Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/02/2008 - 12:57

Actus Monde: L'Italie reconnaît l'indépendance du Kosovo et autres brèves


Le gouvernement italien a approuvé jeudi la reconnaissance du Kosovo en tant qu'Etat indépendant - Un puissant séisme secoue l'Arctique au large d'un archipel norvégien - L'armée turque a bombardé plusieurs positions des rebelles kurdes du PKK dans le nord de l'Irak - Dmitri Medvedev crédité de 70,4% des voix pour la présidentielle - Arrivée de George W. Bush au Liberia, dernière étape de sa tournée africaine - Hillary Clinton "ridiculise" Barack Obama et son inexpérience - Abbas ne songe pas à déclarer unilatéralement l'Etat palestinien...



Actus Monde: L'Italie reconnaît l'indépendance du Kosovo et autres brèves
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'Italie reconnaît l'indépendance du Kosovo

Le gouvernement italien a approuvé jeudi la reconnaissance du Kosovo en tant qu'Etat indépendant.
Plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, ont déjà reconnu le Kosovo, qui a proclamé unilatéralement son indépendance dimanche, provoquant la colère de la Serbie et de son principal allié, la Russie.

Des milliers de Serbes convergent vers Belgrade pour protester contre l'indépendance du Kosovo

Des milliers de Serbes convergeaient jeudi matin vers la capitale, Belgrade, afin de participer dans l'après-midi à une manifestation destinée à protester contre l'indépendance du Kosovo suscitant la crainte de violents débordements.

Les écoles sont restées fermées et la compagnie ferroviaire nationale a mis gratuitement des trains à disposition pour les participants venus de tout le pays. Selon les médias locaux, des milliers de Serbes affluaient déjà dans la matinée vers la capitale pour cette marche qui doit débuter à 15h30 GMT.

Un puissant séisme secoue l'Arctique au large d'un archipel norvégien

Un séisme d'une magnitude préliminaire de 6,2 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans les eaux de l'Arctique au large des îles norvégiennes de Svalbard. On ne déplore aucun dégât.

Conrad Lindholm, un chercheur du centre de surveillance sismique, a précisé qu'il s'agissait de la plus forte secousse jamais enregistrée sur le territoire norvégien depuis que ce pays a commencé les enregistrements sismiques.

L'armée turque bombarde des positions du PKK en Irak

BAGDAD (Reuters) - L'armée turque a bombardé plusieurs positions des rebelles kurdes du PKK dans le nord de l'Irak, déclare un responsable de la sécurité irakienne.

D'après Ankara, quelque 3.000 combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan sont basés dans les montagnes du nord de l'Irak, d'où ils lancent des attaques contre le territoire turc.

La Turquie, qui se réserve un droit de poursuite sur le sol irakien, a massé plusieurs dizaines de milliers d'hommes à la frontière et mené ces derniers mois plusieurs raids aériens ou opérations commando en territoire irakien.

L'épicentre se situait à environ 10km dans les eaux de Storfjord, à quelque 140km au sud-est de Longyearbyen, la principale localité de l'archipel des Svalbard.

Dmitri Medvedev crédité de 70,4% des voix pour la présidentielle

MOSCOU (Reuters) - A un peu plus d'une semaine de l'élection présidentielle russe du 2 mars, le premier vice-premier ministre Dmitri Medvedev est crédité de 70,4% d'intentions de vote dans un sondage VTsIOM.

Son plus proche rival est le nationaliste Vladimir Jirinovski, avec 10,7%, suivi du dirigeant communiste Guennadi Ziouganov, avec 10,3%.

Medvedev jouit du soutien du président sortant Vladimir Poutine.

Arrivée de George W. Bush au Liberia, dernière étape de sa tournée africaine

George W. Bush a affirmé jeudi que les Etats-Unis étaient déterminés à contribuer à ramener "espoir et paix" au Liberia, cinquième et dernière étape symbolique de la tournée qu'achève le président américain et qui l'aura conduit dans quatre pays.

Bush a atterri à Monrovia, la capitale d'un pays fondé par d'anciens esclaves américains et ruiné par une guerre civile de 14 ans qui a pris fin en 2003.

"Le message des Etats-Unis est que nous voulons vous aider à guérir après cette période terrible", a dit le président américain.

Hillary Clinton "ridiculise" Barack Obama et son inexpérience

NEW YORK (Reuters) - Cherchant à rattraper son retard après la série retentissante de victoires de son jeune adversaire démocrate aux primaires, Hillary Clinton a tourné mercredi en ridicule Barack Obama en stigmatisant son manque d'expérience et son côté verbeux et sans substance.

Abbas ne songe pas à déclarer unilatéralement l'Etat palestinien

RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - Le président Mahmoud Abbas a implicitement exclu mercredi l'hypothèse de la proclamation unilatérale d'un Etat palestinien au cas où le processus de paix en cours avec Israël continuerait à piétiner.

"Nous poursuivrons les négociations en vue d'aboutir durant l'année 2008 à un accord de paix comprenant le règlement final de toutes les questions centrales, y compris Jérusalem", a dit le chef de l'Autorité autonome palestinienne.

"Mais si nous ne pouvons aboutir à cela et si nous arrivons dans une impasse, nous nous en remettrons à notre nation arabe pour prendre au plus haut niveau la décision qui s'impose", a ajouté le président palestinien sans autres précisions.

Source: latribune.fr

H.V/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo