Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/07/2007 - 23:39

Actus Monde du 1er Août 2007

Les chefs de la diplomatie et de la défense des Etats-Unis ont rencontré mardi soir le roi Abdallah d'Arabie saoudite, un pays soupçonné par Washington de financer les insurgés sunnites en Irak.
Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, va lancer mercredi deux blogs de discussions pour aider à élaborer des propositions concrètes en vue du "plan banlieue" promis par le candidat Sarkozy.
L'UMP veut élaborer "dix commandements emblématiques" pour ses candidats aux municipales de 2008, parmi lesquels pourrait figurer le principe de "l'ouverture", indique Patrick Devedjian, secrétaire général délégué du parti, dans un entretien au Monde daté de mercredi.



Toute l'actualité

Actus Monde du 1er Août 2007
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les Nations unies autorisent une force ONU-UA au Darfour

Le Conseil de sécurité des Nations unies a voté à l'unanimité le déploiement d'une force conjointe ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour. Cette région est déchirée depuis 2003 par la guerre civile.

La résolution 1969 autorise le déploiement d'une force hybride ONU-UA, baptisée Unamid, constituée d'environ 26'000 soldats et policiers. Cette force hybride est chargée de prendre le relais des 7000 soldats de l'Union africaine actuellement sur place, mal équipés et sous-financés. Elle tentera de mettre fin aux violences dans cette région, où, selon les experts 200'000 personnes ont été tuées et plus de deux millions d'autres chassées de leurs foyers depuis 2003. Le coût de l'opération devrait avoisiner les deux milliards de dollars la première année.

Le plus grand tapis du monde est iranien

Le plus grand tapis artisanal réalisé dans le monde est iranien. Il va bientôt recouvrir le sol d'une mosquée des Emirats arabes unis, un privilège de près de 6 millions de dollars, ont annoncé à Téhéran ses concepteurs.

Dix-huit mois de travail ont été nécessaires aux 1200 tisserands de trois villages du nord-est de l'Iran pour confectionner cette pièce de 5625 m2, à partir de 38 tonnes de laine et de coton, a expliqué Jalaleddine Bassam, le directeur de la manufacture nationale.

Fidel et Raul Castro entament une 2e année de convalescence et d'interim

Un an après la passation historique du pouvoir de Fidel Castro à son frère Raul, le président cubain convalescent a gardé mardi profil bas, tandis que son cadet entamait sa deuxième année comme président "provisoire" en s'affirmant de plus en plus à la tête de l'Etat.

En pages intérieures de la presse officielle, à la rubrique sportive, un nouveau commentaire de Fidel Castro se félicitait des résultats des athlètes cubains aux Jeux Panaméricains de Rio, pour conclure que "le plus important succès de la révolution réside dans la capacité d'avoir résisté presque un demi-siècle au blocus (des Etats-Unis) et aux privations de tout type".

Service minimum: les députés engagent la bataille des amendements

Les députés ont engagé mardi, dans une ambiance électrique, l'examen des articles du projet de loi sur le service minimum dans les transports publics terrestres, marqué par un net regain de combativité de la gauche alors que 80 rassemblements syndicaux contre ce texte se tenaient dans le pays.L'événement

Les travaux ont débuté par une suspension de séance, à la demande des groupes SRC (socialiste, radical et citoyen) et GDR (gauche démocrate et républicaine), pour permettre de rencontrer les manifestants rassemblés aux abords du Palais-Bourbon.

Polynésie: le président Tong Sang consulte sur une éventuelle dissolution de l'Assemblée


Le président de la Polynésie française Gaston Tong Sang vient d'entamer une semaine de consultations et d'entretiens à Papeete sur le thème de "la dissolution" de l'Assemblée et la tenue "rapide" de nouvelles élections avec l'ensemble "des forces vives" du pays.

Lors de ces entretiens qui ont commencé lundi, le responsable de l'exécutif local recevra, au rythme d'une demi-heure par délégation, des représentants de tous les syndicats et fédérations, mais aussi des chambres de métiers, des comités comme celui des banques, le Conseil des Femmes ou les associations pour la protection de l'environnement.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo