Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
10/02/2008 - 16:58

Actus France: les disgrâces de la monarchie Sarkozy et autres news


Baupin répond à Delanoë: ni "surenchère" ni "outrance" des Verts à Paris - Affaire Martinon: Bayrou dénonce les "grâces et disgrâces" de la "monarchie" Sarkozy - Bilan Sarkozy à neuf mois: garder son "sang-froid" et "être zen", selon Bertrand - Municipales: 67% des Français voteront sur des considérations locales - Après les bars enfumés, voici les bars à oxygène - Elections en Polynésie: Tong Sang part au 2e tour avec une bonne avance - Le courtier ami de Kerviel remis en liberté faute d'éléments à charge.



Gaston Tong Sang et François Fillon
Gaston Tong Sang et François Fillon
Elections en Polynésie: Tong Sang part au 2e tour avec une bonne avance

L'ancien président autonomiste Gaston Tong Sang part avec une bonne avance pour le second tour, dimanche, des élections territoriales de Polynésie, qui sont censées apporter enfin une stabilité politique à cette collectivité française du Pacifique. Les 177.000 électeurs polynésiens sont appelés à désigner 54 de leurs 57 représentants à l'assemblée de Papeete, qui a renversé quatre gouvernements depuis 2004. Les Marquises ont déjà leurs trois élus.

Baupin répond à Delanoë: ni "surenchère" ni "outrance" des Verts à Paris

Denis Baupin, chef de file des Verts pour les municipales à Paris, a déclaré dimanche que les Verts ne sont "ni dans la surenchère ni dans l'outrance", s'interrogeant sur les motifs de l'avertissement lancé par le maire PS sortant Bertrand Delanoë dans le JDD.

Affaire Martinon: Bayrou dénonce les "grâces et disgrâces" de la "monarchie" Sarkozy

François Bayrou, président du Mouvement démocrate (MoDem), a vu dans l'affaire David Martinon à Neuilly-sur-Seine une nouvelle illustration du style "monarchique" de Nicolas Sarkozy, avec "grâces et disgrâces des favoris".

Bilan Sarkozy neuf mois: garder son "sang-froid" et "être zen", selon Xavier Bertrand

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a expliqué dimanche sur I-télé que, face aux "impatiences" de l'opinion et aux réticences de certains députés UMP face à la politique menée par le président de la république Nicolas Sarkozy, il fallait garder son "sang-froid" et être "zen".
"Nous avons mené des réformes qui étaient, paraît-il, impossibles à mener", a-t-il ajouté. "Et on nous dit que ça n'irait pas assez vite, alors qu'on n'a pas été élus pour neuf mois mais pour cinq ans." Appelant de par ailleurs M. Attali à faire preuve "de pédagogie", il lui a demandé de faire "le service après-vente" du rapport, de présenter les avantages et les inconvénients de chaque mesure.


Municipales: 67% des Français voteront sur des considérations locales

Sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.
67% des personnes interrogées disent qu'elle se prononceront "principalement en fonction de considérations locales", comparé à 64% dans la précédente étude réalisée en janvier. 18% des personnes interrogées répondent qu'elles vont "sanctionner la politique du président de la République et du gouvernement". Sondage réalisé du 7 au 8 février auprès d'un échantillon de 954 personnes représentatif de la popualation française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Notice complète disponible à la Commission des sondages.


Après les bars enfumés, voici les bars à oxygène

Ces nouveaux bars, censés redonner tonus et vitalité aux citadins fatigués et stressés, suscitent interrogations et mises en garde du côté des autorités de santé.

Le courtier ami de Kerviel remis en liberté faute d'éléments à charge

Au lendemain du placement en détention de Jérôme Kerviel, le courtier qui avait été soupçonné d'une éventuelle complicité avec le trader a été remis en liberté samedi, faute d'éléments suffisants, par les juges qui l'ont cependant placé sous le statut de témoin assisté. La mise en cause d'éventuels complices suppose "un acte positif", avait rappelé la semaine dernière le chef de la section financière du parquet, Jean-Michel Aldebert. "Cela veut dire que pour être complice, il faut avoir cautionné des faux" ou aidé Jérôme Kerviel à "falsifier" des opérations, avait-il précisé.

S. D. / Source Edicom








Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces