Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/02/2008 - 17:30

Actus France et Monde: Henri Salvador quitte le jardin d'hiver, McCain vers la Maison Blanche


Henri Salvador s’en est allé, il nous laisse le jardin d'hiver d'une mondialisation sans fleurs. Ne le pleurons pas, il n'aimerait pas ça - L'ancien chef militaire présumé de l'ETA "Susper" condamné à 30 ans de réclusion, et maintenant il est présumé quoi? - Le républicain John McCain se rapproche de l'investiture, et l'espoir de voir OBAMA élu à la Maison Blanche s'éloigne - L'exploitation d'enfants-soldats se poursuit dans 13 pays, selon l'ONU, et selon moi en France aussi où certains nous font des enfants CAF à gogo - UEFA: Bordeaux et Marseille affrontent Anderlecht et le Spartak Moscou, n'ayez pas peur normalement le sport n'est pas la guerre - Grève des contrôleurs aériens: jusqu'à 5 heures de retard à Orly et Ben Laden n'y est pour rien - Logement social: le palmarès des villes de la Fondation Abbé Pierre, un bonnet d'âne pour le Haut commissaire Martin? - France: grève sans précédent de l'audiovisuel public, je suppose qu'ils n'oseront tout de même pas ne pas diffuser" Plus belle la vie" - Un homme clé du Hezbollah tué en Syrie, Israël mis en cause, bof les hommes clé il y en a plein les cimetières. Ci-dessous d'autres brèves.



Actus France et Monde: Henri Salvador quitte le jardin d'hiver, McCain vers la Maison Blanche
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'ancien chef militaire présumé de l'ETA "Susper" condamné à 30 ans de réclusion

"Susper", ancien chef présumé de l'appareil militaire de l'ETA, auteur d'une évasion rocambolesque en 2002 à Bayonne, a été condamné mercredi par la cour d'assises spéciale de Paris à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tiré sur un gendarme en 2001 dans le sud-ouest de la France.

Henri Salvador s'en est allé

Henri Salvador est décédé ce mercredi à l'âge de 90 ans, annonce Le Blog TV. Le chanteur guyanais, qui a sorti en 2000 l'album Jardin d'Hiver, avait donné un récital d'adieu il y a quelques semaines au Palais des Congrès.

Le républicain John McCain se rapproche de l'investiture

WASHINGTON (Reuters) - Lentement mais sûrement, John McCain s'achemine vers l'investiture du Parti républicain pour la présidentielle américaine, même si son rival Mike Huckabee s'évertue à jouer les "grains de sable".
    
L'exploitation d'enfants-soldats se poursuit dans 13 pays, selon l'ONU
      
NATIONS UNIES - La situation des enfants impliqués dans des conflits reste "grave et complètement inacceptable" puisque pas moins de 58 organisations continuent à les recruter et les utiliser dans 13 pays, a dénoncé la secrétaire générale adjointe des Nations unies.

Dopage: le vainqueur du Tour de France 2007 et l'équipe Astana exclus du prochain Tour
    
L'équipe Astana, dont le leader est l'Espagnol Alberto Contador, ne sera pas retenue cette année dans le Tour de France et les autres courses d'ASO (Amaury Sport Organisation) après les affaires de dopage des deux dernières saisons, a annoncé mercredi la société organisatrice.

UEFA: Bordeaux et Marseille affrontent Anderlecht et le Spartak Moscou

Bordeaux et Marseille tâcheront de surfer sur la vague de leurs succès actuels en Ligue 1 pour négocier au mieux les 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA, respectivement à Bruxelles face à Anderlecht et au Vélodrome contre le Spartak Moscou, mercredi soir.

Les deux derniers clubs français engagés en C3 sont aussi les équipes en forme de l'Hexagone en 2008: les Girondins, forts de leurs 12 points engrangés en 15 possibles, s'accrochent à leur statut de dauphin de Lyon, tandis que l'OM a foncé jusqu'à la 5e place. La mission ne semble a priori pas difficile face à des pensionnaires de championnats mal en point.

Grève des contrôleurs aériens: jusqu'à 5 heures de retard à Orly
    
Le trafic était toujours très perturbé à l'aéroport parisien d'Orly mercredi peu après 13h00, avec de nombreuses annulations et des retards pouvant s'élever jusqu'à cinq heures, au troisième jour de la grève des contrôleurs aériens.

A Roissy, le trafic était quasi-normal mercredi avec quelques retards ne dépassant pas une demi-heure, a-t-on appris auprès d'Aéroports de Paris (ADP).

Logement social: le palmarès des villes de la Fondation Abbé Pierre

A quelques semaines des municipales, la Fondation Abbé Pierre a publié un palmarès des communes soumises aux obligations légales en matière de logement social, Saint-Maur-des-Fossés arrivant en tête des "mauvais élèves" des villes de plus de 50.000 habitants et Montauban en tête des "bons".

L'article 55 de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU) oblige les communes rattachées à une agglomération de plus de 50.000 habitants à atteindre au moins 20% de logements sociaux d'ici 2020. Sur les 720 communes examinées par la Fondation Abbé Pierre, 435 (60,4%) n'ont pas respecté l'objectif fixé par la loi durant la période 2002-2006.

L'Australie présente des excuses officielles aux Aborigènes

L'Australie a présenté mercredi des excuses officielles aux Aborigènes pour les injustices subies pendant deux siècles, illustrant la volonté de réconciliation du gouvernement travailliste avec la communauté la plus défavorisée de l'île-continent.

France: grève sans précédent de l'audiovisuel public
    
Les programmes de la télévision et la radio publiques françaises étaient fortement perturbés mercredi en raison d'une grève sans précédent contre la décision du président Nicolas Sarkozy de supprimer la publicité qui menace, selon les syndicats, l'avenir du service public.

La plupart des éditions d'information sur les antennes de Radio France et les chaînes de France Télévisions étaient soit annulées, remplacées par de la musique, soit perturbées avec des diffusions ponctuelles ou des présentations inhabituelles.

Ce mouvement de 24 heures est sans précédent depuis l'éclatement en 1974 de l'ORTF, l'ancien organisme public français, qui regroupait télévision et radio.

Un homme clé du Hezbollah tué en Syrie, Israël mis en cause

Un homme clé des opérations militaires du Hezbollah libanais, , recherché par Interpol et les Etats-Unis pour une série d'attentats et d'enlèvements, a été assassiné mardi à Damas, a indiqué le puissant mouvement chiite qui a pointé du doigt Israël.

Israël a démenti toute implication dans l'assassinat de Moughnieh, dans la clandestinité depuis la fin des années 1980, et les autorités syriennes ont seulement fait état d'un mort non identifié dans l'explosion d'une voiture à Damas.

Selon un responsable du Hezbollah, Moughnieh, la cinquantaine, a été tué dans l'explosion d'une voiture piégée à Damas.


H. Vario-Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo