Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/08/2007 - 03:11

Actus Monde du 16 août 2007

Le secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique, André Santini, qui a estimé mardi "pas normal que 24% de la population active soit fonctionnaire", a une vision "dogmatique" de la Fonction publique et "se trompe" dans les chiffres, ont affirmé jeudi plusieurs syndicats.
Une nouvelle session des négociations entre une délégation de Séoul et les talibans s'est achevée jeudi sans avancée pour la libération des 19 otages sud-coréens encore aux mains des islamistes, l'incertitude régnant même sur leur éventuelle reprise.
Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi à Wolfeboro (nord-est) que "la France [était] de retour" aux Etats-Unis, saluant la relation "formidable" entre les deux pays.



Toutes l'actualités

Actus Monde du 16 août 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Etats-Unis: l'Américain Padilla jugé coupable de soutien à Al-Qaïda

Un tribunal de Miami a jugé l'Américain Jose Padilla coupable d'avoir rejoint Al-Qaïda en vue de préparer des attentats. Ce verdict survient après des années de bataille juridique entre la Maison blanche et les défenseurs de l'accusé.

Jose Padilla et ses deux co-accusés ont été reconnus coupables d'association de malfaiteurs en vue d'assassiner hors des Etats-Unis et de soutien à une entreprise terroriste. Leur peine sera déterminée le 5 décembre. Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

Violent séisme au Pérou: au moins 500 morts et plus de 1600 blessés

Le bilan du séisme qui a frappé le Pérou mercredi soir continue de s'alourdir. Le tremblement de terre a fait plus de 500 morts et 1600 blessés, selon un bilan provisoire des pompiers péruviens.

La secousse a atteint une magnitude de 8, une ampleur qui n'est atteinte en moyenne qu'une fois par an, selon l'institut de géophysique américain (USGS). L'institut de sismologie péruvien a de son côté fixé la magnitude de ce séisme à 7,7 sur l'échelle de Richter. Le séisme a été rapidement suivi de neuf répliques, dont certaines de magnitude 6 et 6,3.

Reddition d'un forcené qui menaçait de faire sauter un immeuble à Oullins

Un forcené qui menaçait jeudi, depuis le milieu de l'après-midi, de faire sauter à Oullins (Rhône) l'immeuble dans lequel il réside, s'est rendu vers 19H45 au médecin du Samu à la suite d'une intervention de la police, a-t-on appris sur place de source préfectorale.

"Des éléments du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) ont d'abord forcé la porte de l'appartement de l'individu, au 3e étage d'un immeuble situé rue Pierre Joseph Martin, tout en lançant une cartouche fumigène", a déclaré Xavier de Furst, préfet délégué à la sécurité dans le Rhône

Albert II de Monaco va repartir de Russie avec deux bébés phoques

Le Prince Albert II de Monaco va repartir de Russie avec deux bébés nerpas, une espèce de phoques d'eau douce qui ne vivent que dans le lac Baïkal. Les mammifères marins seront transférés au musée océanographique de la principauté.

Le gouverneur de la région sibérienne d'Irkoutsk a offert les deux spécimens de cette espèce rare au prince, qui lui a promis "d'en prendre grand soin", a rapporté une assistante du gouverneur.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo