Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/11/2008 - 22:11

Actus Monde: attentat suicide dans le Caucase

Obama commence nomme Rahm Emanuel chef de cabinet - RDC: nouvelle avancée rebelle avant le sommet de Nairobi - Au moins neuf morts dans un attentat suicide dans le Caucase russe - Le juge Garzon soutenu par l'ONU poursuit son enquête sur le franquisme - Le président iranien Ahmadinejad félicite Obama pour sa victoire - Accord Israël-Palestiniens improbable avant fin 2008 - Phase finale dans les négociations sur l'accord entre l'Irak et les USA - Australie: le juge s'endort et ronfle, les accusés sont relaxés - Des détenus de Guantanamo contestent leur détention, une procédure inédite.



Actus Monde: attentat suicide dans le Caucase
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Au moins neuf morts dans un attentat suicide dans le Caucase russe
Un attentat suicide à un arrêt de bus a fait au moins neuf morts jeudi à Vladikavkaz, capitale de l'Ossétie du Nord, une région du Caucase russe voisine des foyers d'instabilité de Tchétchénie et d'Ingouchie, ont annoncé les autorités locales.

Le président iranien Ahmadinejad félicite Obama pour sa victoire

"Je vous félicite pour avoir été capable de rassembler une majorité de votes lors de l'élection", a déclaré M. Ahmadinejad dans un message, une démarche rare entre les deux pays ennemis.

Des détenus de Guantanamo autorisés à contester leur détention
Jeudi, six détenus de Guantanamo enfermés depuis sept ans vont pouvoir contester pour la première fois, dans les dernières semaines de l'administration Bush, la légalité de leur détention devant une cour fédérale, un droit qui leur a été concédé en juin par la Cour suprême.

Bhoutan: couronnement d'un jeune souverain de 28 ans
Le petit royaume bouddhiste himalayen du Bhoutan a couronné jeudi un souverain de 28 ans, diplômé d'Oxford, qui monte sur le trône d'une jeune monarchie parlementaire soucieuse de se développer tout en préservant ses traditions.

Australie: le juge s'endort et ronfle, les accusés sont relaxés
La Haute cour d'Australie a annulé la condamnation de deux trafiquants de drogue présumés, en raison des assoupissements répétés du juge lors de leur procès. Le magistrat, qui souffrait d'apnée du sommeil, a depuis pris sa retraite.

Obama commence nomme Rahm Emanuel chef de cabinet
Barack Obama commençait jeudi à mettre en place l'équipe qui prendra les rênes d'un pays qui mène deux guerres de front et se débat dans une grave crise économique.Evénement
Le représentant de l'Illinois au Congrès, Rahm Emanuel, 48 ans, a accepté de devenir son chef de cabinet à la Maison Blanche. M. Emanuel est un grand connaisseur des arcanes politiques de Washington et des rouages de la Maison Blanche pour y avoir été conseiller politique durant la présidence Clinton.

RDC: nouvelle avancée rebelle avant le sommet de Nairobi
Les combattants rebelles du CNDP (Congrès national pour la défense du peuple) ont pris jeudi le contrôle de Nyanzale, localité à 80 km au nord-ouest de Goma (capitale de la province du Nord-Kivu) qui abritait l'état-major de la 15e brigade de l'armée loyaliste.
Le sommet de Nairobi réunira notamment le président congolais Joseph Kabila, son homologue du Rwanda Paul Kagame, et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

Le juge Garzon soutenu par l'ONU poursuit son enquête sur le franquisme
Le juge espagnol Baltasar Garzon a donné jeudi son feu vert à l'ouverture de nouvelles fosses communes où sont enterrées des victimes du franquisme, alors qu'il recevait le soutien du Comité des droits de l'homme de l'ONU dans son enquête très controversée en Espagne.

Accord Israël-Palestiniens improbable avant fin 2008
La Maison Blanche a reconnu jeudi pour la première fois qu'un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens était improbable avant fin 2008, objectif fixé sous le président George W. Bush.

Phase finale dans les négociations sur l'accord entre l'Irak et les USA
Les Etats-Unis ont remis jeudi à l'Irak leur version définitive de l'accord de sécurité qui doit conduire à un retrait des troupes américaines d'ici fin 2011, en affirmant avoir répondu "positivement" aux requêtes de Bagdad.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo