (UMP), président de la Haute autorité provisoire sur les OGM, dénonce vendredi une "polémique de lobbies" concernant les réserves émises par une majorité du comité scientifique.

Marché du travail: ultime effort des négociateurs pour arriver à un accord
            
PARIS (AFP) - Les partenaires sociaux se sont lancés vendredi dans un ultime effort pour arriver à un accord sur la modernisation du marché du travail, lors de la séance finale de négociations entamées en septembre sous l'oeil vigilant du gouvernement.  

Delanoë sous protection renforcée  

Le maire de Paris dit avoir été "informé samedi par la préfecture de police et les services de l'Etat" de menaces d'attentats contre lui sur internet.
"Nous nous adaptons à la situation, sans nous énerver, sans nous inquiéter excessivement", a souligné le maire de Paris.

 Source Web

H.V/Source Web










1.Posté par Natacha Sarxe le 10/02/2008 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Sarkozy veut tout changer, tout modifier, il fait tout pour laisser son emprunte partout. Et le principale reste en attente !


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn