Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/01/2008 - 14:24

Actus Monde: Afrique un sommet sans Déby, USA des primaires sans Edwards


Ouverture du 10e sommet de l'UA (Union Africaine) avec le Kenya et le Tchad au centre des préoccupations. Un sommet sans Idriss Déby Itno, parti à la tête de son armée à la rencontre des rebelles de Fizani. C'est pour se rendre ou quoi? - Kenya: un deuxième député de l'opposition tué, début des pourparlers - Face aux rebelles, l'armée tchadienne fortifie la capitale, tout en criant sur les toits que Déby bloquera l'avancée rebelle - Deux câbles sous-marins acheminant Internet sectionnés au large des côtes égyptiennes, c'est sûrement des rebelles qui l'ont fait! - USA: C'est fini pour John Edwards, il ne veut plus "éclairer l'histoire par sa présence" - Légion d'honneur: pour la première fois, les femmes à parité avec les hommes, ça leur faits de belles jambes? - Nicolas Sarkozy se rendra lundi dans l'usine Arcelor-Mittal de Gandrange et c'est la CFDT qui l'annonce - Hausse du bénéfice trimestriel de Procter & Gamble, cela va t il combler le trou de la Société Générale?...



Ph. Dabio.net
Ph. Dabio.net
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Ouverture du 10e sommet de l'UA avec le Kenya au centre des préoccupations

ADDIS ABEBA (AFP) - Les chefs d'Etat et de gouvernement des 53 Etats membres de l'Union africaine (UA) ont entamé leurs travaux jeudi à Addis Abeba avec au centre de leurs préoccupations la crise majeure au Kenya, l'un des pays d'Afrique les plus stables jusqu'à la fin de l'année dernière.

En ouverture du sommet, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon a jugé qu'il était de la "responsabilité particulière" des leaders kényans de "résoudre la crise pacifiquement".

Il a également appelé dans son discours les acteurs de la crise kényane à "calmer les violences et à résoudre leurs différends par le dialogue et un processus politique".

Kenya: un deuxième député de l'opposition tué, début des pourparlers

NAIROBI (AFP) - Un deuxième député de l'opposition kényane a été tué jeudi, par un policier, dans l'ouest du Kenya, tandis que des pourparlers entre gouvernement et opposition ont débuté à Nairobi pour trouver une solution politique à la crise qui ensanglante le pays depuis plus d'un mois.

Face aux rebelles, l'armée tchadienne fortifie la capitale
      
N'DJAMENA (Reuters) - Des rebelles tchadiens soutenus par le Soudan ont progressé vers l'Ouest le long de la route menant à la capitale, N'Djamena, a annoncé le gouvernement tchadien, tandis que l'armée prenait position aux voies d'accès de la ville.
    
Deux câbles sous-marins acheminant Internet sectionnés au large des côtes égyptiennes
      
LE CAIRE - Deux câbles sous-marins acheminant Internet ont été sectionnés au large des côtes égyptiennes occasionnant d'importantes perturbations sur la Toile à tout le Proche et Moyen-Orient alors que l'Inde signalait également la perte de la moitié de sa bande passante. Lire la suite »
    
USA: C'est fini pour John Edwards
      
C'est depuis la Nouvelle-Orléans, en pleines festivités en amont de Mardi Gras, que John Edwards a annoncé hier la fin de sa campagne: "It's time for me to step aside so that history can blaze its path" (Il est temps pour moi de me retirer afin de laisser l'histoire éclairer son propre chemin). Le 28 décembre 2006, John Edwards... Lire C'est fini pour John Edwards  

Légion d'honneur: pour la première fois, les femmes à parité avec les hommes

PARIS, 31 jan 2008 (AFP) - C'est une première: conformément à la demande de Nicolas Sarkozy, la promotion de début d'année de la Légion d'honneur, annoncée jeudi au Journal Officiel, respecte dans son ensemble la parité homme-femme, tout comme celle de l'ordre du Mérite, publiée le même jour.

Nicolas Sarkozy se rendra lundi dans l'usine Arcelor-Mittal de Gandrange

PARIS - Nicolas Sarkozy se rendra lundi dans l'usine Arcelor-Mittal de Gandrange (Moselle), a annoncé jeudi Edouard Martin, délégué CFDT du groupe Arcelor-Mittal.

"Il va venir lundi la visiter sur place pour qu'il voit de lui même l'état de cette usine", a-t-il ajouté à l'issue d'une rencontre à l'Elysée entre le chef de l'Etat et les syndicats de Mittal.

Hausse du bénéfice trimestriel de Procter & Gamble  

CHICAGO (Reuters) - Procter & Gamble annonce une hausse de 14,3% de son bénéfice trimestriel, le dynamisme des marchés émergents ayant compensé le ralentissement de la croissance en Amérique du Nord et en Europe occidentale.

Le groupe américain de produits de grande consommation a réalisé sur le trimestre octobre-décembre, le deuxième de son exercice 2007-2008, un bénéfice de 3,27 milliards de dollars, soit 98 cents par action, contre 2,86 milliards (84 cents/action) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a progressé de 9% à 21,6 milliards de dollars.

A la Bourse de New York, l'action P&G a perdu 11% depuis le début de l'année alors que son concurrent de plus petite taille Colgate-Palmolive n'a cédé que 6%.

Le titre a fini mercredi à 65,09 dollars.




H. Vario-Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo