Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/10/2008 - 21:22

Actus Monde: deux logements pour le prix d'un

Etats-Unis: face à la stratégie de la peur de McCain, Obama continue de parler "espoir" - Mexique: un commando de faux policiers massacre 11 personnes - Les marchés toujours en chute libre - Le Nobel de la paix au médiateur finlandais Martti Ahtisaari - Chypre: le processus de paix entre Grecs et Turcs passe la vitesse supérieure et autres news.



Actus Monde: deux logements pour le prix d'un
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Espagne: un promoteur immobilier brade "deux logements pour le prix d'un"
Face à l'effrondrement du marché immobilier espagnol, un promoteur andalou propose une promotion inédite: "deux logements pour le prix d'un", c'est-à-dire un petit appartement offert à qui achète une maison dans un lotissement de la province de Malaga (sud).

Irak: des milliers de Sadristes rendent hommage à leur député assassiné à Bagdad
Des milliers de partisans du leader chiite Moqtada Sadr ont rendu hommage vendredi à Bagdad à un député de leur mouvement tué la veille dans un attentat, perpétré selon eux par "l'occupant" américain, dans le quartier de Sadr City.

Yemen/Somalie: plus de cent migrants somaliens disparaissent en mer
Plus d'une centaine de migrants sont portés disparus alors qu'ils tentaient de se réfugier au Yemen. Ils ont été jetés par-dessus bord par des passeurs qui les convoyaient de la Somalie vers le Yémen, a annoncé le HCR.

Pakistan: 32 morts dans un attentat dans le nord-ouest, selon un nouveau bilan
Trente-deux personnes ont été tuées vendredi dans un attentat suicide dans le nord-ouest du Pakistan, au cours d'une réunion de miliciens tribaux hostiles aux talibans proches d'Al-Qaïda que l'armée combat dans cette région, ont indiqué les officiers à l'AFP.

Géorgie: pour Kouchner, Moscou a respecté la première étape de l'accord
Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a estimé vendredi lors d'une visite en Géorgie que Moscou avait respecté ses engagements de retrait, tout en soulignant que ce n'était que le "début d'un long processus".

Etats-Unis: face à la stratégie de la peur de McCain, Obama continue de parler "espoir"
Dans deux styles opposés les candidats à la Maison Blanche viennent d'entamer leur dernière ligne droite en pleine crise financière: John McCain joue sur la peur avec son offensive anti-Obama, et le démocrate mise sur "l'espoir" en appelant à éviter la panique à Wall Street.

Mexique: un commando de faux policiers massacre 11 personnes
Un commando de faux policiers a massacré onze personnes au Mexique jeudi soir dans un bar de Chihuahua, tirant des rafales sur l´ensemble des clients, selon la police et les autorités judiciaires de l´Etat du même nom. Cet état du Nord est réputé le plus violent du pays.

Les marchés toujours en chute libre
Après les journées noires de lundi et mercredi, les grandes Bourses affichent des reculs dignes de la définition informelle du krach --une baisse des cours de plus de 20% en quelques jours-- qui justifient les comparaisons avec les crises de 1929 et 1987.

Pérou : 19 morts dans la pire attaque du Sentier Lumineux des 10 dernières années
Dix-neuf personnes sont mortes -12 soldats et sept civils- jeudi au Pérou, dans la pire attaque des dix années dernières attribuée à la guérilla maoïste du Sentier lumineux, a déclaré vendredi le commandement commun des Forces armées péruviennes.

Le pétrole passe sous les 80 dollars à New York
Les prix du pétrole baissaient fortement à l'ouverture des échanges à New York vendredi et franchissaient un nouveau seuil symbolique, celui des 80 dollars, bien loin de leurs sommets historiques atteints en juillet.

Le Nobel de la paix au médiateur finlandais Martti Ahtisaari
Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi à l'ancien président finlandais Martti Ahtisaari pour ses nombreuses médiations à travers le monde, a annoncé le comité Nobel norvégien.

Chypre: le processus de paix entre Grecs et Turcs passe la vitesse supérieure
Les dirigeants chypriotes grec et turc ont décidé vendredi matin lors d'une réunion à Nicosie d'accélérer le rythme des négociations en vue de la réunification de leur île, qui patinent malgré l'enthousiasme affiché lors de leur lancement en septembre, a annoncé l'ONU.

Autriche: près d'un jeune sur deux a voté extrême droite aux législatives
Près d'un Autrichien de moins de 30 ans sur deux a voté pour l'un des deux partis d'extrême droite lors des législatives du 28 septembre, rapporte le magazine hebdomadaire Profil, se fondant sur les résultats d'une enquête électorale de l'institut GfK.

Le parlement portugais rejette le mariage homosexuel
Le parlement portugais a rejeté vendredi deux propositions de lois autorisant le mariage homosexuel. La droite et la majorité socialiste se sont unies contre les deux textes, estimant que le débat «n'est pas encore mûr» dans la société.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo