Sommaire
France
08/04/2008 - 13:20

Actus France: première motion de censure du quinquennat et autres news


Un collectif accuse Brice Hortefeux "d'acheter" des retours parmi les Roms - Lycéens, professeurs et parents appelés à manifester jeudi - Profanations de tombes musulmanes près d'Arras: quatre jeunes interpellés - Arche de Zoé: Rachida Dati dément les propos d'Eric Breteau - L'école inaccessible pour les enfants Roms vivant à la marge des villes - La gauche défend à l'Assemblée la première motion de censure du quinquennat - Meurtre d'un détenu à la prison de Valence: la famille va porter plainte - Vidéosurveillance: la Cnil se propose comme seul contrôleur indépendant - Procès Fourniret: l'accusé est resté muet, son épouse minimise sa participation.



Mariage rom
Mariage rom
Un collectif accuse Brice Hortefeux "d'acheter" des retours parmi les Roms
"Le ministre de l'immigration achète, grâce à l'Anaem (Agence nationale d'accueil des étrangers et des migrations, ndrl), plusieurs milliers de +retours au pays+ qui vont lui permettre d'atteindre ses quotas", écrit, dans un communiqué, le collectif Romeurope, à la veille de la journée internationale des Roms.

Lycéens, professeurs et parents appelés à manifester contre les suppressions de poste
Le syndicat étudiant Unef a appelé lundi les étudiants "à se joindre aux manifestations lycéennes", en particulier celles qui auront lieu jeudi à Paris et dans toute la France, "pour dénoncer les suppressions de postes" dans l'Education.

Profanations de tombes musulmanes près d'Arras: quatre jeunes interpellés
Quatre jeunes ont été interpellés lundi et étaient entendus mardi dans le cadre de l'enquête sur la profanation de 148 tombes musulmanes dans le cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette d'Ablain-Saint-Nazaire, près d'Arras, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Arche de Zoé: Rachida Dati dément les propos d'Eric Breteau
Le président de l'Arche de Zoé, Eric Breteau, a affirmé lundi qu'il ne regrettait pas le rapatriement avorté de 103 enfants africains en France qui l'ont conduit en prison pendant plusieurs mois et assure qu'il "le referait parce qu'(il) veut faire bouger la cause du Darfour".

L'école inaccessible pour les enfants Roms vivant à la marge des villes
Agée de 13 ans, Lacrimiora n'a pas fréquenté l'école depuis six ans et rêve d'y retourner pour échapper à la réalité quotidienne du petit campement de caravanes de Roms de Roumanie entassés au bout d'une impasse boueuse de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

La gauche défend à l'Assemblée la première motion de censure du quinquennat
La gauche défend ce mardi à l'Assemblée nationale la première motion de censure du quinquennat destinée, faute de pouvoir faire chuter le gouvernement, à "éclairer les Français" sur la "rupture atlantiste" de Nicolas Sarkozy.

Un collectif accuse Brice Hortefeux "d'acheter" des retours parmi les Roms
"Le ministre de l'immigration achète, grâce à l'Anaem (Agence nationale d'accueil des étrangers et des migrations, ndrl), plusieurs milliers de +retours au pays+ qui vont lui permettre d'atteindre ses quotas", écrit, dans un communiqué, le collectif Romeurope, à la veille de la journée internationale des Roms.

Meurtre d'un détenu à la prison de Valence: la famille va porter plainte
La famille du détenu de 19 ans, tué début mars à la maison d'arrêt de Valence, très vraisemblablement par son codétenu, va porter plainte contre X pour "non-assistance à personne en danger", a annoncé lundi leur avocate, Marie-Christine Buffard.

Vidéosurveillance: la Cnil se propose comme seul contrôleur indépendant
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) s'est proposée mardi pour assurer le "contrôle indépendant" des systèmes de vidéosurveillance, que le gouvernement veut tripler en deux ans pour lutter contre le terrorisme.

Procès Fourniret: l'accusé est resté muet, son épouse minimise sa participation
Le procès de Michel Fourniret, accusé de sept homicides et autant de viols ou tentatives entre 1987 et 2003, et de son épouse et complice présumée Monique Olivier, se poursuit mardi devant la cour d'assises des Ardennes à Charlleville-Mézières.

S. D. /Source Edicom









Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn