Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
France
28/03/2008 - 23:30

Actus France: manifestations samedi et autres news


Stéphane Bern note Carla et Nicolas - Fourniret fermement rappelé à la raison au deuxième jour de son procès - Retraites: la CGT, la FSU et Solidaires appellent à manifester samedi - Grenelle de l'environnement: le gouvernement veut rassurer les écologistes - Lille: une proche de Martine Aubry démissionne sur un désaccord avec la maire - Racisme: moins d'actes en 2007 mais explosion de la propagande sur le net - Social: les employeurs du secteur inquiets du financement des stages - Logement HLM: le gouvernement envisage d'abaisser les plafonds de ressources - Meurtre du Pont de Neuilly : Rachida Dati a saisi la commission de révision - Hormones de croissance: la colère fait déraper les familles pendant le procès.



Actus France: manifestations samedi et autres news
Stéphane Bern note Carla et Nicolas
Pendant deux jours, Nicolas Sarkozy a entonné à Londres le grand air de l'Entente cordiale. Carla Bruni, de son côté, a déployé dans l'art de la représentation des talents certains. Examen de passage réussi, note Stéphane Bern, qui propose sa lecture de deux «moments» de la visite.

Fourniret fermement rappelé à la raison au deuxième jour de son procès
Michel Fourniret a été fermement rappelé à la raison vendredi au deuxième jour de son procès devant la cour d'assises des Ardennes, les magistrats le sommant d'arrêter ses "pitreries grotesques" et de "revenir à la réalité" en acceptant de s'exprimer.

Retraites: la CGT, la FSU et Solidaires appellent à manifester samedi
La CGT, la FSU et Solidaires appellent à manifester samedi dans toute la France pour peser sur la concertation engagée sur les retraites, sans attendre les premières propositions du gouvernement prévues pour la mi-avril.

Grenelle de l'environnement: le gouvernement veut rassurer les écologistes
Pas moins de trois membres du gouvernement se sont déplacés vendredi au Congrès de la plus grosse fédération écologiste de France pour tenter de calmer les inquiétudes sur la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement, qui entre dans une phase cruciale cinq mois après l'annonce de cette révolution verte.

Lille: une proche de Martine Aubry démissionne sur un désaccord avec la maire
Une élue de la mairie de Lille venant de la société civile, Dorothée Da Silva, considérée jusqu'ici comme proche de Martine Aubry, a annoncé vendredi sa démission de son poste d'adjointe, ne partageant plus le "même mode de gouvernance" que la maire socialiste.

Racisme: moins d'actes en 2007 mais explosion de la propagande sur le net
Les faits racistes, antisémites et xénophobes ont marqué un net recul en 2007 (- 23,5%), mais la propagande raciste connaît une véritable explosion sur le net que les autorités semblent impuissantes à endiguer.

Social: les employeurs du secteur inquiets du financement des stages
Les employeurs de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale à but non lucratif craignent que l'obligation légale de payer les stages ne leur permette plus d'accueillir des stagiaires si aucun "financement compensateur" n'est mis en oeuvre, dans un communiqué publié vendredi.

Logement HLM: le gouvernement envisage d'abaisser les plafonds de ressources
Le ministère du Logement travaille à un abaissement des plafonds de ressources pour les candidats à un logement HLM et à un relèvement des surloyers payés par les locataires les plus aisés, afin de réserver ces logements sociaux aux plus défavorisés, a-t-il indiqué vendredi.

Meurtre du Pont de Neuilly : Rachida Dati a saisi la commission de révision
La ministre de la Justice Rachida Dati a saisi vendredi la commission de révision des condamnations pénales du cas de l'homme condamné pour le meurtre d'une femme au pont de Neuilly en 2001, crime dont s'accuse désormais un autre suspect, a-t-on appris auprès de la Chancellerie.

Hormones de croissance: la colère fait déraper les familles pendant le procès
Le tribunal correctionnel de Paris a pris cette semaine des allures de chapelle ardente avec le témoignage des familles des victimes de l'hormone de croissance, que la douleur fait parfois déraper vers le lynchage verbal des prévenus, au mépris de la présomption d'innocence.


S. D. / Source Edicom







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces