Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
17/04/2008 - 18:18

Actus France: un nouveau couac à l'horizon

Obsèques nationales pour Aimé Césaire, décédé à 94 ans - Nicolas Sarkozy présente à Neufchâteau sa réforme de l'hôpital - Victoire surprise de la gauche à la communauté urbaine de Marseille - Seniors au chômage: Lagarde prête à lever la dispense de recherche d'emploi - Ségolène Royal: le gouvernement n'a pas le droit de "casser les familles" - Mise en examen de l'homme qui s'accuse des meurtres du pont de Neuilly - Fillon: réformer et économiser pour éviter un pays "socialement suicidaire" - Fonction publique: "nouveau modèle" en vue, qui renforce l'évaluation des agents - Près de 18.000 dossiers droit au logement opposable déposés en France - Hôtellerie-restauration: l'UMIH favorable à la régularisation des sans-papiers déclarés - RSA: réunion "très positive" entre Hirsch et l'UMP, selon Devedjian - Allocations familiales: des députés UMP craignent un nouveau "couac".



Actus France: un nouveau couac à l'horizon
Obsèques nationales pour Aimé Césaire, décédé à 94 ans
Le poète martiniquais Aimé Césaire, 94 ans, est décédé jeudi à Fort-de-France (Martinique), et la France s'apprêtait à organiser des obsèques nationales pour le chantre de la "négritude", dont le combat contre la colonisation avait trouvé des échos jusqu'en Afrique ou aux Etats-Unis.

Nicolas Sarkozy présente à Neufchâteau sa réforme de l'hôpital
Nicolas Sarkozy présentait jeudi à Neufchâteau (Vosges) les grandes orientations de la réforme de l'hôpital, qui doit permettre une "recomposition" du paysage hospitalier et faire des directeurs d'hôpitaux les "patrons" de leurs établissements.

Victoire surprise de la gauche à la communauté urbaine de Marseille
Le premier secrétaire de la fédération PS des Bouches-du-Rhône, Eugène Caselli, a été élu jeudi à la surprise générale président de la communauté urbaine de Marseille qui regroupe dix-huit communes, un scrutin contesté par la droite.

Seniors au chômage: Lagarde prête à lever la dispense de recherche d'emploi
La ministre de l'Emploi Christine Lagarde se déclare prête à lever la dispense de recherche d'emploi (DRE) pour les chômeurs de plus de 57 ans et demi, estimant qu'à cet âge-là "on n'est pas fichu, on peut retrouver un emploi", jeudi dans une interview au Républicain Lorrain.

Ségolène Royal: le gouvernement n'a pas le droit de "casser les familles"
Ségolène Royal (PS) a exhorté jeudi Nicolas Sarkozy et son gouvernement à arrêter de "casser les familles" par des mesures comme la diminution des allocations familiales.

Mise en examen de l'homme qui s'accuse des meurtres du pont de Neuilly
L'homme, qui s'était livré à la police dans l'affaire des deux meurtres du pont de Neuilly (Hauts-de-Seine), a été mis en examen mercredi pour "assassinat, viol et vol", pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot en décembre 2001, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Fillon: réformer et économiser pour éviter un pays "socialement suicidaire"
François Fillon a agité jeudi le spectre d'un pays "socialement suicidaire" pour justifier la "Révision générale des politiques publiques" (RGPP), le vaste -et controversé- programme d'économies de l'Etat), rebaptisé par la gauche "rigueur générale pour le peuple".

Fonction publique: "nouveau modèle" en vue, qui renforce l'évaluation des agents
Un Livre Blanc sur la fonction publique remis jeudi au gouvernement suggère de renforcer le recours aux contrats de droit privé et l'évaluation des fonctionnaires au mérite, une évaluation pouvant conduire à un "licenciement" en cas "d'insuffisance" professionnelle.

Près de 18.000 dossiers droit au logement opposable déposés en France
Plus de trois mois après le début de la mise en oeuvre de la loi sur le droit au logement opposable (Dalo), près de 18.000 demandes ont été déposées dans toute la France, dont 12.000 en Ile-de-France, apprend-on jeudi de sources concordantes.

Hôtellerie-restauration: l'UMIH favorable à la régularisation des sans-papiers déclarés
L'Umih, principale organisation patronale de l'hôtellerie et de la restauration, s'est prononcée jeudi en faveur de la régularisation des salariés sans-papiers embauchés avant juillet 2007 et déclarés par leur employeur.

RSA: réunion "très positive" entre Hirsch et l'UMP, selon Devedjian
Le groupe de travail de l'UMP et le haut commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch ont eu jeudi une réunion "très positive" sur le Revenu de solidarité active (RSA), a indiqué le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian.

Allocations familiales: des députés UMP craignent un nouveau "couac"
Les députés UMP Hervé de Charette et Jacques Myard se sont inquiétés mercredi d'un nouveau "couac" de la part du gouvernement, en redoutant qu'un décret vienne supprimer la majoration des allocations familiales pour les adolescents.

S. D. / Source Edicom








Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces