Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/01/2008 - 13:57

Actus France et Monde: Fillon rejoint Sarko dans la chute et autres titres


L'histoire politique française notera qu'il n'est pas de premier ministres plus solidaire que François Fillon. En effet, hier encore populaire il rejoint aujourd'hui Sarkozy dans le sondage qui indique que plus d'un Français sur deux est mécontent de l'action de MM. Sarkozy et Fillon - Toujours en France, alors que l'UMP Jacques Barrot dément au nom de l'UE que l'on puisse revenir sur les quotas européens de pêche traitant ainsi le président de menteur, Brice Hortefeux se débarrasse de son cota d'immigrés en annonçant pour bientôt une commission pour réfléchir - Présidentielle serbe: Tomislav Nikolic en tête, ce qui demontre à quel point ses insolents de serbes n'aiment pas l'UE - Pervez Musharraf en Europe pour "corriger des perspectives" en fait il s'agit pour lui d'expliquer aux européens et à l'OTAN qu'il n'a rien à voir, mais alors rien du tout, avec l'assassinat de Benhazir Butto - France: L'accord sur la réforme du marché du travail est signé et tout le monde est d'accord pour attendre les élections municipales pour décider ou non de l'appliquer - Dominique Bussereau annonce une réforme du permis de conduire "avant l'été" , là encore il suffira de voter convenablement pour les municipales et le permis de conduire sera moins cher et plus facile...



Actus France et Monde: Fillon rejoint Sarko dans la chute et autres titres
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
France: Sondage: plus d'un Français sur deux est mécontent de l'action de MM. Sarkozy et Fillon

PARIS - Nicolas Sarkozy et François Fillon enregistrent tous deux une baisse de popularité importante en janvier, avec désormais plus d'une personne sur deux "insatisfaite" de leur action à la tête de l'Etat, selon un sondage OpinionWay, publié lundi dans "Métro".

La popularité du chef de l'Etat baisse de sept points par rapport au mois de décembre, avec 51% des sondés qui se disent "insatisfaits" de son action, contre 48% de satisfaits.

Le Premier ministre accuse une baisse de popularité de six points par rapport au mois dernier, avec autant de contents que de mécontents (47%).

France: Bientôt une commission pour réfléchir aux quotas d'immigrés

PARIS (Reuters) - Une commission va être mise en place fin janvier pour réfléchir à une réforme de la Constitution en vue de l'instauration de quotas d'immigrés et à la réorganisation du traitement judiciaire des sans-papiers, a annoncé dimanche le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux.

"Il y a un principe fondateur, c'est que la France a le droit de choisir qui elle veut accueillir. Je pense qu'il serait logique et cohérent que le Parlement puisse débattre chaque année de la politique d'immigration et que l'on puisse par exemple préciser le nombre d'étrangers susceptibles de venir sur le territoire français", a-t-il dit sur Europe 1.

Présidentielle serbe: Tomislav Nikolic en tête; un second tour sera nécessaire

BELGRADE - L'ultranationaliste Tomislav Nikolic est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle en Serbie dimanche avec environ 39%% des voix contre 35%% au président sortant Boris Tadic, selon des chiffres du Centre pour les élections libres et la démocratie.

Pervez Musharraf en Europe pour "corriger des perspectives"

BRUSSELS (Reuters) - Le président pakistanais Pervez Musharraf, qui entame officiellement ce lundi une tournée en Europe, tentera d'obtenir le soutien de l'Otan et de l'Union européenne, où on s'interroge sur sa manière de gouverner.

Musharraf, dont la popularité a fondu l'année dernière au Pakistan, laisse derrière lui un pays plongé dans la crise par des attentats, dont l'assassinat de l'opposante Benazir Bhutto, et rongé par le doute à l'approche des élections législatives du 18 février, censées conclure le retour à un régime civil.

France: L'accord sur la réforme du marché du travail signé

PARIS (Reuters) - Quatre syndicats et trois organisations patronales ont signé l'accord sur le contrat de travail et la sécurisation des parcours professionnels qui doit être transposé dans la loi après les élections municipales de mars.

La CFDT, FO, la CFTC et la CFE-CGC ont à nouveau demandé que le texte ne soit pas modifié par le gouvernement ou le parlement.

Avec le Medef, la CGPME et l'UPA, les syndicats seront reçus mercredi par le ministre du Travail, Xavier Bertrand, pour discuter du futur projet de loi que le gouvernement souhaite voir adopté avant l'été.

Dominique Bussereau annonce une réforme du permis de conduire "avant l'été"

PARIS - Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a annoncé lundi une réforme du permis de conduire "avant l'été", pour le rendre "moins compliqué à obtenir" et "moins cher".

"Il y aura, avant l'été, une réforme du permis de conduire", a déclaré le secrétaire d'Etat aux Transports sur RMC-Infos/BFM-TV, précisant que le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et lui-même rendraient "une copie" au Premier ministre "avant le printemps".

"L'idée, c'est qu'on passerait son permis plus simplement, le permis serait moins compliqué, moins long à obtenir et moins cher", a-t-il expliqué, précisant qu'il s'agissait de "simplifier la procédure", et non pas de rendre l'examen "moins sécuritaire".


H. Vario-Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo