Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/12/2007 - 09:45

Actus Monde 24 décembre 2007


Reprise prévue des négociations israélo-palestiniennes - Accord pour l'abolition de la monarchie au Népal - Une épave chinoise remontée à la surface après 800 ans - La reine d'Angleterre, Elizabeth II, s'invite sur YouTube - En Afghanistan, Prodi rencontre les soldats italiens et les autorités - Nouveau raid aérien turc dans le nord de l'Irak, selon un responsable kurde.



Actus Monde 24 décembre 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Accord pour l'abolition de la monarchie au Népal
Le gouvernement népalais a accepté dimanche d'abolir le régime monarchique. Cette décision a été prise dans le cadre d'un accord politique avec les ex-rebelles maoïstes. Elle n'entrera en vigueur qu'après des élections prévues l'an prochain.

Reprise prévue des négociations israélo-palestiniennes
Des négociateurs israéliens et palestiniens doivent se réunir ce lundi pour une 2e séance de négociations parrainées par les Etats-Unis. Elles seront assombries par des querelles sur des constructions dans des colonies juives proches de Jérusalem. A la veille de cette deuxième session, prévue lundi, le ministère israélien des Constructions a dévoilé un projet de construction de 740 nouveaux logements sur des territoires occupés situés près de Jérusalem: 500 à Har Homa et 240 dans la colonie de Maale Adoumim.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a dit ne pas comprendre pourquoi Israël "se livre à une activité de colonisation frénétique pendant les négociations sur le règlement final".

Une épave chinoise remontée à la surface après 800 ans
Le «Nanhai 1» avait coulé en mer de Chine sous la dynastie Song. Miraculeusement découverte il y a vingt ans, son épave vient d'être extraite des profondeurs où elle dormait depuis plus de huit siècles. Il s'agit du plus important vestige, et le mieux conservé, jamais découvert de cette époque, la dynastie des Song du Sud (1127-1279). Et son sauvetage est le plus grand projet archéologique maritime que la Chine ait jamais entrepris. «C'est fantastique, c'est un événement unique!», s'exclame Wei Jian, professeur à l'Université du Peuple de Pékin.

Elizabeth II s'invite sur YouTube
Buckingham Palace a mis en ligne le discours royal et certaines images d'archives de la reine d'Angleterre. Les extraits ont été mis en ligne via une «chaîne» spécialement créée pour la reine sur le site Internet.

En Afghanistan, Prodi rencontre les soldats italiens et les autorités
Le chef du gouvernement italien Romano Prodi a passé dimanche quelques heures en Afghanistan, troisième dirigeant en 24 heures à rencontrer le président Hamid Karzaï et les troupes engagées dans l'effort international pour vaincre l'insurrection des talibans.

Nouveau raid aérien turc dans le nord de l'Irak, selon un responsable kurde
Des avions de combat turcs ont pilonné dimanche des positions des rebelles kurdes dans l'extrême nord-est de l'Irak, mais sans faire de morts ni de dégâts, a affirmé Jabbar Yawar, porte-parole des forces de sécurité kurdes (peshmergas) d'Irak.

S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo