Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/11/2008 - 22:33

Actus Monde: Medvedev rencontre Fidel Castro

Le Premier ministre irlandais espère ratifier le traité européen - Soldes à New York: un employé tué par la foule - Les groupes pharmaceutiques accusés par Bruxelles de bloquer les médicaments génériques - Manifestation à Bagdad contre l'accord avec les États-Unis - Thaïlande: les opposants sommés de quitter un aéroport à Bangkok, rejet de pourparlers - Inde: la bataille continue à Bombay contre les extrémistes islamistes - Medvedev rencontre Fidel Castro et relance l'alliance avec Cuba - Ingrid Betancourt presse les Farc de déposer les armes et libérer les otages - L'Amazonie a perdu 12'000 km2 de forêt en 2007/08 - La Chine exécute un scientifique, indignation à Washington et Vienne - Golfe d'Aden: les pirates s'emparent d'un nouveau chimiquier.



Actus Monde: Medvedev rencontre Fidel Castro
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Medvedev rencontre Fidel Castro et relance l'alliance avec Cuba
Le président russe Dmitri Medvedev s'est entretenu vendredi avec le leader communiste cubain Fidel Castro, au terme d'une visite de 24 heures à Cuba destinée à relancer le partenariat économique et militaire avec son ancien allié de la guerre froide.

Le Premier ministre irlandais espère ratifier le traité européen
Le Premier ministre irlandais Brian Cowen a déclaré qu'il espérait trouver un moyen de faire ratifier le Traité de Lisbonne, rejeté en juin par les électeurs irlandais, avant le sommet européen des 11 et 12 décembre.

Soldes à New York: un employé tué par la foule
Un employé d'un hypermarché Wal-Mart de Long Island, à New York, est mort piétiné par une horde de consommateurs déchaînés peu après l'ouverture du magasin pour les soldes vendredi, selon la police.

Les groupes pharmaceutiques accusés par Bruxelles de bloquer les médicaments génériques
Les grandes sociétés pharmaceutiques montrées du doigt par la Commission européenne: entre 2000 et 2007, les patients européens ont dépensé quelque trois milliards d'euros de plus en médicaments, et ce parce que ces sociétés ont délibérément bloqué ou retardé la mise en vente de versions génériques meilleur marché, selon une enquête de l'exécutif européen rendue publique vendredi.

Manifestation à Bagdad contre l'accord avec les États-Unis
Plusieurs milliers de partisans de l'imam chiite Moktada al Sadr ont manifesté vendredi à Bagdad au lendemain du vote par le parlement de l'accord de sécurité conclu entre l'Irak et les Etats-Unis.

Thaïlande: les opposants sommés de quitter un aéroport à Bangkok, rejet de pourparlers
La police de Bangkok a sommé vendredi des manifestants de quitter un aéroport où ils sont retranchés, alors qu'un de leurs dirigeants a rejeté toute possibilité de compromis.

Inde: la bataille continue à Bombay contre les extrémistes islamistes
Les forces indiennes ont continué vendredi à traquer les islamistes armés retranchés à Bombay, deux jours après les spectaculaires attaques, accompagnées de prises d'otages, qui ont fait plus de 130 morts dont au moins 17 étrangers dans la capitale économique de l'Inde.

Ingrid Betancourt presse les Farc de déposer les armes et libérer les otages
Ingrid Betancourt a demandé vendredi à la guérilla colombienne des Farc de déposer les armes, lors d'un rassemblement à Madrid en faveur de la libération de tous les otages détenus en Colombie.

L'Amazonie a perdu 12'000 km2 de forêt en 2007/08
L'Amazonie brésilienne a encore perdu 11'968 km2 de forêt d'août 2007 à juillet 2008 à cause des déboisements et des incendies illégaux. La déforestation du "poumon vert" de la planète de l'année 2007-2008 est supérieure de 3,8% à celle de l'année précédente.

La Chine exécute un scientifique, indignation à Washington et Vienne
Les autorités chinoises ont exécuté vendredi matin un scientifique accusé d'espionnage au profit de Taïwan, a-t-on appris de sources concordantes, un acte aussitôt condamné par les Etats-Unis et l'Autriche, qui y a vu un "affront prémédité" envers l'Union européenne.

Golfe d'Aden: les pirates s'emparent d'un nouveau chimiquier
Malgré une présence militaire internationale renforcée, les pirates somaliens ont continué leurs attaques dans le golfe d'Aden. Ils s'en sont pris à un chimiquier battant pavillon libérien. Trois marins ont été sauvés lors d'une intervention des forces européennes.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo