Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/03/2011 - 21:20

Actus Monde: Japon, Libye...

Japon: Explosion dans une centrale nucléaire; L'armée libyenne attaque Misrata; L'accident au Japon ravive le débat nucléaire en France; Entretien téléphonique entre le Premier ministre tunisien et Hillary Clinton; Yémen: Cinq manifestants tués.



Actus Monde: Japon, Libye...
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Japon: Explosion dans une centrale nucléaire
Une explosion et une fuite radioactive se sont produites samedi à la centrale nucléaire japonaise de Daiichi, où le toit d'un des réacteurs s'est effondré, au lendemain du séisme qui a fait au moins 1.300 morts dans le nord-est de l'archipel.
Le secrétaire général du gouvernement japonais, Yukio Edano, a toutefois précisé que l'explosion ne s'était pas produite au niveau du caisson du réacteur et que le niveau de radioactivité avait ensuite baissé.
L'opérateur Tokyo Electric Power Co (Tepco) a été autorisé par le gouvernement à utiliser de l'eau de mer pour refroidir l'installation, vieille de quarante ans, et a pris des mesures pour éviter une situation critique, a ajouté Yukio Edano, selon lequel aucune fuite radioactive importante n'est à attendre.
Par précaution, l'ordre d'évacuation de la population a cependant été étendu à un rayon de 20 km, contre dix auparavant, autour de la centrale.

L'armée libyenne attaque Misrata
Les forces libyennes ont lancé samedi une attaque pour reprendre aux insurgés Misrata, la troisième ville du pays située à 200 km à l'est de Tripoli, et poursuivaient leur offensive dans la région du port pétrolier de Ras Lanouf, dont les rebelles se sont retirés après des bombardements aériens et terrestres.
Le Conseil national de transition (CNT) qui représente les rebelles dans l'Est a une nouvelle fois demandé l'instauration par la communauté internationale d'une zone d'exclusion aérienne dans le ciel libyen, faute de quoi il n'exclut pas que l'insurrection, démunie face à l'aviation loyaliste, soit totalement écrasée.

L'accident au Japon ravive le débat nucléaire en France
L'accident de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi au Japon a relancé le débat samedi sur la sûreté des installations en France, deuxième plus grand pays nucléaire au monde après les Etats-Unis.
Les autorités de surveillance ont annoncé le renforcement immédiat de la surveillance de qualité de l'air et assuré que les Français seraient informés "en temps réel" - des promesses rejetées par les écologistes qui réclament l'abandon pur et simple du nucléaire, pointant des risques "non maîtrisables".

Entretien téléphonique entre le Premier ministre tunisien et Hillary Clinton
A quelques jours de sa visite à Tunis, la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a eu samedi un entretien téléphonique avec le Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi "qui a porté sur les relations tuniso-américaines et sur les perspectives de les approfondir davantage dans les divers domaines", a rapporté la TAP.
Selon l'agence officielle tunisienne, au cours de cet entretien qui a eu lieu à l'initiative de la secrétaire d'Etat, Mme Clinton a "réaffirmé l'engagement des États-Unis d'Amérique à soutenir la Tunisie en cette importante phase transitoire".

Yémen: Cinq manifestants tués
Cinq manifestants, dont un écolier de 12 ans, ont été tués et des centaines blessés samedi au Yémen.
A Sanaa, la police a lancé un assaut à l'aube contre les manifestants qui campaient depuis le 21 février sur la place de l'Université. Un manifestant a été tué et près de 300 blessés, dont 30 par balles, les autres ayant été intoxiqués par les gaz, selon le comité médical formé par les manifestants, qui a accusé les forces de sécurité d'employer des gaz toxiques.

Sources: Yahoo News

MD/source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo