Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/02/2008 - 23:30

Actus Monde: La Turquie sommée par Bush de quitter l'Irak

Cuba signe deux accords internationaux sur les droits de l'Homme à l'ONU - Kenya : Kibaki et Odinga signent un accord de gouvernement pour régler la crise - Nevada: 40'000 personnes peut-être infectées par l'hépatite - Irak: pèlerinage record de fidèles chiites à Kerbala - Gaza: 28 Palestiniens dont six enfants tués depuis mercredi - La Turquie, sommée par Bush de quitter l'Irak, refuse de fixer un délai - Fouilles à Jersey: découvertes "importantes" dans une cave de l'orphelinat - Belgique: Yves Leterme sort de l'hôpital, sa majorité tangue déjà - Film anti-islam du député Geert Wilders: la tension monte aux Pays-Bas - Thaksin fait son grand retour en Thaïlande, 17 mois après son renversement - Trafic de drogue: Tanger détient le record de détenus français à l'étranger - Raviolis chinois: une contamination "criminelle", selon Pékin.



Raul Castro
Raul Castro
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Cuba signe deux accords internationaux sur les droits de l'Homme à l'ONU
Cubaa signé deux accords internationaux sur les droits de l'Homme jeudi àl'ONU, a annoncé son ministre des affaires étrangères, Felipe PérezRoque, quatre jours après l'accession de Raul Castro à la présidence dupays, succédant à son frère Fidel.

Kenya : Kibaki et Odinga signent un accord de gouvernement pour régler la crise
Le président kényan Mwai Kibaki et le chef de l'opposition Raila Odinga ont signé jeudi à Nairobi un accord de gouvernement devant régler la sanglante crise post-électorale, presque deux mois jour pour jour après le début des violences politico-ethniques qui ont ébranlé le Kenya.

Nevada: 40'000 personnes peut-être infectées par l'hépatite
Les autorités du Nevada, à l'ouest des Etats-Unis, ont lancé une campagne d'information auprès de 40'000 personnes potentiellement contaminées par des virus dans une clinique de Las Vegas. Ces personnes pourraient avoir contracté l'hépatite B ou C, ou le sida.

Irak: pèlerinage record de fidèles chiites à Kerbala
Une marée humaine de millions de chiites a afflué jeudi à Kerbala, dans le sud de l'Irak, pour participer à un pèlerinage placé sous haute sécurité en raison des risques d'attentat.

Gaza: 28 Palestiniens dont six enfants tués depuis mercredi
Vingt-huit Palestiniens, dont six enfants, ont été tués depuis mercredi dans des raids israéliens dans la bande de Gaza, Israël se disant déterminé jeudi à faire payer "un prix très élevé" aux lanceurs de roquettes palestiniens après la mort d'un Israélien.

La Turquie, sommée par Bush de quitter l'Irak, refuse de fixer un délai
La Turquie est restée sourde jeudi aux appels du président américain George W. Bush et de son secrétaire à la Défense à quitter l'Irak "le plus vite possible", se refusant à fixer un délai pour mettre un terme à l'offensive contre les rebelles kurdes.

Fouilles à Jersey: découvertes "importantes" dans une cave de l'orphelinat
La police de Jersey a découvert jeudi plusieurs objets "importants" dans une cave murée d'un ancien orphelinat de l'île, au coeur d'une vaste enquête sur des maltraitances répétées depuis les années 1950, et craignait d'y retrouver de nouveaux restes humains.

Belgique: Yves Leterme sort de l'hôpital, sa majorité tangue déjà
Le Premier ministre de Belgique désigné Yves Leterme a quitté jeudi l'hôpital, deux semaines après y avoir été admis pour des troubles gastro-intestinaux, alors que son parti menace de quitter le gouvernement si une grande réforme de l'Etat n'est pas adoptée d'ici juillet.

Film anti-islam du député Geert Wilders: la tension monte aux Pays-Bas
La tension est montée d'un cran jeudi aux Pays-Bas, après la nouvelle convocation du député d'extrême droite Geert Wilders par le gouvernement, inquiet des conséquences de son film fustigeant l'islam, et les menaces de talibans contre les troupes néerlandaises en Afghanistan.

Thaksin fait son grand retour en Thaïlande, 17 mois après son renversement
Le Premier ministre renversé et milliardaire Thaksin Shinawatra a fait son grand retour jeudi en Thaïlande, mettant fin à plus de 17 mois d'exil pour répondre à des accusations de corruption devant la justice de son pays.

Trafic de drogue: Tanger détient le record de détenus français à l'étranger
Deux fois par mois, le consul général de France franchit les lourdes portes de la prison de Tanger, dans le nord du Maroc, pour s'entretenir avec la centaine de ses compatriotes incarcérés pour trafic de drogue.

Raviolis chinois: une contamination "criminelle", selon Pékin
Pékin a estimé jeudi que la contamination des raviolis chinois ayant rendu malade dix personnes au Japon avait résulté d'un acte "criminel", vraisemblablement perpétré hors de Chine, une affirmation qui a laissé très sceptiques les autorités japonaises.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo