Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
19/02/2008 - 23:36

Actus France: un député UMP touche les allocations chômage


Financements innovants: Douste-Blazy nommé conseiller spécial de l'ONU - Polynésie: Estrosi craint que les Polynésiens soient "trahis" par un 3e tour hors des urnes - Un député-maire UMP de Seine Saint-Denis touche les allocations chômage - France: Nicolas Sarkozy continue sa chute dans les sondages - Loi anti-tabac : baisse de l'activité des cafés-restaurants et bars-tabacs - Villiers-Le-Bel: cinq gardés à vue remis en liberté - Affaire Ouaddou: l'interdiction de stade prolongée pour l'auteur présumé des insultes - Sarkozy dévoile sa feuille de route pour une télévision publique "populaire" - "Vigilance républicaine": contre-appel de Roger Karoutchi - Avis à la jeunesse: l'hôpital va recruter 200.000 personnes dans les 5 ans - Fillon flatte le Parlement européen avant la présidence française de l'UE.



Actus France: un député UMP touche les allocations chômage
Financements innovants: Douste-Blazy nommé conseiller spécial de l'ONU

L'ancien ministre français de la Santé et des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a été nommé conseiller spécial du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, pour les financements innovants du développement, a annoncé mardi une porte-parole.

Polynésie: Estrosi craint que les Polynésiens soient "trahis" par un 3e tour hors des urnes

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi a exprimé mardi la crainte que les Polynésiens soient "trahis" par un troisième tour qui se jouerait hors des urnes et ne correspondrait pas au résultat des élections territoriales des 27 janvier et 10 février.

Un député-maire UMP de Seine Saint-Denis touche les allocations chômage

Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Gérard Gaudron, a reconnu toucher des allocations chômage d'environ 1.500 euros par mois depuis août 2005, confirmant des informations du Canard enchaîné à paraître mercredi.

France: Nicolas Sarkozy continue sa chute dans les sondages

Le président français Nicolas Sarkozy subit une nouvelle chute importante de popularité. Il ne recueille plus que 36% de bonnes opinions, selon un dernier sondage.
La cote du chef de l'Etat est en recul de 9 points en un mois d'après ce sondage BVA à paraître jeudi dans le magazine "L'Express". M. Sarkozy voit en outre son taux de mauvaises opinions bondir de dix points, à 58%.

Loi anti-tabac : baisse de l'activité des cafés-restaurants et bars-tabacs

Une baisse de 5% du chiffre d'affaires a été observée en janvier dans les cafés et restaurants, selon un bilan du groupe de travail sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics, alors que les buralistes évoquent une chute de 18% à 20% de leur activité "au comptoir".

Villiers-Le-Bel: cinq gardés à vue remis en liberté

Cinq personnes placées en garde à vue dans le cadre de la vaste opération de police menée lundi matin à Villiers-Le-Bel (Val-d'Oise) vont être remises en liberté mardi soir, ont annoncé la procureure de Pontoise et le chef de la police judiciaire de Versailles.
"On a écarté complètement" ces cinq personnes "de toute participation aux tirs contre les forces de l'ordre au cours des soirées du 25 et 26 novembre", lors desquelles une centaine de fonctionnaires avaient été blessés à Villiers-Le-Bel, a précisé Jean Espitalier, chef de la police judiciaire de Versailles.

Affaire Ouaddou: l'interdiction de stade prolongée pour l'auteur présumé des insultes

L'interdiction de stade qui frappe Christophe H., auteur présumé d'insultes racistes contre le défenseur de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, sera prolongée "quoi qu'il arrive" de trois mois après le 18 mars, date de son procès, a déclaré mardi le préfet de Moselle Bernard Niquet.
Le spectateur, poursuivi pour "injures publiques à caractère racial" après le match de L1 Metz-Valenciennes samedi, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre au stade jusqu'au 18 mars, date de son procès.

Sarkozy dévoile sa feuille de route pour une télévision publique "populaire"

Nicolas Sarkozy, qui a mis en place mardi la commission pour une "nouvelle télévision publique", a dévoilé sa feuille de route pour en faire un média "populaire" libéré de la "tyrannie de l'audience", d'où la publicité devra disparaître en 2009, totalement ou progressivement.
En installant à l'Elysée ce nouvel organe présidé par le patron du groupe UMP à l'Assemblée nationale Jean-François Copé, le président a défendu "une des plus importantes réformes" de son mandat, dont la gauche avait selon lui "rêvé".

"Vigilance républicaine": contre-appel de Roger Karoutchi

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, a répliqué mardi à l'appel à la "vigilance républicaine" cosigné par des personnalités de gauche et de droite, en appelant à "restaurer le débat démocratique" dans "un esprit apaisé".

Avis à la jeunesse: l'hôpital va recruter 200.000 personnes dans les 5 ans

Des spots télévisés au ton décalé, un site internet ludique: une campagne d'information lancée mardi par le gouvernement vise à attirer les 15-20 ans vers les métiers d'un secteur hospitalier à l'image ternie, où 200.000 postes seront à pourvoir dans les cinq ans.
"200.000 emplois seront à pourvoir dans les cinq ans à venir à l'hôpital", a fait valoir devant la presse la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, qui a vanté des métiers diversifiés, "plus de 150", "qui donnent du sens à la vie" et qui "offrent des passerelles" et "des perspectives de carrière".
Ces prévisions de recrutement correspondent aux départs prévus en retraite.

Fillon flatte le Parlement européen avant la présidence française de l'UE

François Fillon a fait assaut de considération envers le Parlement européen mardi, tentant de répondre aux principales interrogations sur le contenu de la future présidence française de l'UE.
A tous, il a expliqué que les priorités que Paris traitera au second semestre sont "au coeur de l'intérêt général" : le climat, l'indépendance et la sécurité des approvisionnements énergétiques, l'harmonisation des politiques d'immigration, la défense européenne et "le bilan de santé de la politique agricole commune".

S. D. / Source Edicom








Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League