Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/02/2008 - 16:41

Actus Monde: Evacuations sur fond de combats au Tchad, le Pape lance un appel pour la paix au Kenya


Tchad: Paris évacue 514 personnes du Tchad et déplace ses Mirage - Dabio.net, site web de l'ONG "Liberté sans Frontiéres" via son président Ahmat Yacoub, communique : Des forces rebelles soudanaises en route pour soutenir Déby - L'Iran critique la présence militaire française dans le Golfe - Le Kosovo au coeur de l'élection présidentielle serbe - Le pape lance un appel de paix et de réconciliation au Kenya - L'opposition au Kenya demande une force d'interposition de l'UA



Actus Monde: Evacuations sur fond de combats au Tchad, le Pape lance un appel pour la paix au Kenya
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Tchad: Paris évacue 514 personnes du Tchad et déplace ses Mirage

L'armée française a évacué par avion plus de 500 personnes de N'Djamena vers Libreville, au Gabon, face à l'offensive des rebelles qui tentent de prendre le pouvoir par la force, annonce le gouvernement français.

"A ce stade, 514 personnes ont été transportées à Libreville, 217 Français et 297 étrangers", dans quatre appareils militaires qui ont effectué six rotations durant la nuit de samedi à dimanche, dit un communiqué du ministère des Affaires étrangères émis à la mi-journée.

"Sur les ressortissants français et étrangers à N'Djamena susceptibles d'être réacheminés, 400 sont actuellement regroupés" dans cinq centre sécurisés par les éléments militaires français (lycée français Montaigne, cité Beguinage, cité Lamy, hôtel Méridien, hôtel Novotel), ajoute le texte.

Dabio.net, site web de l'ONG "Liberté sans Frontiéres" via son président Ahmat Yacoub communique : Des forces rebelles soudanaises en route pour soutenir Déby

Des forces rebelles apparemment soudanaises viennent de traverser la ville de Guereda en direction de N'djamena, a indiqué une source depuis Guéréda à l'est du Tchad. Une autre information fait état d'une colonne militaire non importante qui a franchit la frontière centrafricaine vers 14 heures. Le but de ces renforts gouvernementaux est une tentative de sauver le président tchadien Idriss Déby et ses fidèles retranchés dans l'enceinte du Palais rose.

L'Iran critique la présence militaire française dans le Golfe

L'Iran a reproché à la France d'adopter une position inamicale dans la crise centrée sur le programme nucléaire de Téhéran, et affirmé que la future base navale française dans le Golfe ne contribuerait pas à la paix au Moyen-Orient.

Le Kosovo au coeur de l'élection présidentielle serbe

Le chef d'Etat serbe, le pro-occidental Boris Tadic, affronte dimanche le nationaliste Tomislav Nikolic, au second tour d'une élection présidentielle dont le résultat déterminera la position de Belgrade vis-à-vis de l'Europe après la perte prochaine de la province sécessionniste du Kosovo.
Les observateurs évitent pour la plupart de donner le moindre pronostic, tant semble mince la marge séparant les deux candidats.

Les forces égyptiennes ferment la frontière avec Gaza

Les forces égyptiennes ont commencé dimanche à fermer la frontière avec la bande de Gaza, que les islamistes du Hamas ont ouverte à l'explosif le 23 janvier.
"C'est fermé. Rentrez chez vous!", a lancé un membre du mouvement posté au point de passage de Rafah, tandis que de nombreux palestiniens rebroussaient chemin.

Le pape lance un appel de paix et de réconciliation au Kenya

CITE DU VATICAN (Reuters) - Benoît XVI a exprimé dimanche l'espoir qu'un accord mette fin aux violences déclenchées par l'élection présidentielle contestée du Kenya, en appelant l'ensemble des Kenyans à favoriser un retour à la normale. Lire la suite »

L'opposition au Kenya demande une force d'interposition de l'UA

NAIROBI (Reuters) - L'opposition a réclamé dimanche l'envoi au Kenya d'une force d'interposition de l'Union africaine pour faire cesser les violences politico-ethniques.


Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo