Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/06/2007 - 01:02

Actus Monde du 15 juin 2007

La droite obtiendrait entre 405 et 435 sièges et la gauche entre 137 et 174 sièges à l'issue des élections législatives, selon une projection en sièges TNS-Sofres/Unilog pour RTL, Le Figaro et LCI rendue publique jeudi par la Sofres
Le Liban a enterré le député anti-syrien Walid Eido et son fils, tués mercredi à Beyrouth en même temps que huit autres personnes. Cet attentat a ravivé les tensions avec Damas et aggravé la crise politique qui frappe le pays.
Le sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon estime que la gauche du PS "est de plus en plus un alibi pour ce parti" et que "la question du divorce commence à être posée", imaginant un rapprochement avec les communistes pour construire "une force nouvelle".



Actualités Françaises

 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Dominique Pasqualaggi, indépendantiste Corse mis en examen dans plusieurs dossiers terroristes, s'est grièvement blessé jeudi en se défenestrant des locaux de la sous-direction antiterroriste de la PJ à Paris, a-t-on appris de source proche du dossier.

Nicolas Sarkozy et François Fillon devraient poursuivre l'élargissement du gouvernement sitôt achevées les législatives avec l'arrivée de personnalités du centre et de la gauche.

François Fillon confirme implicitement qu'il n'y aura pas de "coup de pouce" du gouvernement au Smic cet été et assure que la TVA sociale ne sera mise en oeuvre que si le gouvernement a "la certitude" qu'elle n'entraînera pas de "hausse des prix".

Les représentants syndicaux d'Alcatel-Lucent, reçus jeudi à l'Elysée, ont indiqué avoir exposé leurs demandes à des conseillers du président de la République, sans qu'un rendez-vous soit fixé pour le moment avec Nicolas Sarkozy lui-même.

Après s'être déchirés au premier tour des législatives, les candidats de la droite en Nouvelle-Calédonie ont tous appelé à voter au second tour pour les candidats de l'UMP qualifiés, afin de faire barrage aux indépendantistes du FLNKS.

Actualités Internationales

La police chinoise a libéré 217 personnes, dont 29 enfants, qui étaient exploitées comme des "esclaves" dans des briqueteries du centre de la Chine, une nouvelle illustration de la face sombre du miracle économique chinois.

Quatre membres du renseignement militaire russe ont été condamnés jeudi à de lourdes peines de prison pour le massacre de civils tchétchènes en 2002, un verdict salué par les défenseurs des droits de l'homme après des années d'impunité en Tchétchénie.

Les présidents polonais Lech Kaczynski et français Nicolas Sarkozy se sont dit jeudi optimistes sur les chances de parvenir à un compromis sur le nouveau traité européen au sommet de Bruxelles des 21 et 22 juin, même si Varsovie paraît toujours intraitable.

L'ancien président autrichien Kurt Waldheim est mort, a indiqué sa famille. Agé de 88 ans, il avait été accusé d'avoir caché son passé nazi pendant la IIe Guerre mondiale.

Des attaques ont encore visé jeudi des mosquées sunnites au sud de Bagdad, apparemment en représailles à l'attentat à la bombe contre l'un des lieux saints les plus vénérés par les chiites à Samarra.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo